[Départ] Je l'emmene avec moi ou pas???

Démarré par Melman31, 07 Octobre 2010 à 13:46:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Melman31

Alors voila le dilemme:

J'ai l'occasion inespérée de partir bosser au Canada, plus particulièrement au Québec à Montréal... En fait on va dire que l'occasion est saisie puisque j'ai déjà démissionné et que le départ est prévu en début d'année 2011...

Le fait est que j'amènerais bien embarquer ma bécane avec moi, mais en y regardant de plus près sur le net ça parait plus compliqué qu'autre chose, en particulier niveau tarifs d'assurance, transport, mise aux normes sans compter qu'on peut en faire 6 mois dans l'année maxi... Ca parait excessif pour une brèle qui vaut même pas 3000€...

Lorsque j'y suis allé, pas mal de gens m'ont dit que le 2 roues était une activité de riche, et hormis les grosses cylindrées style harley ou grosse jap' le paysage motard Canadien n'est pas très rempli...    Mais bon ça me fout un peu les boules de lâcher la moto  :'( :'(

Donc je fais appel à vos avis éclairés  :biggrin: , si vous êtes déjà allés las-bas ou mieux si vous connaissez des motards Quebecois...

Sinon ça fera un ZR7 à vendre  :'(  :'(


Et dernière question: Est ce que le permis moto est valable à l'international???


Il n'y a pas de fumée sans pneu.

timstripes

y a des Quebecois qui vont bientôt te répondre ;)

nErur

Pour le permis, oui il est valable à l'international !

cdm98

non ne l'emmene pas. deja au canada, la moto est INTERDITE 6 mois de l'année.
de plus prix de l'assurance EXHORBITANT.

renseigne toi, y a eu des articles là dessus.

cordialement

Melman31

Bah justement, tout ce que j'ai pu lire sur le fofo me donne encore plus envie d'en faire las-bas   :)
Il n'y a pas de fumée sans pneu.


Gand

Au Canada et aux zutazunis, les routes sont quand même passablement ch.antes !
Pas étonnant qu'ils aient des motos qui penchent pas, mais avec un fort caractère même en ligne droite !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Kamares

A mon avis ce n est pas du tout rentable, par contre l hiver, tu fais de la motoneige et ca c est top!

Happy_Wizard

Citation de: Kamares le 07 Octobre 2010 à 16:57:34
A mon avis ce n est pas du tout rentable, par contre l hiver, tu fais de la motoneige et ca c est top!
+1 X 1000
A chaque fois que je change de région je m'adapte aux sports et coutumes locales et c'est grâce à ça que j'apprécie d'autant plus le pays visité.
Si tu vas dans un pays froid, profites-en pour faire de la moto-neige. Et si tu vas vivre à Montréal, de toute façon tu ne te déplaceras qu'en métro/bus donc pas besoin de brêle.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Melman31

Ca y est vous m'avez achevé  <D

Après avoir pas mal cherché je pense que vous avez raison et que le mieux est encore d'en louer une las-bas occasionnellement pour les ballades car il y a vraiment des coins sympathiques.. Pas mal de boites (essentiellement des concessionnaires) proposent ce type de service.

Sinon ben ça sera en moto..neige ou en quad

Autant vous dire qu'il me tarde  :)
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

nErur

Je crois que tu prends la bonne décision  ;)

L'hiver t'auras vraiment de quoi t'amuser en moto neige !  0(0

Kamares

Citation de: nErur le 07 Octobre 2010 à 20:04:58
Je crois que tu prends la bonne décision  ;)

L'hiver t'auras vraiment de quoi t'amuser en moto neige !  0(0

clair, j en ai fait en Laponie et comment dire...ca bute (750 2 temps..)

MrOunet

#12
Citation de: nErur le 07 Octobre 2010 à 14:12:00
Pour le permis, oui il est valable à l'international !
NAN...  renseigne toi, le permis auto est valable, mais les autres permis (poids lourds, moto etc) sont à représenter au Canada, et cerise on the cake, ton permis voiture ne te donne pas le droit de conduire un 125cc mais seulement un 50cc...

Pour plus d'infos => http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.php et http://www.saaq.gouv.qc.ca/site/plan.php
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Melman31

ça craint...  Mais là il parlent carrément de la transformation en permis québécois, je pense que pendant un temps on a le droit de rouler avec le permis international non?
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

cdm98

si au canada le permis est aussi difficile qu'aux zetazunis tu prends pas beaucoup de risque à le repasser. au pire tu auras le parcours le plus difficile, celui avec un virage.

MrOunet

Citation de: Melman31 le 08 Octobre 2010 à 17:22:10
ça craint...  Mais là il parlent carrément de la transformation en permis québécois, je pense que pendant un temps on a le droit de rouler avec le permis international non?
t'as un an pour le changer...  au delà tu deviens "hors la loi"  ;)

le permis voiture par contre, lui est valable...  quoi qu'il faille faire les démarches pour le "transformer" également.

Par contre, le permis n'est pas très compliqué là bas...  Comme tu as déjà ton permis, tu n'es pas obligé de suivre des cours.  Le seul petit point négatif, le code à repasser là bas, mais qui est différent de chez nous... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

#16
Citation de: MrOunet le 09 Octobre 2010 à 14:36:01
Citation de: Melman31 le 08 Octobre 2010 à 17:22:10
ça craint...  Mais là il parlent carrément de la transformation en permis québécois, je pense que pendant un temps on a le droit de rouler avec le permis international non?
t'as un an pour le changer...  au delà tu deviens "hors la loi"  ;)

le permis voiture par contre, lui est valable...  quoi qu'il faille faire les démarches pour le "transformer" également.

Par contre, le permis n'est pas très compliqué là bas...  Comme tu as déjà ton permis, tu n'es pas obligé de suivre des cours.  Le seul petit point négatif, le code à repasser là bas, mais qui est différent de chez nous... 


c'est normal ..nous n'avons pas les même panneaux   :-D :-D :-D >:D





si quelqu'un connait la signification de celui là..... Oo:  <D


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Melman31

 ??? ???    Alors là pour le dernier mystère...
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Happy_Wizard

C'est le panneau "Attention: sortie de cerisiers".  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur



Sujets Similaires (5)