[ZR-7 bougies] changement des cables antiparasites

Démarré par PIEROPM, 14 Octobre 2010 à 18:57:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PIEROPM

bonjour à tous,
je voulais un renseignement concernant le changement des cables reliant les antiparasites!!!
je ne suis pas mécano alors pouvez vous me dire si le remplacement se fait simplement ou pas
je doit juste enlever le reservoir ou bien je vais avoir des surprises après?
est ce qu'il y a des réglages à faire par la suite?
merci pour vos conseils....

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

Citation de: cpg le 14 Octobre 2010 à 19:43:24
:?:

pour quelle raison tu dois les changer...?

C'est pas la question qu'il viens de poser...

--------------------------------

Pour les changer, une fois le reservoir deposé, tu a accès direct aux bobines qui se deposent avec 2 ecrous M6 chacunes.

En demontant les cables des bobines, fait attentions de rien perdre, tu verra en demontant, il y a des petits joints qui se servent a bien bloquer le cable dans la bobine.

Je les ai changé y a pas longtemps parce que a force de demonter et changer les capuchons anti parasite, le cable s'abimais, je le raccouricssait mais a la fin ca va devenir juste...De + avec le temps les gaines deviennent très dure et se craquèle...
25 ans

PIEROPM

merci mécano pour le renseignement
je dois en changer au moins un (le N°4) qui est le plus à lextérieur et si je coupe le cable il sera trop court. Le bout du cable est tout usé.
je n'ai pas le temps de le faire en ce moment mais je te tiens au jus quand c'est fait.

cpg

Citation de: mecanoman211087 le 14 Octobre 2010 à 22:53:54
Citation de: cpg le 14 Octobre 2010 à 19:43:24
:?:

pour quelle raison tu dois les changer...?

C'est pas la question qu'il viens de poser...





oui mais si je pose la question c'est que cela m'intéresse, étant donné qu'il me semble bien que c'est la première fois que ce probleme est abordé sur le forum.....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

#5
Citation de: PIEROPM le 15 Octobre 2010 à 17:27:42
merci mécano pour le renseignement
je dois en changer au moins un (le N°4) qui est le plus à lextérieur et si je coupe le cable il sera trop court. Le bout du cable est tout usé.
je n'ai pas le temps de le faire en ce moment mais je te tiens au jus quand c'est fait.

Ca répond pas a la question, de pourquoi tu dois les changer ?

Je me permet de rajouter, que, n'oubliez pas les mecs que vous n'êtes pas tout seuls ici !!! Y a peut être Monsieur tout le monde, a l'autre bout du tuyau, qui à un ptit pépin, et que tombe sur votre topic ... Le mec va aller voir, ahhh tient cable d'anti parasite, il change tout ça ... Ok c'est cool et après ??

Ben vous savez quoi ??? Moi hier soir j'ai mangé un babybel !!

Un peu de construction dans les topics me parait être la moindre des choses !

mecanoman211087

#6
Citation de: cpg le 15 Octobre 2010 à 18:14:04
oui mais si je pose la question c'est que cela m'intéresse, étant donné qu'il me semble bien que c'est la première fois que ce probleme est abordé sur le forum.....

Excuse moi CPG, j'avais pas pris ta question dans un but constructif mais plutot pour faire comme beaucoup ici; tanter de casser les gens dès qu'un petit mot est dit de travers... 

Donc voila, comme je disais, à force de démonter l'anti parasite du cable, le fil s'use et fini par s'éfriter sutout si on a la facheuse tendance à "arracher" l'anti parasite au lieu de le "devisser" du cable...

De + , la gaine, aussi balèse soit-elle fini aussi par devenir très dure, et par prévention aux craquelure, j'ai tout changé... 

ce genre de cable coute 5€ le mètre, et 1 mètre suffi pour tout changer...

Vu les tensions énormes qui y passent, la moindre anomalie de l'isolation peut créer des arcs vagabons et griller certains composants électrique/électronique autours...

Je me souviens sur ma peugeot 103, à fond de balle le capuchon de bougie s'est barré en roulant, s'est écarté d'une grosse dizaine de cm de la bougie le moteur tournais encore ... La liaison était assurée par des grands arcs électrique  <D , l'allumage sortait environ 50000 V et il bruinais ce jours  :biggrin:   

Sachant que l'allumage d'une moto sort environ 25000 volt, et que le tirage d'un arc est d'environ 1mm/KV , à 25000volt , ca peut tirer un arc à 25mm en athmosphère sec  :biggrin: s'il fait humide, ca peut tirer un arc de bien plus loin, si vous regardez autour des cable de bougies, y a plein de trucs, ca explique les précautions a prendre ...



25 ans

PIEROPM

bonjour à tous
pour faire court et repondre à tout le monde
je cherchais un renseignement pour changer un de  mes cables d'antiparasite.
le bout du câble qui rejoint l'antiparasite est tout usé (la gaine est coupée et du coup elle se détache de l'antiparasite).
et oui j'ai stationné ma moto en ville une nuit et des cons (oui je peux le dire) se sont amusés sur ma moto (passer des vitesse, déviser en partie le bouchon de vidange d'huile, defaire les antiparasites, ....)
et merci à mécano pour le renseignement.
bon week end à tous

cpg

merci pour cette explication....

il y a vraiment des abrutis partout.... :desole:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)