BD Joe bar team

Démarré par pierô, 18 Janvier 2008 à 21:47:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

On a un topic pour la BD de Satô, un pour la BD pas de Satô....  :biggrin:

Mais on n'a pas de topic sur notre JBT national... :o


C'est une honte et je m'en vais réparer cet oubli impardonnable de la part de mordus que vous êtes..
Bien-sûr, on va me dire, oui mais on les connait par coeur, c'est pas la peine, ça sert à rien, et patati et patata...
Et moi je vous dis NON... Un forum motard digne de ce nom se doit d'avoir son petit coin réservé au JBT... Et puis aujourd'hui, le temps que mon nouveau kit chaîne se monte, j'ai dégoté ça :


L'encyclopédie imbécile de la moto



Aux éditions "Vents d'ouest" bien-sûr...

Un bon moment de rigolade... Tout y passe sur notre pratique du deux roues, de notre langage à nos habitudes, de notre vocabulaire à nos insultes préférées, des flics à la sécurité, de l'équipement à notre fantaisie...

Je vous conseille fortement ce tome spécial du JBT, superbement illustré par notre cher et aimé dessinateur de l'original. Faites un saut chez votre libraire, vous ne le regretterez sûrement pas...!     


Allez, je vous colle une petite page extraite pour vous donner envie... ;)



BONNE LECTURE
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tonywan59

Je suis un grand fan de JBT :incline:, par contre je ne vais pas mentir, les 2 derniers albums étaient "légers", avec des gags moins droles et surtout beaucoup de pages de croquis qui donnaient l'impression qu'on en avait pas vraiment pour son argent. :?:
J'irai jeter un oeil à ce tome spécial au furet un de ces jours, mais j'espère qu'il sentira moins le réchauffé que les derniers albums.

tounepistols

#2
merci piero pour ce topic  ;)  c'est bizard effectivement qu'il n'existait pas  ??? 

Citation de: tonywan59 le 18 Janvier 2008 à 22:15:30
Je suis un grand fan de JBT :incline:, par contre je ne vais pas mentir, les 2 derniers albums étaient "légers", avec des gags moins droles et surtout beaucoup de pages de croquis qui donnaient l'impression qu'on en avait pas vraiment pour son argent. :?:
J'irai jeter un oeil à ce tome spécial au furet un de ces jours, mais j'espère qu'il sentira moins le réchauffé que les derniers albums.

+1 les derniers tomes étaient moins bien
+1 pour l'encyclopédie, c'est excellent  :pouce:

ah le JBT
En fait j'ai pas de mot pour décrire le JBT, tout mon lycée, le cakou en mobilette  :biggrin: 
j'suis un grand grand fan  :incline: 
des expressions grandiosses qu'on utilise maintenant tout les jours

ah si tiens, un truc perso, dans le tome 2 quand les jeunots passent leurs permis et ba ils balisent grave...
et ba en fait  :-[  ça m'a fait baliser pour mon plateau  :-[ c'est con mais c'est comme ça  :biggrin:
du coup après et ba j'en ai rigolé énormement avec les potes  <D

cpg

j'ai eu l'encyclopedie pour mon Noël...Mais je ne l'ai pas encore lu....

C'est comme les post a piéro ça...!!!

Faut etre en bonne disposition pour en apprécier toute la grandeur ....

Je me la reserve pour un moment de calme ou je pourrais me poser tranquille avec un petit verre ....de seven Up  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gand

me faut quelque chose de fort, ma belle a des soucis :'(
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierô

Bah Gand', C'est pô une raison pour se planter de topic...!  :( :o

Mon pôv' petiot va... t'inquiètes, ça va s'arranger, ça doit pas être bien grâve ton histoire de fuite d'essence... ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

pfiou, désolé ... allez, je vais au bar !

mais je poste avant la réponse que je voulais mettre dans ce topic :
c'est marrant, moi le permis moto m'a pas fait stressé plus que ça grace à cette BD ou les jeunots passent le permis !
le coup des cônes, c'est tellement gros que ça me faisait marrer pendant le lent :D
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

dipediou

en fait les JBT sont une encyclopedie a eux seul... celle de la mauvaise foie ( :sifflet: )
J'ADORE
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Happy_Wizard

Petit :up: parce que nous avons une nouvelle raison d'acheter Moto Journal toutes les semaines jusqu'à la fin de l'été: des avant-première du tome 7 qui sortira en septembre:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

Voila une bonne raison qui fait que je ne regrette pas mon abonnement à MJ  :excellent: :excellent:

Je vais encore pisser de rire  <D <D <D

pierô

Joli déterrage Happy...!!  0(0


:bravo: :bravo: :pouce:




Je me rappelais même plus que j'avais ouvert un topic du genre...  <D <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

bipbip

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

cpg

he bien ej viens de le lire ...il y a toujours l'esprit "taquin" cher aux JBT

quelques gags avec les ancetres pas mal...

par contre les planches sur les journées roulage sur circuit....

j'ai la ferme conviction que c'est le circuit de Ledenon qui à servi de modele non ?

la ligne droite des stands en cote, la tour à droite de la ligne de départ, les protection vitrées....le premier virage à gauche avec le grand dégagement...et puis il tourne à l'envers aussi...

cela y ressemble bien en tout cas....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Taeron

J'ai hate de lire ce nouveau tome, mais j'avoue préférer la patte graphique de Bar2 ou de 'Fane, les premiers dessinateurs  ;)

rafale

J'ai lu quelques planches du dernier également !
Excellent .... l'humour est resté le même, ça taille sur les autres chiottes, les potes et les flics ! Nickel !  :langue:

Puis j'ai chopé une BD de Satö ..... dessins bluffants encore une fois et un humour très différents ... moins JBT pour le coup.  :fume:

J'ai préféré lire le JBT. Je conseille aussi motomania ... presque aussi bon que JBT.  ;)

KFS-1

je me suis bien marré avec le JBT tome 7, moto mania aussi c'est fun. sato, j'adore et j'ai decouvert "moto raleuse", les deboires d'une jeune cycliste qui se met a la moto...

tres fun aussi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

Citation de: cpg le 18 Septembre 2010 à 00:14:04
he bien ej viens de le lire ...il y a toujours l'esprit "taquin" cher aux JBT

quelques gags avec les ancetres pas mal...

par contre les planches sur les journées roulage sur circuit....

j'ai la ferme conviction que c'est le circuit de Ledenon qui à servi de modele non ?

la ligne droite des stands en cote, la tour à droite de la ligne de départ, les protection vitrées....le premier virage à gauche avec le grand dégagement...et puis il tourne à l'envers aussi...

cela y ressemble bien en tout cas....

Mamy...? Pierreafeu...? ... acid... ? vous en pensez quoi ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

dans ce JBT tome 7 , la réplique qui m'a bien fait rire :

lors du stage de pilotage sur piste.

l'instructeur :
(...) et  vous ressortez sur un filet de gaz (...)
Jérmie Lapurée :
- le filet de gaz, je l'ai pas moi sur ma bécane....

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ON - OFF le gars... le filet de gaz, il connait pas.
j'étais mort de rire dans mes chiottes !!!

Mamykawa

Je n'avais pas fait le rapprochement avec Ledenon mais je crois bien que tu à mis dans le mille CPG !!!

nErur

J'viens de le lire, enorme ! Ils ont conservé l'esprit des autres tomes, j'ai adoré ! 0(0


Sujets Similaires (4)