[CR] Pierô (se) traîne dans les Alpes...

Démarré par pierô, 15 Octobre 2010 à 05:34:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Voilà voilà, une petite bafouille pour vous mettre l'eau à la bouche, et faire regretter les frileux.


Le petit ROAD BOOK qui va bien pour ceux qui seraient tentés...!

Durée du trajet : environs7h30...

Kilométrage : environs 400, mais plutôt moins...

Participants : Ben..... Pierô tout seul...  <D






Je reste silencieux, seul devant mon café,
et mes yeux mal réveillés errent sans but à travers la fenêtre ruisselante.
Encore embué dans les délices de ma nuit, j'émerge doucement, me prépare mentalement.
Je suis déjà ailleurs, transporté par le cheminement qui m'attend aujourd'hui, je repasse dans ma tête tous les noms du trajet...
Une petite broutille en somme, je prévois au maximum un grand sept heures de route.  :-D :-D

Je connais par coeur ce chemin, je l'ai fait tant de fois cet été.
Quelques montagnes à sauter, visions fugaces des vallées, une pluie de virages serrés, de grands océans de forêts...
Et alors, je serais arrivé.

Rien de plus simple... à dire, à écrire... Encore faut-il y aller !  :biggrin:

Alors j'enfile le cuir, armure réglementaire pour aller au combat, sans oublier mon heaume sans quoi, c'est le trépas...!




Je suis tellement habitué à rouler, tellement impreigné de moto en ce moment,
que les gestes s'enchainent de manière naturelle.
Pourtant, il fait vilain. Le brouillard est épais pour une mise en jambes, mais je suis vite à l'aise
sur ces routes détrempées. Bientôt, je quitte Genève et sa grisaille triste, le moteur est bien chaud, l'histoire peut commencer...!  0(0 0(0


Encore ce brouillard bien-sûr, mais la pluie s'en mêle, ça met dans le bain.
Je sais qu'il me faut grimper pour quitter cette fange humide, les prévisions annoncaient pas si mauvais pourtant.
Bref, pas de soucis, je suis là, le sourire au lèvres, le regard rieur et l'esprit serein, et j'attaque les Etroits les Evaux avec grand enthousiasme. Juste au moment où les premiers morceaux de paysage se dévoilent...
:-*





A travers les grands bois, le Borne file et louvoie,
pour se mêler plus bas aux eaux du lac Léman et au Rhône géant.






A coup de gaz parcimonieux, je grimpe dans cette vallée étroite et encaissée. Les travaux de l'automne forcent à quelques arrêts, et c'est à nouveau brouillard avant le premier col. Pas de chance, le paysage se ferme...
Tant pis pour vous, vous n'aurez pas la vue. La chaîne des Aravis est pourtant magnifique lorsqu'elle n'est pas drapée.
Raté pour aujourd'hui, il faudra patienter.  :sifflet:

Bon, je vous colle le RB, ça mange pas de pain, et c'est toujours plus explicite qu'une photo de brouillard.
Au moins, vous saurez par où je suis passé...!!





Jusqu'en bas des Saisies, le brouillard sévit. Parfois mêlé de pluie, c'est pas joli joli.  Oo:
Mais j'me régale quand-même, la moto tourne bien, le moteur ronronne comme un gros chat au ralenti
et je me sens bien...! Les gants chauffants sont un bonheur, la chaleur irradie le long de mes doigts et remonte sur les bras.  :biggrin:
Que c'est bon...!!! Faut juste être prudent. Pas de grosse folie, descendre les cols sans mettre trop de frein, gérer un peu la glisse sur les gaz en sortie d'épingles et tout se passe bien.



Comme on dit souvent, le mouillé, c'est dans la tête. Bah moi, j'y crois pas tellement hein, faut mieux rester tranquille, prendre son temps même si le chemin est encore long, et profiter des mauvaises conditions pour se préparer à la mauvaise saison.  ;)




Mais pas de bol, juste au moment ou je bénis la pluie, elle cesse...!!  :biggrin:
Pas possible....je rêve.... Mais non, c'est bien ça. Même le brouillard semble filer un mauvais coton,
et à travers ses filasses drapées, je commence à y voir, enfin...!

C'est l'occasion de faire une petite halte, ça tombe bien, ya des copines en bord de route, juste pour papoter.





Timidement, les brumes s'élèvent et je peux enfin respirer. Les vraies couleurs de l'automne se dévoilent en descendant du Cormet de Roselend.
Comme chaque fois que je passe ici, j'ai une pensée pour Shot74, qui aime ce coin pour taquiner la truite à la belle saison.  ;)









La descente me colle la banane sous le casque, banane qui d'ailleurs, ne me quittera plus jusqu'à l'arrivée.
Les volutes de nuages donnent toute leur mesure aux reliefs, et les montagnes se dévoilent dans un festival de formes et de couleurs.
La palette du peintre est impressionnante, variée, pétillante, vivifiante, pénétrante.  :-* :-* :-* :-*







Bref, vous m'avez compris, je me prend un panard terrible...!!   0(0 Oo: >:D :-* :biggrin: :) :-D


Mais la montagne, c'est comme la drogue, la descente est rude...  :'(
Et lorsque la vallée s'élargit vers Bourg St Maurice, j'ai le vague sentiment d'un pincement au coeur,
une sorte d'inquiétude, ou plutôt de tristesse, à l'idée de rejoindre le monde "d'en bas"...
J'ai souvent cette même impression lorsque je rentre d'une journée d'escalade. Le retour est pénible toujours à reculons...
Mais c'est loin d'être fini, et dès la sortie du guêpier urbain, je retrouve bien vite les virolos qui mènent à Val d'Isère.
Désolé les aminches, j'ai même pas pris le temps de vous faire une image du lac de Tignes, OUPS...!  :-[ :-[

Oui mais bon, comprenez moi, c'est déjà surhumain pour moi de m'arrêter tous les trois virages pour sortir l'appareil, alors n'en demandez pas trop hein. J'ai déjà fais tous ces clichés rien que pour vous, n'en réclamez pas...!


Chemin faisant, je jubile.
En effet, les connaisseurs sauront pourquoi, car que trouve t-on au dessus de Val d'Isère...?
Hein, qu'y a t-il de particulier à la frontière du merveilleux parc de la Vanoise que je m'apprête à dévorer...?



??? ??? ???





Je vous l'donne en mille Emile : le col de L'Iseran...!!  0(0



Et c'est un heureux hasard, en dépit de ce ciel encore chargé, le bitume est sec...... Ca y est, je bande.
On va pouvoir sortir un peu la grosse artillerie (on se moque pas du Versys et de ses 65 canassons hein...)
et bouffer de la gomme dans les épingles...!

>:D >:D >:D >:D >:D

Et vas-y que je fais ronfler le moulin, et paf, le grand droit qui passe sur le pont de St Charles,
suivi des deux épingles pour monter sur la bute. Puis une longue envolée me fait prendre 200 mètres d'un coup
juste à temps pour choper les freins de la troisième épingle. BROOOAP, on passe la deux !
Ca y est, ch'uis chaud là, ça va saigner...!!
Et ça balance à gauche, et shriiiik le repose pied, et ça balance à droite, BRAAAAP, sur le couple.
Puis je visse la poignée, fond de trois, fond de quatre, le vent fouette le visage, je me fais un peu secouer
sur les bosses.....ça bouge, dérape un chouille....pas grâve, je visse.
Coup d'oeil au compteur, hop, 160....Chope les freins, épingle en vue...!
Et ça continue, c'est le festival du virolo en folie, sonate pour guitare saturée en sol majeur,
sec le sol, sec et du bon grip mon gars, tu peux tartiner ça tient l'pavé...!!  0(0 :-*


(...)




D'un coup, j'ai une pensée pour vous tous...Merde, et les tofs....!!
Chope les freins, gare toi vite fait, laisse tourner le moteur, clic clac c'est dans la boite,
saute en selle et c'est reparti, pas l'temps de mollir, ni de ramollir....!
J'ai les yeux rouges et la bave aux lèvres, un vrai ours au stade ultime de la rage, c'est trop bon.  >:D >:D >:D


Hum, houlà, je m'emballe on dirait...  :sifflet:

Bon, on va calmer le jeu, faudrait pas arriver trop vite à destination. Pierô, t'es là pour profiter,
personne sur la route, t'es seul au monde face à une nature exubérante et tellement extraordinaire,
alors STOP...! On se pose pour quelques photos, ça fera plaisir aux gens du fofo.
(mais si, tous ces malheureux motards qui habitent le Nord, la Manche, ou même pire, la Belgique.)  :-D
Laissez tout tomber, votre boulot, votre stress et vos soucis, abandonnez la vie et venez boire
un coup de ciel au pays des rêves... Venez vous saouler de couleurs, venez écouter le silence incroyable de la montagne déserte.
Approchez vous du vide et laissez vous happer par notre bonne vieille Terre, laissez vous pénétrer par l'indicible ivresse de l'altitude et des sommets.













Cette grande bouffée d'air frais a mis à mal ma rage, et c'est tout cotoneux que je remonte en selle.
Les poumons gorgés de fraicheur, le corps repu de nature, je termine la montée sur un rythme plus tranquille.
Mais c'est un nouveau coup au coeur qui m'étreint, lorsqu'au détour d'un gauche un peu foireux,
je découvre l'Iseran, tout enveloppé de neige.
C'est la montée des marches... je me prend pour un roi, gravissant un à un les degrés du summum,
Le ruban de bitume se déroule sur un drap, d'un blanc trop éclatant pour qu'on ose y marcher.

Bon OK, je m'arrête : séance photos....  :-D :-D










Je reste un bon moment ici, le corps tendu vers la grandeur qui m'entoure. Je me ressource,
je charge les batteries, j'aspire en silence toute l'énergie qui se déverse en ce lieu magnifique.
Je n'ai pas trop les mots pour décrire l'instant, il faut le vivre, c'est tout.
Demandez à un coureur de décrire sa victoire, il en est incapable.
Essayez d'imaginer le bonheur d'une médaille, en vain si elle n'est pas vôtre.
Approchez vous de votre écran, plus près encore, plus près....!
Vous voyez, vous n'y êtes pas, jamais vous ne saurez à quel point c'était bon....!
Il est des choses qu'il faut vivre pour les sentir, les ressentir et ne pas les oublier.
Il est des choses de la vie qu'il ne faut pas rater, les boire et digérer pour qu'elles finissent en vous.
Je pense que les gens qui s'émerveillent sont prêts à être heureux.
Les gens qui enfin, ouvrent leurs yeux et leur coeur aux choses de la nature, peuvent passer la porte
et changer à jamais à l'intérieur d'eux-même.

On ne regarde plus la vie de la même manière lorsqu'on regarde, enfin, autour de soi.










Bref, le second shoot de la journée a été fort, que dis-je, bien costaud...!
Une dose pareille va avoir du mal à passer, je vais jamais pouvoir redescendre dans la vallée.
Mais il le faut pourtant, et c'est presque à regret que je redémarre mon petit moulin bien vaillant.
J'ai une petite consolation tout de même.
Là-bas, tout au fond, après quelques dizaines de courbes dont je tairais la perfection,
se niche un des plus beaux villages de montagne que je connaisse : Bonneval sur Arc.

Un petit bijou....  :-* :-* :-*










Bon, l'heure tourne nom d'une pipe... Le temps ne passe jamais aussi vite que lorsque je roule.
Ca me fait ça à chaque coup bordel, c'est injuste...
Du reste, une fois passé Bonneval, il me faut avaler un joli morceau très roulant pour rejoindre
le reste du programme.... Vous avez deviné, c'est pas fini hein.  :biggrin: :biggrin:

Pas d'images pour cette portion, de toute façon, j'avais dit : pas de photos sous les 1500 m... NA.  :langue:



Donc, la descente se poursuit plein badin vers les Hautes-Alpes, et c'est avec peine que je quitte cette merveille de Vanoise.
De grandes courbes rapides, c'est pas la tasse de thé du Versys, mais il s'en sort bien.
J'avoue que là dedans, un bon expresso hypersport bien serré serait plus avenant mais bon, faisons pas la fine bouche et profitons encore du paysage.
Nan, n'insistez pas, j'ai dit pas de photos... Z'avez qu'à aller sur place pour voir si c'est beau.  :-D

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierô

#1
Via Lanslebourg, Modane et Orelle, je rejoins sans trainer Saint Michel de Maurienne, d'où serpente un morceau bien connu des drogués....euh, des cyclistes pardon...
J'ai nommé le col du télégraphe, suivi du non moins célèbre Galibier...!
Ca promet encore une bonne partie de jambes en l'air... Euh, de repose pieds par terre pardon.  <D









Alors là, rebelotte hein, je vous fais pas un dessin... c'est reparti pour un tour de manège, virages de rêve, paysages de fou, freinages à gogo et du gaz en gros... C'est un pur délice, malgré la fraicheur ambiante, le bitume est sec, et comme on dit aussi en escalade : ça colle....!   >:D >:D
Enfin, ça colle, ça colle, Faut tout de même ouvrir les yeux car quelques traitres trainées de graviers
se cachent à l'intérieur des épingles... foutues bagnoles, incapables de prendre des virages propres...!
On devrait les obliger à passer le balai après chaque passage ces mufles...!  :red: :red: :marteau:




Allez allez, trève de blabla, j'ai plus de salive, place à une série d'images en vrac, comme ça, à brûle pourpneu.









Oh ben dites, on fait la même que tout à l'heure, on sort la tarte du four, attention de pas se brûler, on saupoudre de sucre glace, et voilà un beau gâteau fumant prêt à déguster...



Le passage au sommet du Galibier est toujours un bon moment.
J'adore ce coin, qui est l'une des portes vers le massifs des Cerces,
paradis du grimpeur et du randonneur.  :-*

Appelez les pompiers, ça fume sévère...  :biggrin:





C'est encore l'occasion de faire une bonne pause, et de me replonger dans mes rêves de grimpeur,
car devant moi et pour l'éternité se dresse le fier et acéré pic de la Meije, célèbre dans le monde entier.
Je ne peux m'empêcher de songer qu'en plein coeur de l'hiver, ses pentes abruptes et glacées ne voient jamais le soleil.
J'en frissonne et des larmes d'envie perlent à mes yeux. Tant de beauté me fait pleurer et je l'avoue sans honte,
je suis un vrai émotif.








Je vous ai pas dit le nombre de fois où j'ai chialé depuis mon départ de Genève.....
Ouais, vous n'auriez pas oublié que j'étais parti de Genève par hasard, faut suivre hein...!  :-D :-D

C'est vrai, ça fait un petit bout de chemin quand-même...
Je pense à Morgane, qui se faisait tant d'inquiétude à l'idée d'avaler quelques centaines de bornes toute seule...
Je pense à moi, qui me fait une telle joie d'avaler quelques centaines de virages et surtout, tout seul...

C'est à ce genre de trajet que je mesure la distance parcourue depuis mon permis moto...!
En kilomètres, ça fait un paquet...
En joie, c'est démeusuré...
En bonheur, ça ne se calcule même plus...
C'est un fois de plus l'occasion de penser à mon moniteur. Max, si tu me lis, encore une fois MERCI.
Merci pour tout ce que tu m'as appris, et merci de m'avoir refilé ce virus incurable.

D'ailleurs, j'vais sûrement t'envoyer quelques photos, histoire de te faire baver, toi qui doit sûrement
te geler les couilles à l'heure qu'il est, à coller des plots sur un plateau pour filer le virus à d'autres...
Toi, le fabuleux moniteur de Verneuil sur Avre, dans l'EURE....!
Dans l'Eure...... Mais ça fait mal, rien que le nom me rappelle des lignes droites, alors je retourne à mes virages :







Bon voilà, ça ressemble à la fin... l'astre luisant est déjà bien bas, les nuages boursouflés se teintent de dorures et de reflets d'argent.
Le poignet lui aussi commence à se faire sentir. J'ai la paume douloureuse à force d'essorer, mais malgré tout,
j'ai encore bien la forme...!!
C'est fou ce que cette bécane permet de voyager loin et longtemps...
Merci M'sieur Kawa pour cette petite brêle très attachante...
A défaut d'être monstrueuse, elle a toutes les qualités requises pour s'exprimer en montagne,
et elle s'y sent comme un poisson dans l'eau.

En tout cas, mon poisson va pouvoir frétiller, car se profilent juste en dessous une petite série bien de là-bas,
pour se mettre à l'envers et faire chauffer les freins... c'est précisément dans l'épingle où est garée mon tromblon
que le photographe de Bourg d'Oisan se cale pour flasher à la montée.
Chaque fois que je passe ici, je me marre... Souvenir d'un passage où je lui ai taxé sa casquette en lui passant au raz des fesses...!  :-D <D :-D



Depuis, je suis repassé et me suis arrêté pour m'excuser.
Du coup maintenant, quand je monte au Galibier l'été, j'en profite pour m'arrêter cinq minutes,
et regarder avec lui les vautours fauves qui planent souvent au dessus du grand Galibier et du camp des Rochilles.


Cette sympathique descente du galibier me dépose au sommet du col du Lautaret. Pour ceux qui auraient perdu le nord, il s'agit de la route qui relie Grenoble à briançon en remontant la vallée de la Romanche.  :-* :-* >:D
(que j'ai faite la semaine passée, mais c'est une autre histoire....c'est fou c'que j'roule hein...)

Une petite image, histoire de....





Et pi une deuxième, pour illustrer le propos... et rêver à la saison de ski toute proche.






La rêverie ne fait pas avancer, et il me faut encore descendre ce Lautaret pour rallier Briançon via la vallée de la Guisane.
Même topo que la partie roulante entre Bonneval sur Arc et St Michel de Maurienne,
C'est un bitume nickel, de grandes courbes rapides et une bonne visibilité.
Autrement dit, on joue à pile ou face avec les éventuels radars car on se retrouve vite fait à 160 en pleine courbe : sensations fortes garanties...!  :sifflet:
Mais ici, les radars ne fleurissent que l'été, enfin j'espère.... et il me suffit d'un gros quart d'heure pour rejoindre Briançon.




Je suis un peu penaud, c'est déjà fini...   :'( :'(

Le même coup à chaque fin de balade, la même sensation de vide et une sorte de regret, ou de mélancolie.
J'aimerais ne jamais descendre de cette pétoire et brûler encore un petit plein, un tout petit plein juste pour le plaisir.
J'en ai pris plein les yeux aujourd'hui, plein les mirettes entre brouillards fugaces ou épais, percées de soleil éclatantes et tourbillons de feuilles multicolores. C'était un vrai spectacle, une véritable féérie de la nature...









Que me manque-t'il...? Voyons, cherchons...









Oui...   ??? ???







:?:















Mais c'est bien-sûr, il me manque les mélèzes....!!  0(0 0(0 0(0 0(0 0(0






Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt, voilà une vraie bonne excuse en fer forgé :

les mélèzes du col d'izoard....!!




Vite vite, avant que le soleil ne quitte pour de bon les sommets, filons pour une dernière danse,
un dernier ballet de virages et quelques tours de roues au parc du Queyras...!
Ni une ni deux, au lieu de rentrer au bercail, je préfère ce détour qui vaut tout l'or du monde.
Depuis le passage du tour de France il y a quelques saisons, le bitume de ce col est digne d'un circuit de GP,
et l'enchaînement de courbes de toutes sortes ferait bander n'importe quel motard, fût-il impuissant.



Je vous le dis tout de suite, j'ai pas pu m'arrêter prendre les mélèzes en photo....
Avec la meilleure volonté du monde, on peut décemment pas s'arrêter quand on tombe sur un truc pareil.
Enfin, je sais pas pour vous, mais me concernant, je peux pas faire ça à ma moto, ce serait barbare...



Ah tiens, ya un mélèze qui s'est glissé subrepticement.....le coquin.







Ouille ouille ouille.....
Bon, je serais obligé d'y retourner pour les mélèzes, car c'est encore un peu tôt pour la couleur irréelle que prennent ces arbres à l'automne.
Je crois que j'ai mouillé ma culotte dans cette ultime montée de la journée, à tel point que je n'éprouve pas le besoin de redescendre de l'autre côté.
Je dois me retenir et faire demi-tour, sinon je sais que je suis bon pour faire le tour par Guillestre, ce qui rajouterait encore un petit suplément nuit...

Pour la forme, la traditionnelle photo du col :








Je rentre donc la queue entre les pattes sur Briançon, pour me taper un bon casse dalle avant une nuit de repos et le reprise du taf.


:biggrin:



Ah tiens, j'en ai encore quelques unes qui trainent, prises au col avec de belles lumières...












Encore tellement fraiches dans ma tête, la plupart de ces images me resteront ; mais aussi les odeurs, le vent sur la peau, les vibrations du moteur, la tête dans les nuages à flotter entre les courbes...
Tout ceci est retenu dans mes entrailles, et viendra s'ajouter à ce que j'ai déjà vécu.
Certains graviers et chèvres croisés en chemin me rendront plus prudent encore,
et certains passages en épingle feront pencher la balance vers le diable...  >:D >:D



En tout cas, je peux dire encore une fois que j'ai bien joui aujourd'hui, je m'en suis mis une bonne tartine
bien grasse et bien goûtue.
Puisse le ciel me donner à nouveau de nouvelles occasions de sourire comme ici, tout au long de ma vie.








Et pour finir votre petite lecture, je vous laisse méditer sur cette très subtile expression
qu'un motard avisé a mis en peinture à l'arrivée au col...


Euh..... Perso, ch'uis mauvais joueur, j'ai freiné.....j'avoue....!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

A quand les cr de cr de Pierô ?!  Oo:


Va falloir faire des fiches de lecture, là, les enfants !! 0(0


désolé, pas pris le temps de lire  :-\ mais super cr quand même :pouce:  :-D

KFS-1

comme d'hab avec pierô... c'est un pur bonheur a lire et les images font rever...
j'en ai presque la larme a l'oeil.

peut etre a cet hivers sur les pistes avec fab vieux pirate...
:V:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

ben mon salaud  :o (j'ai pas tout lu, mais rien que les images déjà  :-*)

KFS-1

Citation de: timstripes le 15 Octobre 2010 à 07:32:03
désolé, pas pris le temps de lire  :-\
Citation de: kekenn le 15 Octobre 2010 à 11:16:34
(j'ai pas tout lu, mais rien que les images déjà  :-*)
vous etes des feignasses les mecs...
par moment c'est plus un CR c'est de la poesie 0(0

pis j'aime bien le dicton final:
"freiner, c'est tricher"  >:D :motard:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

nan c'est faire 3 choses en même temps c'est parfois pas évident...

Ce soir promis je prendrais le temps de tout lire, mais déjà rien que le début donne le son de la cloche  0(0

KFS-1

le debut, ca a du etre le plus chiant pour lui:
Geneve -> St Pierre, que de la nationale, tout droit a comparer du reste de son périple...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn


pierô

Tu l'as dit KFS, Genève St Pierre c'est sans doute la plus longue ligne droite de tout le trajet...
Mais on va dire que c'est nickel pour chauffer à point la mécanique.
Après ça, t'es d'attaque pour l'assaut du Grand bo...!!


Qu'est ce que j'me suis gavé quand-même ce jour-là....!!!!!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Taeron

Alors là, chapeau. J'ai lu tout ton CR d'un coup.
Puis je l'ai relu et je m'en suis encore délecté davantage !

Les photos, les paysages, l'humour, l'émotion non-feinte, tout a réussi a me faire rêver...quel périple ! Et dire que depuis que j'ai mon permis je n'ai encore jamais posé les roues sur une route de montagne; il faudra combler cette insupportable lacune rapidement ^^

Tu as vraiment su retranscrire l'un des aspects qui me plait le plus en moto (mis à part le plaisir de la conduite) : les sensations du vent, l'humidité ambiante qui distille des senteurs d'automne, et rien que pour ça je voudrais te remercier d'avoir partagé ce magnifique CR avec nous.
Les endroits que tu traverses doivent vraiment être magiques. Le silence, la nature et la montagne qui te surplombe, orgeuilleuse. Moi qui adore la randonnée pédestre et passer mon temps le nez en l'air (mais pas en meule, ça a failli me jouer des tours) il est désormais définitif que je ferai un pèlerinage moto dans ces belles contrées.

Et tout ça c'est ta faute Pierô !  0(0

Merci infiniment pour m'avoir permis de voyager sans bouger de mon écran, c'est extrêmement apaisant.

olivier

Super CR Pierô.
Dis t'as mis ta trogne en photo, c'est un exploit
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

mickey

Salut Pierô,

C'est de loin le plus beau Cr que j'ai lu (en entier) depuis très longtemps et ce pour plusieurs raisons:

1/ Tu as un verbe plus qu'agréable mettant en exergue de belles émotions, digne d'un écrivain passionné.
2/ Justement: la passion. Elle est réelle et palpable. Cela se ressent et je t'en félicite.
3/ Nous avons deux passions communes: La moto et la montagne. (voir mon site sous cité)
4/ Tes photos expriment une volonté de partage et d'inoubliable mais comme tu le dis si bien, impossible de se rendre compte des merveilles de Dame Nature sans lui faire face, sans s'en imprégner, sans l'épouser ne serait-ce qu'un instant.
5/ Le spectacle mis en valeur par tes clichés.

Donc, merci mille fois pour cette "double" évasion que tu m'as (nous as) offerte. Vraiment Merci !

Paluche
:V:

timstripes

Dis donc Pierô, t'as un nègre ? Parce que tu parles pas pareil !  :-D

zefred

merci
merci
merci
pour ce CR.

non seulement tu es un motard extraordinaire mais aussi un fameux poète, doublé d'un excellent photographe, capable aussi bien de retranscrire tes émotions par le verbe que par les tofs...
un motard se doit de poser ses roues par la-bas ! et puis, le Ventoux doit te paraître un amuse-gueule !

Chapeau bas Monsieur !
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

pierô

#15
Oh oh oh oh oh.....  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[



Hé bé, calmez vous les aminches, c'est juste quelques photos hein, rien d'extraordinaire...  <D


Tous vos messages me vont droit au coeur. Ca fait tellement plaisir de voir que les "graisseux du bitume" sont aussi des gens sensibles et réceptifs aux vraies choses de la vie.
C'est déjà une grande satisfaction que d'être lu jusqu'au bout, certains devant abandonner avant fin la fin du chargement des photos.  <D <D

Ca prend du temps, ne serait-ce que pour les charger, les mettre en lignes, les illustrer par deux ou trois mots choisis... Parfois on se dit à quoi bon, autant garder tout ça pour moi. Que je ramasse précieusement ces quelques images dans un recoin de mon esprit, elles y resteront à jamais sans que personne ne s'en doute.


Mais se donner la peine d'écrire vaut vraiment le coup...
Ca vaut le coup car je sais qu'en postant ici, je ferais au moins quelques heureux qui verseront leur petite larme, qui esquisseront un petit sourire, ou un soupir... Peut-être même déclencherai-je un peu de jalousie, j'espère...  :-D





Quoi qu'il en soit, j'ai passé une bonne nuit de plaisir à vous pondre tout ça...
Certes, c'était pas aussi bandant que d'être dans les cols, enveloppé de nappes de brouillard, mais quand-même, j'y trouve un certain intérêt personnel, et surtout aussi l'envie de partager une bonne journée de roulage.
Des journées comme celles-ci, j'en ai eu une bonne dizaine cet été, mais on ne peut pas tout partager, ce serait trop long et trop de nuits blanches à héberger les tofs.  <D <D :sifflet:






Citation de: timstripes le 15 Octobre 2010 à 16:16:27
Dis donc Pierô, t'as un nègre ? Parce que tu parles pas pareil !  :-D

Nan, j'ai pas de nègre, mais faut bien changer un peu de style de temps en temps, sinon on s'emmerde nan...!  :-D






Citation de: olivier le 15 Octobre 2010 à 14:15:55
Super CR Pierô.
Dis t'as mis ta trogne en photo, c'est un exploit


Hé oui, tout arrive.... Mais tu sais, on me reconnait pas bien ici, j'ai mis une perruque.  :biggrin:
Autant partager jusqu'au bout hein, je suis plus à ça près maintenant.  :-[ :'( :sifflet:




A tous, merci pour vos compliments, ça fait très plaisir, et je suis d'autant plus comblé si je donne l'envie furieuse à l'un ou l'autre de lâcher un peu de lest et de faire une petite folie Alpine (ou autre) de temps en temps.



D'ailleurs, à bon entendeur, on va peut-être se faire une virée autour du Mont Blanc la semaine prochaine avec Shot74, sa moitié et un autre de ces pote aussi mordu...!!

Faut en profiter un max avant les grosses neiges, car dans peu de temps, faudra se rabattre lamentablement sur des routes secondaires comme la corniche des Cévennes, ou pire, la montée des thermes à Marseille.
Vous vous rendez pas compte vous, c'est le bagne de devoir descendre en provence l'hiver pour trouver du virolo...!!


Alors si ça tente quelqu'un, pour des photos grandeur nature, les odeurs et le vent dans la quiche en plus, rendez-vous peut-être la semaine prochaine.


On ouvrira sûrement un topic "orga" avec Shot pour voir...  :-D




Sur ce, et après ces bonnes paroles, je suis sur mon nuage, et vais y rester pour le reste du week-end.
Au programme deux jours de rando avec Fab dans la vallée de la Clarée, au milieu des mélèzes en feu et des "puic puic" égrennés par les pics épeiches...
Sans oublier que quelques brumes viendront sûrement nous lécher la pomme de bon matin, avant de révéler un soleil en demi teinte propice à de merveilleuses couleurs...!!
Courir le chamoix à la fraiche et mettre le nez dans les champignons à quatre pattes dans la mousse, je sens encore poindre un week-end difficile...   :) :biggrin: :biggrin: :-* :-* :-*

J'adore l'automne, vous aviez compris j'espère.  :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

bon ...ça y est ....j'ai lu......




ben....heu.......?? ?? ??



non rien ....

ha si......


































ENFOIRÉ......!!!!!!!!



:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

 :-D :-D

T'as qu'à viendre....
La semaine prochaine....
T'as rien à faire il me semble....


:dehors2:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Happy_Wizard

Petite critique: il y a tellement de photos en grande qualité que ça rame et ne charge pas chez moi (connection 2Mb).  Du coup j'ai pô lu. :(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Même soucis, c'est pour sa que si je veux tout lire, faut que je poirote 20 min  :-D


Sujets Similaires (5)