[Zr-7 Fourche] Adaptation fourche inversé ?

Démarré par jjlafaillette, 10 Octobre 2010 à 20:49:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jjlafaillette

Bonjour a tous après avoir lus quelque sujet sur le remplacement de la fourche d'origine du zr-7 je n'est pas trouvé quelle fourche s'adapterait sur mon zr-7 si quelqu'un a une idée merci d'avance

mecanoman211087

Citation de: jjlafaillette le 10 Octobre 2010 à 20:49:19
Bonjour a tous après avoir lus quelque sujet sur le remplacement de la fourche d'origine du zr-7 je n'est pas trouvé quelle fourche s'adapterait sur mon zr-7 si quelqu'un a une idée merci d'avance

si nous savions quel est ton but???

Si c'est purement  esthétique, d'accord, mais si c'est pour les perf, jte dirai que ca sert a rien d'avoir un train avant soit disant performant avec un train arrière et un chassis qui se comporte comme un spaghetti aldente...
25 ans

jjlafaillette

mon but est de la rendre moins aldente justement car malgré les cales et une huile plus épaisse sa ne me convient pas pour l amortisseur arrière je pensai le faire préparer .

polishglider

j'vois pas l'interet de faire tant de frais sur un ZR7 ... t'auras beau adapter tous les amortisseurs que tu veux, le cadre est ce qu'il est ... de plus si tu change trop les suspensions, c'est ton cadre qui chargera ... enfin je pense.

si tu veux un ZR7 moins "al dente" ... prend un Z750 ! a mon avis, financierement tu t'y retrouvera, et au moins ca sera homologué ...

cdm98

il me semble avoir lu quelque part que la fourche de zx6r est compatibble avec le zr7... mais alors quelle année ??? et est ce une fourche inversée ?

cpg

Citation de: polishglider le 13 Octobre 2010 à 11:05:24
j'vois pas l'interet de faire tant de frais sur un ZR7 ... t'auras beau adapter tous les amortisseurs que tu veux, le cadre est ce qu'il est ... de plus si tu change trop les suspensions, c'est ton cadre qui chargera ... enfin je pense.

si tu veux un ZR7 moins "al dente" ... prend un Z750 ! a mon avis, financierement tu t'y retrouvera, et au moins ca sera homologué ...

même avis

si tu éprouves la nécessité de faire autant de modifications par rapport à ton style de conduite change plutôt de machine pour un modèle qui te correspondra mieux...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Citation de: cdm98 le 13 Octobre 2010 à 12:32:15
il me semble avoir lu quelque part que la fourche de zx6r est compatibble avec le zr7... mais alors quelle année ??? et est ce une fourche inversée ?
tu confond peut etre... les fourches de ZX6R depuis 2003 sont compatibles avec les Z750 k3- k6 (moyennant des Tes de Z1000 et Z750 K7- K10 sans changement de tés...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98


mecanoman211087

Citation de: polishglider le 13 Octobre 2010 à 11:05:24
j'vois pas l'interet de faire tant de frais sur un ZR7 ... t'auras beau adapter tous les amortisseurs que tu veux, le cadre est ce qu'il est ... de plus si tu change trop les suspensions, c'est ton cadre qui chargera ... enfin je pense.

si tu veux un ZR7 moins "al dente" ... prend un Z750 ! a mon avis, financierement tu t'y retrouvera, et au moins ca sera homologué ...

C'est clair... c'est ce que j'essayai de lui expliquer  <D   Tu peut ameliorer le comportement en règlant les suspension avant et en preparant l'arrière, mais de la a changer de fourche , ca vaux pas la peine...
25 ans

petitbou

ce que tu a fait sur ta fourche d'origine suffit amplement maintenant met toi un bon amortisseur AR de qualité de bon pneus ensuite tu baisse ta fourche de 1,5cm et tu met un amortisseur de direction et là tu ne va plus reconnaitre ta zr7  :sifflet: 

nErur

Citation de: petitbou le 14 Novembre 2010 à 13:38:11
ce que tu a fait sur ta fourche d'origine suffit amplement maintenant met toi un bon amortisseur AR de qualité de bon pneus ensuite tu baisse ta fourche de 1,5cm et tu met un amortisseur de direction et là tu ne va plus reconnaitre ta zr7  :sifflet:

D'accord avec toi, sauf pour l'amortisseur de direction, j'en vois vraiment pas la peine ...

petitbou

quand tu rabaisse la fourche, a haute vitesse elle peut guidonnée donc vaut mieux mettre un amortisseur de direction et là tu est sur de ne jamais avoir ce problème  :sifflet:

rafale

Aparté : "Sur une moto, quand ça merde à l'avant, faut souvent régler l'arrière, et inversement."

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: petitbou le 14 Novembre 2010 à 20:38:47
quand tu rabaisse la fourche, a haute vitesse elle peut guidonnée donc vaut mieux mettre un amortisseur de direction et là tu est sur de ne jamais avoir ce problème  :sifflet:

haute vitesse et ZR7 ?  :'( Y un truc qui colle pô !..............mais j'arrive pô a savoir koi !


Olive
a haute vitesse (en Allemagne), ça n'a jamais suffisamment gigoté pour nécessite un amorto de direction
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 14 Novembre 2010 à 15:36:09
Citation de: petitbou le 14 Novembre 2010 à 13:38:11
ce que tu a fait sur ta fourche d'origine suffit amplement maintenant met toi un bon amortisseur AR de qualité de bon pneus ensuite tu baisse ta fourche de 1,5cm et tu met un amortisseur de direction et là tu ne va plus reconnaitre ta zr7  :sifflet:

D'accord avec toi, sauf pour l'amortisseur de direction, j'en vois vraiment pas la peine ...
+1
De toute façon quand tu prends un choc à l'avant c'est surtout le cadre en éponge qui absorbe le tout. Et c'est pas les watt que tu développes à la roue arrière qui te feront guidonner sur une remise de gaz...

Par contre, il se peut que la moto louvoie à grande vitesse si tu descends l'avant. En tout cas, c'est ce qui arrive régulièrement quand on ajoute un top case. Mais dans ce cas, à moins de durcir tout le cadre, tu n'y pourras rien. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

petitbou

ha bon ben c'est pas grave je retire ce que j'ai dit alors (pour l'amorto de direction) :biggrin:

riton

sur "leboncoin" j'avais trouver une fourche inversée de ZXR. Montage facile sur zr7 et prix sympa avec tout compris,roue,freinage...presque du Plug and Play!!
sauf que le mec a essayer sur zr7 et la moto devient inconduisible...a cause du cadre en carton qui ne supporte plus la rigidité de l'avant,donc tu gagne en look,mais tu peut plus rouler fort avec...
voila,juste pour rejoindre l'avis de presque tout le monde,change de moto si tu arrive a bout de ton zr7

rafale

Remarque intéressante et ça confirme ce que tout le monde a pu te conseiller.  :)

Pour voulais tu faire les modifications ? Esthétique ? Performances ?

Renseignes toi sur les occasions pour des motos qui ont ces équipements d'origine.
Sincèrement tu peux vite retomber sur tes pattes au niveau financier et le résultat sera incomparable à ce mélange de suspensions rigides et cadre un peu mou du ZR-7.

KFS-1

les z750 depuis 2007 sont en fourche inversée.
moins raide que celle des 7r...
je vais en avoir une a vendre avec les etriers. reste a trouver les tés et une jante avant...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)