C.R. enquete de satisfaction des consommateurs

Démarré par kapa93, 13 Octobre 2010 à 11:47:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kapa93

Je me suis rendu hier au RDV de la société Facility pour leur enquete sur les consommateurs (voir le sujet pour ceux qui ne le
savait pas :https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13629.0.html.
Outre le fait que ce fût pas très dur pour les 75 euros récolter,il me semble interressant de vous faire un C.R.
Nous nous sommes donc retrouvé en un groupe de 5 personnes (3 hommes possedant un er6, 1 femme possedant un scooteur
125cc et 1 femme juste en voiture).La première heure fut consacrée à l'observation de 6 photos de scooteurs 3 roues (1 mp3 et
5 autres évolutions),nous devions remplir un questionnaire avec differents critères: le trouvez vous plutôt beau ou laid,qu'il semble
réaliste ou idéal,securisant ou dangereux...Enfin choisir celui que nous preferons et faire un top 5 des protos.
Puis 3 autres photos étaient sur un autre mur représantant 3 de ces modèles affublés d'un toit type BMW C1 (3 toits differents:1
couvrant juste le pilote,le 2e couvrant les 2 utilisateurs et le 3e semblant être juste un grand arceaux de sécurité),nous devions dire
si nous serions prêts à acheter cette option et quel prix nous serions prêt à mettre (de 500 à 1500 euros).
Le travail de la premiere heure était terminé.
Pour le second atelier,nous nous sommes retrouvés tous les 5 dans une pièce avec une psychologue (nous étions enregistrés
et filmés) et un par un, elle nous a posé des questions plus personnelles sur les 6 protos.(du type: sur votre model préféré,
que trouvez vous bien,que changeriez vous, sur le modele que vous aimez le moins dites pourquoi....).
Puis la discution à été orientée sur des questions de sécurité du 3 roues (a aucun moment sur la reglementation vis a vis d'un
permis ou de la formation mais uniquement sur le systeme du 3 roues).
Apres ce nouveau tour de table,on nous présente une plaquette avec un scooteur 125cc,un mp3 250cc,un prototype de vehicule
genre demi-voiture en cigare de 2 places avant/arriere et un de nos protos vus plus haut.Pour chacun, la cylindrée,le poids et le tarif
sauf pour notre proto,à nous de dire combien nous étions prêt à mettre pour l'acheter.
Derniere epreuve:la psy nous sort une photo d'un véhicule type gros scoot' avec 2 roues arrieres et 2 petites roues avant
(on se rapproche de la BAR à ce niveau)et nouvelle discution sur la securité et ce qu'on pense de ce truc et si on serait prêt à
l'acheter...
Enfin voilà c'est terminé et ce fût moins interressant que je ne le pensait car axé uniquement sur les scoots 3 ou 4 roues.
Mais se pose alors une question:pourquoi avoir recherché uniquement des possesseurs d'er6 (je passe sur la fille en scoot' et celle
en voiture qui est un profilage logique) pour cette étude ? Est-ce parceque l'er6 est une moyenne cylindrée avec un succès
commercial (mais il n'y a pas qu'elle ils auraient pu demander des possesseurs de moto de 500cc à 650cc par exemple) ou voulaient
ils avoir l'avis de clients kawasaki (il est à souligné qu'à notre arrivée nous étions catalogué non pas motard mais kawasaki:"bonjour,
vous êtes kawasaki ?").
On en vient à la seconde question: est-ce que Kawasaki prévoit de sortir un scoot 3 roues ????
Ils étaient très interressés par une cylindrée de 250cc,et il y a le moteur du KLX ou du 250 ninja dans la gamme.....
Qu'en pensez-vous, je me suis fait un film ou quoi ?
never mind the bollocks !!!

cdm98

Citation de: kapa93 le 13 Octobre 2010 à 11:47:14
On en vient à la seconde question: est-ce que Kawasaki prévoit de sortir un scoot 3 roues ????
Ils étaient très interressés par une cylindrée de 250cc,et il y a le moteur du KLX ou du 250 ninja dans la gamme.....
Qu'en pensez-vous, je me suis fait un film ou quoi ?

en lisant ton récit, je me suis posé la même question !

cpg

merci de nous avoir fait ce retour Kapa

effectivement la clientèle des possesseurs de Er6 doit représenter un certain potentiel par rapport à cette etude...


Par contre malgré l'absence de question sur les "deux roues" tu n'a pas le sentiment d'avoir été lésé ou dérangé par cette enquête... et que dans l'ensemble cela c'est plutôt bien passé ?


Ceci est important pour la forum afin de savoir si nous pouvons de nouveau répondre à une autre demande de ce type dans l'avenir...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

c'est tout simplement parce que l'ER-6 se rapproche des performances d'un scoot a 3 roues  :sifflet:




:dehors:

paingrille

Citation de: polishglider le 13 Octobre 2010 à 13:37:05
c'est tout simplement parce que l'ER-6 se rapproche des performances d'un scoot a 3 roues  :sifflet:

c'est bizarre qu'ils n'aient pas demandé aussi aux possesseurs de futura du coup ...  :sifflet:

polishglider

Citation de: paingrille le 13 Octobre 2010 à 13:39:38
Citation de: polishglider le 13 Octobre 2010 à 13:37:05
c'est tout simplement parce que l'ER-6 se rapproche des performances d'un scoot a 3 roues  :sifflet:

c'est bizarre qu'ils n'aient pas demandé aussi aux possesseurs de futura du coup ...  :sifflet:
et aux vieux étrons Yamaha qui font le course avec les porsches arrêtées !!!  :sifflet:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

pour en revenir au sujet, j'ai du mal a cerner le choix qu'ils ont fait de ne prendre QUE les utilisateurs de kawettes ... car meme si cette machine s'est bien vendue, elle ne représente pas forcément le meme segments des utilisateurs de scooters ...

Sans doute aurons nous des explications par la demoiselle qui a posté l'annonce initiale ...

kapa93

Pour repondre à cpg, j'ai effectivement été décu mais juste parceque je m'imaginais une étude plus axé sur la moto,l'évolution
de l'er6 par exemple.Sinon RAS,les hotesses sont tip-top,acceuil agréable, coca-eau-biscuits durant la seance de 2H et 75 euros à
la fin sans se faire mal.Donc ne pas hésiter si cela se reproduit ça vaut le coup.
never mind the bollocks !!!

kapa93

Les hotesses avaient l'air de ne pas s'y connaitre sur la moto,à mon avis elles sont juste là pour nous acceuillir.De plus j'ai ouvert un
autre topic car j'ai signé une clause de confidentialité,pour ne pas être grillé au cas où une autre opportunité se presenterait...
Je ne pense pas qu'elles vont trainer sur le forum pour voir mon C.R. (même si rien ne me semble top-secret sauf si la création
d'un scoot 3 roues kawa etait l'idée directrice et là se serait vraiment un scoop....)
never mind the bollocks !!!

timstripes

pour le prix du sccot, j'espère que t'as répondu 100 euros plutôt que 4000, faudrait qu'ils nous le mettent à 4000, hein !!


Et dernière question, as-tu rencontré la nana qui a fait la demande sur le fofo ?

kapa93

Je l'ai eu au telephone pour le RDV et elle nous a acceuillis hier,mais pour moi ce ne sont que des "rabatteurs" pour trouver des
cobayes.
Pour le prix faut être réaliste j'ai dit 5000 euros, je sais pas combien coûte un mp3 en 250cc mais c'est au moins ça non ?
never mind the bollocks !!!

timstripes

Mais t'es fou !!!!!

Il faut toujours dire moins que ce que tu penses dans ce genre d'étude ! On ne te demande pas combien ça coûte, mais combien tu es prêt à y mettre ? Tu les mettrais les 5 000 toi ?  :sifflet:


Sinon, elle est mignonne ?  :biggrin:

kapa93

Pour info prix du mp3 en 300cc: 7300 euros !!!!
Pour ma part je ne suis pas acheteur de genre de trucs et surtout pas à ce prix.Après il y a la vérité du marché et des mp3 il y en
a plein paname.
Sinon toute les hotesses canon 0(0
never mind the bollocks !!!

KFS-1

Citation de: timstripes le 13 Octobre 2010 à 14:05:54
Et dernière question, as-tu rencontré la nana qui a fait la demande sur le fofo ?
Citation de: timstripes le 13 Octobre 2010 à 14:16:38
Sinon, elle est mignonne ?  :biggrin:
je l'ai vu venir celle la... :ptdr:


tu perds pas le nord martin, c'est bien...  :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kapa93

Sinon,quel est votre avis sur ces scoots à 3 roues? Je parle pas spécialement sur le look mais sur le concept en general:
Malgrès la faille juridique qui fait qu'un possesseur d'un permis B puisse les conduire même en 400cc alors que cela a un
comportement proche du 2 roues (perso j'ai pas essayé ce genre d'engin),il semblerait que cela soit un plus pour la sécurité
d'une certaine clientelle plus habituée au scoot' qu'à la moto.
Des retours sur la conduite,les sensations au guidon ??
never mind the bollocks !!!

cdm98

Citation de: kapa93 le 13 Octobre 2010 à 15:26:06
Sinon,quel est votre avis sur ces scoots à 3 roues? Je parle pas spécialement sur le look mais sur le concept en general:

bon le look.. bof, mais y a des motos encore plus moches !
pour le concept : bien ! offre une stabilité et une sécurité appréciable.
pour ceux qui ont envie de faire de la moto sans forcément etre doué à la base, ça peut etre une bonne première étape (ça m'étonne que polishglider n'en ai pas acheté un tiens...)
sinon la faille juridique : ben tant mieux pour les conducteurs qui ont pas envie de passer le permis moto, mais tant pis aussi, car faut quand même avouer qu'une formation seriat la bienvenue, vu le nombre de neuneus qu'on voit rouler en mp3...


KFS-1

quitte a rouler en 3 roues, autant partir la dessus:



:-*
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kapa93

J'ai eu le fin mot de l'histoire sur le pourquoi les utilisateurs d'ER6 ont été choisis pour ce test (j'ai repris contact avec l'organisatrice
par mail):le designer des protos qu'on a comparé est le même que celui de kawette et nous observait pour voir nos réactions...
Donc ma théorie était fausse, pas de 3 roues ninja à l'horizon !!!
never mind the bollocks !!!

Happy_Wizard

Citation de: polishglider le 13 Octobre 2010 à 13:42:52
Citation de: paingrille le 13 Octobre 2010 à 13:39:38
Citation de: polishglider le 13 Octobre 2010 à 13:37:05
c'est tout simplement parce que l'ER-6 se rapproche des performances d'un scoot a 3 roues  :sifflet:

c'est bizarre qu'ils n'aient pas demandé aussi aux possesseurs de futura du coup ...  :sifflet:
et aux vieux étrons Yamaha qui font le course avec les porsches arrêtées !!!  :sifflet:
<D <D <D :ptdr: :ptdr: Ne changez rien les mecs.  <D





Sinon, pour répondre à la question de la clientèle qui peut aimer ce genre de produit, je pencherais pour des quinqua/sexagénaires qui ont eu un permis moto dans leur jeunesse et qui ne se sentent plus de gérer le poids d'une moto au quotidien. C'est la raison principale qu'avait évoqué mon père lorsqu'il avait parlé de prendre un MP3.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)