Salut à tous,
Je relève un sujet qui date un peu , (mai 2009 ... oups !!!
) mais je tenais à y revenir ...
Pour ceux , assez dégourdis , et je sais qu'il n'en manque pas sur ce fofo, il y a une astuce pour supprimer le claquage de la chaine ( 3/10ème de seconde entre la remise des gazes et la réponse de la roue arrière ... ) et très simple et vraiment pas , mais pas onéreuse du tout !
La bonne vieille chambre à air , vous savez , celle qui traine dans un coin , et à qui on a dit :" toi , tu pourras me servir un jour " .
Eh ben , c'est le moment de l'employer ... je m'explique :
enlever la roue arrière de la moto ,
sortir la couronne ( en profiter pour nettoyer )
,
extraire les patins en caoutchouc , s'ils ne tombent pas tout seul
NE PAS LES JETER !!!
on coupe des bandelettes à partir de notre vieille chambre à air ,10, 12cm sur 3 cm.
On entoure chaque patin, de façon à récupérer le plus de jeu existant possible .
Bidouillez ça proprement quand même , c'est mieux ...
Ensuite, une fois tous les patins (usés...) recouverts , versez un peu de produit vaisselle sur le bout des doigts et enduire le pourtour de ceux-ci (patins enrobés de chambre à air ) , afin d'éviter la friction en les remettant dans le moyeu de la roue .
Cela facilitera aussi la remise en place du socle de la couronne ...
pas d'inquiétude pour le produit vaisselle , il sèche après quelques heures ...
Et voilà , on remonte la roue , et on essaie .....
Et là , ladies and gentlemen, plus de jeu et plus de claquage de la chaine .
J'avais le même problème , que j'ai résolu comme décrit ci dessus
( j'ai pas fais de photos , quel c...
)
C'est un régal , temps de réponse direct , plus aucun jeu , passage de vitesse hyper souple ...
Économie de 30 à 40 € , et 1h30 démontage et remontage ...
Bonne journée à tous
Soyez cool, tenez moi au jus ...