[ZR-7 Regime moteur] Acoup a la remise des gaz

Démarré par tails, 11 Octobre 2010 à 12:08:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tails

Bonjour les amis,
J'ai acheter un zr7s de 2001 donc carbu.
lors ce que je decellere (virage rond point ou autre), à la remise des gaz j'ai deux acoups comme si le moteur repartait s'arrettai et repartais en une fraction de seconde.
Ce n'est pas systématique mais je pense que cela viens si je remet les gaz en dessous de 4000 tours.
La dernière revision date de 2009 (faite par l'ancien proprio) avec réglage des jeux et synchro carbu il me semble et la moto n'a rouler que 2000km depuis la dernière révision)
Auriez vous une piste ?

cpg

Salut a toi ..
tiens un peu de lecture.... ;)

[ZR-7 Regime moteur] : Gros trou....

tu te sentiras moins seul comme ça...  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tails

Merci a toi pour ta réponse :)
Cela m'inquiètes deja moins si le problème est connu :)
Mais il ne semble pas y avoir de solution :'(

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

riton

je suis de plus en plus en train de me demander pourquoi je n'ai pas ce trou,moi... :sifflet:
j'ai la boite a air ouverte,un réglage tip top du moteur,un pignon de 15,un pot leo carbone,et des bougies ngk iridium,croyez vous que ca vient d'une ou de plusieurs de ses pieces?
si sa peut en aider certains... 0(0

cpg

effectivement, on parle des gens qui n'ont pas envie de refaire leur moto de a à z (r7)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

sanou

Citationje suis de plus en plus en train de me demander pourquoi je n'ai pas ce trou,moi... :sifflet:
j'ai la boite a air ouverte,un réglage tip top du moteur,un pignon de 15,un pot leo carbone,et des bougies ngk iridium,croyez vous que ca vient d'une ou de plusieurs de ses pieces?

Ça doit venir du pignon de 15  :sifflet:

nErur

Nan, c'est à cause des rétros sous le guidon

eric26

Salut à tous
tails t'inquiete j'ai la meme bécane que toi et je suis emmer.... par ce fameux trou
j'ai tout essayé et rien y fait sa le faisait moins quand j'avais un pot ixil non homologué mais après des bornes mes vieilles oreilles étaient sourdes trop bruyant
donc je me contante de ce que j'ai
tout sa pour dire qu'a mon avis sans beaucoup investir dans des équipements style kn pot ect
tu n'arrivera pas a grand chose
comme moi

Amitiés
ERIC DE LA DROME 48 ANS ET TOUTES SES DENTS

tails

Citation de: eric26 le 18 Novembre 2010 à 22:58:20
Salut à tous
tails t'inquiete j'ai la meme bécane que toi et je suis emmer.... par ce fameux trou
j'ai tout essayé et rien y fait sa le faisait moins quand j'avais un pot ixil non homologué mais après des bornes mes vieilles oreilles étaient sourdes trop bruyant
donc je me contante de ce que j'ai
tout sa pour dire qu'a mon avis sans beaucoup investir dans des équipements style kn pot ect
tu n'arrivera pas a grand chose
comme moi

Amitiés

Merci (en retard) pour ta réponse eric

mecanoman211087

Citation de: tails le 11 Octobre 2010 à 12:43:01
Merci a toi pour ta réponse :)
Cela m'inquiètes deja moins si le problème est connu :)
Mais il ne semble pas y avoir de solution :'(

Effectivement problème bien connu...
J'ai fait faire 101.000 à ma belle (elle a 114.000) et elle a toujours eu ce trou, dison qu'on adapte sa conduite parce que le trou en question fait partie du caractère de la bécane .

Ca viens du fait que la zr7 comme toutes les becanes, on des moteurs fabriqué avec des alliages et revetements qui ont été concu pour tourner avec un melange très pauvre (bougie limite blanche) pour respecter les norme euro (pollution).

Cependant, comme le moteur n'a pas été développé avec ces reglages, il ne tourne pas au sommum de sa forme... Ceci explique cela...

l'astuce est souvent d'enrichir le mélange et de laisser un peut mieux respirer la belle, mais la consommation grimpe assez fort, attention !

Citation de: riton le 12 Octobre 2010 à 14:02:33
je suis de plus en plus en train de me demander pourquoi je n'ai pas ce trou,moi... :sifflet:
j'ai la boite a air ouverte,un réglage tip top du moteur,un pignon de 15,un pot leo carbone,et des bougies ngk iridium,croyez vous que ca vient d'une ou de plusieurs de ses pieces?
si sa peut en aider certains... 0(0

Exact ! ca confirme ce que j'explique...   ;)
25 ans

ALGO_38

Quand j'avais la mienne, j'y ai mis un PSB-1 et le trou était bien gommé et le comportement de la meule transformé.
;)
Un Kawa, sinon rien!

mecanoman211087

Citation de: ALGO_38 le 08 Décembre 2010 à 21:06:07
Quand j'avais la mienne, j'y ai mis un PSB-1 et le trou était bien gommé et le comportement de la meule transformé.
;)

Oui j'avais essayé mais comme je fait beaucoup de très long trajets, un PSB de 15 (sur la zr7s) est vraiment trop court, ca gueule ca vibre et ca consomme encore plus....
Par contre le PSB de 17 d'origine, elle le supporte mal et consomme un peut + aussi, par contre pas de soucis avec un pot de detente, un bon filtre a air, le reglage approprié et une conduite adaptée.
25 ans

ALGO_38

#13
Ne lui fait pas peur avec des "sa gueule sa vibre sa consomme" car si il ne fait pas de très longs trajets il passe a coté de quelque chose a ne pas essayer.
Je n'ai pas relever de grosse difference de consommation (a peine 0,5l/100) le bruit pas de grosse difference voir meme un peu moin de bruit en vitesse de croisière (en full echappement) et les vibration, rien de plus.
Un Kawa, sinon rien!

mecanoman211087

Citation de: ALGO_38 le 08 Décembre 2010 à 22:40:30
Ne lui fait pas peur avec des "sa gueule sa vibre sa consomme" car si il ne fait pas de très longs trajets il passe a coté de quelque chose a ne pas essayer.
Je n'ai pas relever de grosse difference de consommation (a peine 0,5l/100) le bruit pas de grosse difference voir meme un peu moin de bruit en vitesse de croisière (en full echappement) et les vibration, rien de plus.

Tu as raison, c'est juste que jsuis un peut parano, le moindre dixième de litre de consommation supplémentaire anormal devait faire l'objet de bonnes explications  :biggrin:

Essaie le pignon de 15  ;)
25 ans

tails

Citation de: mecanoman211087 le 09 Décembre 2010 à 01:16:26
Citation de: ALGO_38 le 08 Décembre 2010 à 22:40:30
Ne lui fait pas peur avec des "sa gueule sa vibre sa consomme" car si il ne fait pas de très longs trajets il passe a coté de quelque chose a ne pas essayer.
Je n'ai pas relever de grosse difference de consommation (a peine 0,5l/100) le bruit pas de grosse difference voir meme un peu moin de bruit en vitesse de croisière (en full echappement) et les vibration, rien de plus.

Tu as raison, c'est juste que jsuis un peut parano, le moindre dixième de litre de consommation supplémentaire anormal devait faire l'objet de bonnes explications  :biggrin:

Essaie le pignon de 15  ;)
Vu la consommation que j'ai je n'ai pas peur. 5.7l/100 :)

mecanoman211087

Citation de: tails le 09 Décembre 2010 à 11:54:45
Citation de: mecanoman211087 le 09 Décembre 2010 à 01:16:26
Citation de: ALGO_38 le 08 Décembre 2010 à 22:40:30
Ne lui fait pas peur avec des "sa gueule sa vibre sa consomme" car si il ne fait pas de très longs trajets il passe a coté de quelque chose a ne pas essayer.
Je n'ai pas relever de grosse difference de consommation (a peine 0,5l/100) le bruit pas de grosse difference voir meme un peu moin de bruit en vitesse de croisière (en full echappement) et les vibration, rien de plus.

Tu as raison, c'est juste que jsuis un peut parano, le moindre dixième de litre de consommation supplémentaire anormal devait faire l'objet de bonnes explications  :biggrin:

Essaie le pignon de 15  ;)
Vu la consommation que j'ai je n'ai pas peur. 5.7l/100 :)

C'est dans les normes; mes moyennes mixtes vont de 5,5 à 4.33 l/100km selon le temps, la facon de rouler etc...
25 ans

manouel

j'ai eu une faiblesse moteur en dessous de 3000 qui disparaissait au dela. ça a été finie en changeant les bougies(j'ai longtemps été leurré par le fait que tout le monde s'accorde à dire que cela faisait parti des propriétés du moteur).


Sujets Similaires (5)