[ZR-7 Chaine] Amortisseur de couple ( Roue arriere)

Démarré par lefa 1000, 21 Octobre 2010 à 16:55:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lefa 1000

Salut à tous,

Je relève un sujet qui date un peu , (mai 2009 ... oups !!! :sifflet: )  mais je tenais à y revenir ...
Pour ceux , assez dégourdis , et je sais qu'il n'en manque pas sur ce fofo, il y a une astuce pour supprimer le claquage de la chaine  ( 3/10ème de seconde entre la remise des gazes et la réponse de la roue arrière ... )  et très simple et vraiment pas , mais pas onéreuse du tout !
La bonne vieille chambre à air , vous savez , celle qui traine dans un coin , et à qui on a dit  :" toi , tu pourras me servir un jour " .
Eh ben , c'est le moment de l'employer ... je m'explique :
enlever la roue arrière de la moto ,
sortir la couronne ( en profiter pour nettoyer )  :sifflet: ,
extraire les patins en caoutchouc , s'ils ne tombent pas tout seul  <D
NE PAS LES JETER !!!
on coupe des bandelettes à partir de notre vieille chambre à air ,10, 12cm sur 3 cm.
On entoure chaque patin, de façon à récupérer le plus de jeu existant possible .
Bidouillez ça proprement quand même , c'est mieux ...
Ensuite, une fois tous les patins (usés...)  recouverts , versez un peu de produit vaisselle sur le bout des doigts et  enduire le pourtour de ceux-ci (patins enrobés de chambre à air ) , afin d'éviter la friction en les remettant dans le moyeu de la roue .
Cela facilitera aussi la remise en place du socle de la couronne ...
pas d'inquiétude pour le produit vaisselle , il sèche après quelques heures ...
Et voilà , on remonte la roue , et on essaie ..... :sifflet:
Et là , ladies and gentlemen,  plus de jeu et plus de claquage de la chaine .
J'avais le même problème , que j'ai résolu comme décrit ci dessus  ;)  ;)  :sifflet: ( j'ai pas fais de photos , quel c...   Oo: )
C'est un régal , temps de réponse direct , plus aucun jeu  , passage de vitesse hyper souple ...
Économie de 30 à 40 € , et 1h30 démontage et remontage ...
Bonne journée à tous  ;)  ;)
Soyez cool, tenez moi au jus ... :)  :sifflet:
Peu importe la marque , la puissance , la cylindrée , la couleur de la moto sur laquelle on roule ...
Le goût du bitume est le même pour tous ...

mecanoman211087

Le principe est logique et l'idée est bonne, mais je suis pas adepte des materiaux utilisés pour une raison de durée de vie, j'ai des doutes...

Autant je depose mon reservoir toutes les 2 semaines voire +, mais autant ma roue arrière est demontée 2 fois par ans (mis a pars changement de pneus).

Lidée èveille une question chez moi; existerai-il des amortisseurs de couples avec moin de jeux ???
25 ans

lefa 1000

SALUT A TOUS ,

Il n'existe pas d'amortisseur de couple de tailles différentes , ils sont de tailles standard ...

Je n'ai pas déposé un post pour me mettre en valeur , (j'en ai trop ... :sifflet:   ;)  ) c'est ma moitié qui l'a dit ... ;)
mais juste pour dire qu'un très bon pote a fait cette manip , il en est à 15000 bornes , oui 15000 ... et c'est toujours "nickel chrome" !!!
J'en suis à 700 km avec ma manip , et c'est tjrs de la "bombe" :-* ... (du caviar , quoi !!!  :sifflet: )
Ce n'est pas pour les 30 ou 40€ que coutent l'amortisseur de couple , mais pour le plaisir de faire les choses soit même .
Maintenant , il est vrai que ce n'est pas un accessoire que l'on change tous les 6 mois , voire  1 an .
Chacun de nous est maitre de ses pensées et de ses actes !!!
Moi j'assume  :excellent:   :motard:

Un  appel de phare à tous les motards .. ;) :V:


Peu importe la marque , la puissance , la cylindrée , la couleur de la moto sur laquelle on roule ...
Le goût du bitume est le même pour tous ...

mecanoman211087

25 ans

petitbou

ba tien je vais tentais moi aussi car les miens il commence a avoir du jeu donc je te tiendrais au jus du résultat pour moi et merci du conseil  ;)


Sujets Similaires (5)