Je me suis rendu hier au RDV de la société Facility pour leur enquete sur les consommateurs (voir le sujet pour ceux qui ne le
savait pas :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13629.0.html.
Outre le fait que ce fût pas très dur pour les 75 euros récolter,il me semble interressant de vous faire un C.R.
Nous nous sommes donc retrouvé en un groupe de 5 personnes (3 hommes possedant un er6, 1 femme possedant un scooteur
125cc et 1 femme juste en voiture).La première heure fut consacrée à l'observation de 6 photos de scooteurs 3 roues (1 mp3 et
5 autres évolutions),nous devions remplir un questionnaire avec differents critères: le trouvez vous plutôt beau ou laid,qu'il semble
réaliste ou idéal,securisant ou dangereux...Enfin choisir celui que nous preferons et faire un top 5 des protos.
Puis 3 autres photos étaient sur un autre mur représantant 3 de ces modèles affublés d'un toit type BMW C1 (3 toits differents:1
couvrant juste le pilote,le 2e couvrant les 2 utilisateurs et le 3e semblant être juste un grand arceaux de sécurité),nous devions dire
si nous serions prêts à acheter cette option et quel prix nous serions prêt à mettre (de 500 à 1500 euros).
Le travail de la premiere heure était terminé.
Pour le second atelier,nous nous sommes retrouvés tous les 5 dans une pièce avec une psychologue (nous étions enregistrés
et filmés) et un par un, elle nous a posé des questions plus personnelles sur les 6 protos.(du type: sur votre model préféré,
que trouvez vous bien,que changeriez vous, sur le modele que vous aimez le moins dites pourquoi....).
Puis la discution à été orientée sur des questions de sécurité du 3 roues (a aucun moment sur la reglementation vis a vis d'un
permis ou de la formation mais uniquement sur le systeme du 3 roues).
Apres ce nouveau tour de table,on nous présente une plaquette avec un scooteur 125cc,un mp3 250cc,un prototype de vehicule
genre demi-voiture en cigare de 2 places avant/arriere et un de nos protos vus plus haut.Pour chacun, la cylindrée,le poids et le tarif
sauf pour notre proto,à nous de dire combien nous étions prêt à mettre pour l'acheter.
Derniere epreuve:la psy nous sort une photo d'un véhicule type gros scoot' avec 2 roues arrieres et 2 petites roues avant
(on se rapproche de la BAR à ce niveau)et nouvelle discution sur la securité et ce qu'on pense de ce truc et si on serait prêt à
l'acheter...
Enfin voilà c'est terminé et ce fût moins interressant que je ne le pensait car axé uniquement sur les scoots 3 ou 4 roues.
Mais se pose alors une question:pourquoi avoir recherché uniquement des possesseurs d'er6 (je passe sur la fille en scoot' et celle
en voiture qui est un profilage logique) pour cette étude ? Est-ce parceque l'er6 est une moyenne cylindrée avec un succès
commercial (mais il n'y a pas qu'elle ils auraient pu demander des possesseurs de moto de 500cc à 650cc par exemple) ou voulaient
ils avoir l'avis de clients kawasaki (il est à souligné qu'à notre arrivée nous étions catalogué non pas motard mais kawasaki:"bonjour,
vous êtes kawasaki ?").
On en vient à la seconde question: est-ce que Kawasaki prévoit de sortir un scoot 3 roues
?
Ils étaient très interressés par une cylindrée de 250cc,et il y a le moteur du KLX ou du 250 ninja dans la gamme.....
Qu'en pensez-vous, je me suis fait un film ou quoi ?