LE COMBAT DU JEUDI

Démarré par kapa93, 16 Octobre 2010 à 12:58:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kapa93

Je me lance sur un nouveau topic afin de diversifier nos sujets de conversation:
L'idée est simple,je fais un résumé rapide du comparatif présent dans le motojournal qui sort le jeudi (d'ou le nom du topic),quelques
photos lorsque ce sont des modeles un peu rares et on élargie l'article du style discution de comptoire sur ces motos,le type des
modeles,vos experiences au guidon,liens vers vos essais motos le cas écheant...Le but n'est pas de plagier le journal,qui ne doit être
que le préambule à la discution.
Alors ça vous dit ?

Episode 1: GUZZI 1100 CALIFORNIA VINTAGE / HARLEY ROAD KING CLASSIC 103

Du lourd pour commencer!!



L'italienne,1100cm3,73cv,293kg pour un couple de 8.7mkg contre



L'americaine,1700cm3,76cv,372kg et 12.8mkg de couple.


Des machines crées pour tailler la route avec un look à la "chip's",la série américaine nous relatant les exploits des motards-flics
californiens !!

Coté agrément,la Harley est devant avec ses chromes,sa finition nickel (pneu a flancs blancs...) sans oublier le côté moderne:
ABS,affichage digital...La Guzzi est plus traditionnelle (elle a peu évolué depuis l'original de 1971) et porte bien son nom de Vintage.
Avec son comportement routier pas au top (passé 160 km/h la Guzzi ondule malgrès l'amortisseur de direction),et malgrès 80kg de
moins et une agilité superieur grace a ses petits pneus,l'italienne se fait distancer mais saura mieux s'arreter (freinage couplé) face à
la H-D et son ABS se declanchant un peu vite.
Niveau moteur,la Harley s'impose logiquement avec sa difference de cylindrée malgrès la souplesse du twin de la guzzi qu'il faut aller
chercher dans les tours pour lui faire cracher sa puissance.
Autonomie égale pour les deux de 250 km,mais la Harley est devant pour le confort et son canapé americain,face à une position plus
usante pour la guzzi.

En bref: victoire Harley pour ce comparatif,la Guzzi a besoin d'un coup de jeune (pas de montre,remise a zero du trip à molette !!) et
d'un moteur plus genereux dans un chassis plus rigoureux.


Ces 2 vehicules appartiennent à une classe à part dans l'univers de la moto,déjà par leur prix (22700 euros pour la H-D, la Guzzi est
à 16490 euros),leur poids et leur style.Idéales pour cruiser sur les nationales,je me vois mal à leur guidon sur le periph' !!
Par contre à la terrasse des cafés ça doit-être idéale pour rencontrer de nouveaux amis...


never mind the bollocks !!!

HotCmel

Je trouve ca une tres bonne idée :pouce:

Par contre si tu nous les mets tous les jeudi en titre tu ne ferais pas (suggestion) [combat du jeudi] GUZZI 1100 CALIFORNIA VINTAGE / HARLEY ROAD KING CLASSIC 103 ou vous preferez mettre les combats dans le meme sujet ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

A mon avis ça va dépendre du duel en question. Pour un duel de tréteaux comme aujourd'hui à mon avis on n'aura pas plus de 5 intervenants. Par contre si la semaine prochaine il y a un duel "Z750-R Vs. Street Triple R" à mon avis il faudra bien un topic entier pour rassembler tous les avis.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

happy ... soyons patients !!!  :sifflet:

cpg

j'avoue que le style de ces motos font effectivement penser aux grands espaces Californiens et aux vieux films de bikers...

Leur look permettent également de ne pas passer inaperçu, surtout par chez nous.... Oo:

mais cela ne restera pour moi que de beaux objets à admirer sur un parking lors d'une concentration de ces monstres ou au détour d'un salon de la moto...

je me sens très mal installer sur ces engins et je ne me vois pas du tout avaler du kilomètre la dessus...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Bon plus sérieusement, je suis un peu de l'avis de cpg car moi non plus je n'aime pas trop ce genre de moto. (même si je n'ai jamais essayé)
Mais si je devais choisir, j'opterais plus sur l'Américaine pour sa ligne plus élancée, plus élégante...


Sanzo

Pour ne l'avoir jamais essayé, je ne saurais dire si le bi transversal de Guzzi tourne bien ou non... mais ce qui est sûr c'est que j'adore le regarder installé au milieu d'un cadre !  :-*

Pour le reste, niveau position j'ai jamais réussi à me faire à ce genre d'engins. La position supposée plus cool me pète les bras et le dos à chaque fois. Par contre il semblerait que, lorsqu'on a trouvé comment se tenir, on peut bien cravacher. Mon père roulait en custom... et c'était pas toujours évident de le suivre.

En revanche c'est sûrement con de ma part... mais l'ABS, le freinage couplé, sur des bécanes comme ça, je trouve que ça enlève énormément du charme.  Ca a toujours été des engins assez lourds, pas évidents à emmener sur l'angle (encore que....) ou en tous cas pas faits pour, et chiant à arrêter une fois lancés... Des trucs de bikers, merde !!!
Je me doute que l'argument "freinage moderne et technologique" rentre dans tous les cahiers des charge aujourd'hui, mais n'empêche c'est dommage.

kapa93

Pour ma part,je pense que ces nouvelles technologies sont parfaites aussi pour ce type de moto (surtout l'ABS avec leur poids !!)
ça ne doit pas enlever le plaisir de conduire et au contraire ne penser qu'à conduire...même si moi aussi je prefere les admirer dans
une concentre ou autre que les piloter !!
never mind the bollocks !!!

kapa93

Pour la mise en place,je pensais faire un sujet chaque semaine pour la lisibilité.
L'épisode 2 sera bientot en ligne: comparo super puissance: B-King,hayabusa,S1000RR,V-max et MV 1000 F4.
A suivre...
never mind the bollocks !!!

cpg

donc tu pourras faire tes titres comme proposé par Hotcmel...

Citation de: HotCmel le 16 Octobre 2010 à 15:10:18
Je trouve ca une tres bonne idée :pouce:

Par contre si tu nous les mets tous les jeudi en titre tu ne ferais pas (suggestion) [combat du jeudi] GUZZI 1100 CALIFORNIA VINTAGE / HARLEY ROAD KING CLASSIC 103 ou vous preferez mettre les combats dans le meme sujet ???


;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Citation de: Happy_Wizard le 16 Octobre 2010 à 15:31:11
A mon avis ça va dépendre du duel en question. Pour un duel de tréteaux comme aujourd'hui à mon avis on n'aura pas plus de 5 intervenants. Par contre si la semaine prochaine il y a un duel "Z750-R Vs. Street Triple R" à mon avis il faudra bien un topic entier pour rassembler tous les avis.  :biggrin:

tréteaux, tréteaux .. c'est vite dit , car perso la guzzi me plait bien, d'ailleurs comme tout la production guzzi  :-*

donc même si la balance du comparo est en faveur de la HD , mon choix se porterai plus sur la guzzi

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)