[Enduro] une deuxieme moto

Démarré par Toine, 07 Octobre 2010 à 20:05:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Toine

Bonsoir à tous,
Comme certains ont pu le lire je me suis résigné à garder mon ZR-7 (j'y suis trop attaché) et je cherche donc une seconde moto pour passer l'hiver dans les bois. Deux solutions s'offrent à moi, une yamaha 350tt de 1989 et une suzuki 650DR de 1992. Effectivement ce ne sont pas vraiment des machines identiques mais ce sont les deux qui me plaisent dans mon coin et dans mon budget. :biggrin:
Les questions que je me pose sont les suivantes: ne vais-je pas être très limité sur route avec la 350 ( je souhaite la prendre pour aller au boulot de tps en tps 15ksm A/R)?? et dans l'autre sens ne vais je pas trop etre limité en enduro avec la 650DR?
Enfin ce que j'appelle enduro est plus proche de la bonne balade forestiere que l'enduro pur et dur.

Je fais donc appelle à vos connaissances et expériences, pour m'aider dans mon choix.

Merci  tous

Bonne soirée

cpg

il y a quelques temps j'étais tenté par la même démarche ...et pour ma part je me serais plus orienté vers un 250 plus maniable et peut être plus joueur dans les chemins des sous bois et autres bords de rivieres....mais en tout cas pas un 650 qui me semble trop lourd et volumineux pour s'amuser
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Pierreafeu

 :) heuuuuu le 650dr est maniable dans les chemins, pas au tant qu'un 350 mais y a de quoi s'amuser sur chemin mais sur route aussi !!!


Le mien de DR par ce week, faute de place dans le garage  :'(

pierô

 +1 Je vote également pour le DR...!!  0(0 0(0


D'une, t'auras aucune peine à rallier le taf sur route avec...
De deux, si t'as un tant soit peu d'énergie, tu vas te régaler dans les chemins car le 6 1/2 n'est pas si lourd et il est bien maniable avec quelques heures d'entrainement.


Surtout si ton but est de promener, et pas de faire des trucs de fou dans les ravins et autres torrents...  <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Toine


Pierreafeu

Le dr a l'air carrement nikel, un peu cher mais peu kilométré, a debatre un peu... :sifflet:

pour le 350 et le xt c plus orienter TT, a voir si tu veut faire plus de chemin que de route. :o


Toine

Je pense que le dr monté avec un train de pneus enduro équivaut au xt. Mais j'ai lu que le xt était carrément mou par rapport au dr bcp plus expressif.
Après il y a une différence de prix entre le dr et le tt. Je suis en contact avec les deux proprio pour négocier.

pierô

#7
Le DR et le XT, c'est le jour et la nuit...!!  <D


Je penche pour le gromono Suzzz' bien-sûr, mille fois plus ludique et fougueux....!!  :-* :-* :-* >:D 0(0
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kamares

le 650Dr est top, pour le TT il vaut mieux que tu ne sois pas trop petit quand même.....
avec ca tu peux même partir loin en vacances...

elle n a pas trop de bornes, vaux  mieux juste voir si elle ne mange pas trop d huile (mais tu peux faire une segmentation). mets ton doigt dans le pot pour voir si c est gras...
seulement si elle a été maltraitée, sinon, tu peux largement faire  au moins 60000 avant d ouvrir le moteur.

Par contre, dommage, c est la plus moche des dr600, 650....(avis perso of course), mais bon, une fois dessus tu ne vois plus que ta roue avant.

une paire de T63 et c est parti...

la 350TT, bof, pas beaucoup de détails, mais si tu fais de la route, faudra remettre clignos, rétro au moins.




Toine

Pour la question de ma taille, je fais 1m87 donc je pense que ça devrait passer. Pour ce qui est de la maltraitance, dixit le proprio la mota a servi exclusivement sur route ou petits chemins en ballade avec sa femme. Jamais de ballade dans les bois ou d'enduro.
La 350TT a été acheté en 2008 et n'a fait que 200kms suite à des problémes de dos, elle a 24388km et pas de carnet d'entretien. Mais d'apparence, elle a l'air correct à part ce prob de cligno et rétro.
Je suis encore en discution avec les deux proprio pour négocié.

Olive Pyreneen en Alsace

Pour posséder un DR6 a cote du ZR7, et pour avoir rouler avec des potes en XT6, sans hésiter : DR6 ou DR650.

Le 350TT j'en rêve a une epoque, c'est avec le honda XR(250 et 600) deux excellentes bases pour rouler en TT. LE châssis et les peripheriques sont prevu pour endurer le casssant de l'enduro.

XT/DR sont des trails.....c'est plus lourd, moins adapté au TT.

Le pb du DR en TT, c'est son réservoir de 25l : le centre de gravité est haut, et le transfert de liquide sensible. Gaffe aux chutes aussi, c'est exposé.

Les DR sur la route sont formidable !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

raoul

pour avoir rouler en 350 dr en tout terrain , c'est une moto qui va bien

concernant les 650 : si tu fais vraiment du tout terrain , la chasse au poids est importante donc je ne pense pas que ça soit la moto la plus adaptée pour cet usage

sinon je regarderai bien du cote des TT de yamaha : moins "pro" que les wrf mais largement suffisant pour la balade : genre une 250 TTR  ;)

le seul truc à regarder c'est le démarreur électrique : quand tu cales dans des situations difficiles , c'est tellement plus simple un coup de démarreur que de kicker ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)