[Combat du jeudi] Comparatif 1000 chevaux

Démarré par kapa93, 19 Octobre 2010 à 14:05:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kapa93

Pour notre 2e RDV un comparo explosif entre ce qui se fait de plus puissant sur le marché:
HAYABUSA/1700 VMAX/BM S1000RR/B-KING/MV 1000F4....ça va chauffer!!!
Notre canard préféré a donc emprunté ces 5 machines et s'est rendu dans le port d'Anvers,en Belgique pour ce test.

La V-MAX c'est 1700 cm3 de muscle,"un monstre difficile à déplacer à l'arrêt,impossible à faire tourner une fois lancé" et malgrès
l'ABS le freinage manque cruellement de puissance.
Au niveau du moteur,ça pousse fort et patine jusqu'en 3e !!! La V-MAX délivre sa puissance en bas et semble manquer d'allonge
face à ses rivales.Elle est virile,tout en force mais mais sans la nervosité de la MV ou la BM...

Le comportement moteur qui lui ressemble le plus est celui de la B-KING, même si la suz' est celle qui s'en éloigne le plus en
dynamique,sa maniabilité et sa facilité de prise en main bluffent leur monde.Contrairement à la V-MAX,c'est plus ses envies de
wheelings qu'il faut contenir que ses dérobades.
La B-KING dézingue la concurence de 0 à 100km/h et l'enterre littéralement de 0 à 140km/h !!!

La seule qui arrive alors à la suivre reste sa cousine Hayabusa.Ce qui impressionne le plus est la progressivité avec laquelle
l'Hayabusa (comme la B-KING) délivre sa puissance.Ca pousse,ça va très vite mais vous avez toujours l'impression de garder le
contrôle.Mais il faut garder la tête froide,car les obstacles arrivent très vite!!

La MV et la BM sont par contre bien plus viriles,violentes et agressives.Ouvrir à bloc avec ses machines devient un vrai défis.
Heureusement,le freinage est à la hauteur.La BM met plus en confiance malgrès qu'elle pousse plus fort encore.

Il est à noter que les essayeurs ont mis en avant les avantages des assistances électroniques.Antipatinage,ABS... permettent au
commun des mortelles de profiter des performances incroyables de ces machines.

Classement du comparo par MJ:
1.BMW S100RR
2.MV 1000F4
3.Hayabusa
4.B-KING
5.V-MAX

Celui-ci est axé sur les sensations bruts et l'adrénaline du moment,leurs côté fun.
Je vous soumets le même comparo pour voir laquelle vous préferez.
Et pour vous,à quoi rime ces monstres difficilement contrôlables sur route ouverte,vendus à des prix prohibitifs ?
never mind the bollocks !!!

cpg

mais on est mardi... ???  :sifflet:


sinon a quoi ça rime ?

ben un peu comme les gars qui s'offrent des ferrari ou autre Veyron...de la frime..vu que tu ne peux pas exploiter la machine ni te faire plaisir avec sur la route.....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Faux, le V-Max est parfaitement exploitable ! Il est fait pour faire du 400 mètres départ arrêté, et il fait rien de plus  ;)

Pour les autres, il reste la piste  ;)

kapa93

Et oui, j'lai sorti aujourd'hui car j'avais du retard,de toute manière je l'editerais rarement le jeudi car c'est le jour de sortie du journal.
Pour le sondage,j'ai voté pour Hayabusa,pour son coté un peu plus routier et son moulin qui a l'air fabuleux....
et son côté indémodable.
never mind the bollocks !!!

Kamares

ca peut être de la frime, ca peut être simplement du rêve non?

savoir qu on peut rouler a 300, même si on ne le fera jamais...

c est pareil qu acheter un trail typé "grand raid" et ne faire que de la route...

la moto c est aussi une passion, donc pas forcement un truc raisonnable.

j ai vote pour l Hayabusa, je l aime bien cette mob!



nErur

Pour moi, l'esprit même de la puissance est le V-Max, notamment le premier du nom. Un enorme moteur dans un cadre de mobylette, qui peut juste aller tout droit. Les autres son des motos beaucoup plus complètes (et puissante !?) mais du coup, perdent ce côté "puissance pure".

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierô

 +1 pour l'HAYABUSA...

Car c'est la seule des cinq que j'ai déjà conduite...!!  0(0 :-* :-* :-*
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

t0mA03

Hayabusa parce que mythique, Vitesse maxi plus de 300km/h, couple de cinglé !
Je connais un mec qui roule en Hayabusa en full power, 197 ch au banc de puissance!
120 km/h en fond de première, 180 en fond de seconde, ca commence à causer ... !

NB: Vous pouvez aussi lire le Moto et Motards de Octobre 2010, il y a un comparatif sympa avec notamment la Buse et la S1000RR ca donne !

raoul

hayabusa car finalement c'est peut être la plus "polyvalente" du lot, celle qui permet de concilier un moteur gros comme ça et des capacités à tailler la route

et la mv parceque c'est la production italienne  :-*

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Pierreafeu

 +1 pour la buse de son petit nom, mythique la brele ;)

mickey

Houlala !  le choix est bien difficile car des bécanes d'exception.

Excepté la haute technologie, les performances, les matériaux utilisés, ou la réputation de certaine (buse)
j'ai voté pour BMW (et ça c'est rare!) pour sa gueule. je la trouve vraiment très belle !!
:V:

Olive Pyreneen en Alsace

J'ai un ami qui roule en ZX12R full avec une légère prépa : le moteur est donné pour 200cv.

Ça fait pas de bruit (pas aussi mythique que les sus nommées), mais alors parait que ça donne aussi des ailes ! j'ai reçu un ticket pour un essai du monstre !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cdm98

ben moi j'ai voté vmax. parce que.

quitte à avoir des chevaux en trop, donc pour la frime,autant frimer jusqu'au bout... et au niveau gueule...
voilà

Happy_Wizard

Moi j'hésite encore entre la buse et le V-max.
La V-max c'est la moto dont j'ai toujours entendu parler, le dragster des rues. Sa réputation n'est plus à faire et les JBT y sont pour beaucoup.
La buse, c'est surtout à cause de Youtube qu'en j'en ai entendu parler. Et du coup, j'ai tendance à garder en mémoire les version turbocompressées qui n'ont plus rien à voir avec la moto de base.

Donc en gros, pour représenter la puissance max, je choisis la Yam si c'est d'origine (full) et l'Hayabusa si c'est en version améliorée.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

#15
Beaucoup dise que sa sert à rien d'avoir de si belle meule, au vue de la repression active sur notre pays... je suis d'accord d'un coté, mais pourquoi à votre avis les gens se mette de + en + sur piste ? ben pour cette raison, le marché vend du rève qui ferais sauté le permis à plus d'un...faut bein faire joujou quand on peut surtoit qi on a vraiment ce qu'il faut (quoique en faite, tu prend pas de plaisir avec un gros 1000 sur piste, si ce n'est envoyer du gros paté en ligne droite, mais c'est tout, pas de quoi fouetter un chat.

De l'autre coté, avoir une belle machine quand on a les moyens, avec bcp de chevaux, sa peut etre sympa rien que pour se dire à sois même "j'en profite, je peux me l'offrir tant que je peux ..."

Je dirais pas non rien que d'avoir une desmocideci ou la dernière BM en sportive (m'en rappel plus du nom), car depuis que j'ai vu cette dernière, ce bruit , et tout et tout, ah oui c'est un reve (un rève car j'en ai pas les moyens ...), mais c'est un rève qui se réalise pour pas mal quand même, je pense notament au 10 et 1198, y'en a quand meme pas mal sur le marché ...

(pour le 12R, les 2000 je parle, ah oui je confirme, tu va avoir la gaule pendant un moment  :-D)

Olive Pyreneen en Alsace

Citation(pour le 12R, les 2000 je parle, ah oui je confirme, tu va avoir la gaule pendant un moment  )


ouaaaaaaaiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!!!!!! :-* :'(
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (5)