assurance jeune conducteur ou aller ???

Démarré par kawasaki is back, 05 Octobre 2010 à 22:47:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

je laisse à Happy répondre ........

Mais juste un indice : sur piste l'assurance ne prend en charge que la Responsabilité civile, soit en clair les dommages causés à un tiers  :sifflet:

Ange-tueuse

Dans ce cas faut faire croire qu'on s'est planté sur la route...

Happy_Wizard

Citation de: Max_ou le 20 Novembre 2013 à 02:07:45
Et Happy, je voulais te poser la question, et ce, sans aucune blague de mauvais gout, as-tu bien été remboursé de tes frais d'hosto suite à la sortie d'Alès !? Car tu est chez Club 14 aussi je crois.
Aucun remboursement de la part de Club14, vu que je me suis planté sur piste (et donc seule la responsabilité civile était active) et tout seul.

Citation de: Ange-tueuse le 20 Novembre 2013 à 02:51:58
Dans ce cas faut faire croire qu'on s'est planté sur la route...
Un peu dur à faire, sachant que la moto ne roulait plus et que je suis parti à l'hosto. Sur route, ça aurait voulu dire constat+témoin(s)+intervention de police -> un peu compliqué à tenir, comme mensonge... :-\

A la limite si tu n'as rien, tu peux faire croire à l'accident seul en pleine nature. Mais dans mon cas, c'était cuit. Heureusement, j'ai une bonne mutuelle. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Nan mais y'a pas une Garantie pilote sur piste ?

Ange-tueuse

Mm oui vu comme ça c'était compliqué  :-\

Max_ou

Putain je savais pas ! Et tu as la garantie conducteur sur ton contrat !? Donc en fait, en elle saute dès que tu passe sur piste !?

Ange-tueuse

Oui et même si à la base tes en tous risques  :-\

shark49

si tu as une garantie tout risque c'est tout risque
la moto certes je veux bien qu'il ne la prenne pas en charge mais le pilote !!!!

il faudrait que je me renseigne quand même
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Ange-tueuse

Bah j'ai demandé hier. Peut importe que tu sois au tiers ou tous risques dans tous les cas sur piste tu l'as dans les fesses

shark49

ah ouai d'accord bah j'espère que j'ai une bonne mutuelle ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa

Parce que tu compte faire de la piste toi  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

shark49

toi j'viens t'péter la gueule à la récrée
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa


KFS-1

Citation de: Ange-tueuse le 20 Novembre 2013 à 12:07:21
Bah j'ai demandé hier. Peut importe que tu sois au tiers ou tous risques dans tous les cas sur piste tu l'as dans les fesses
c'est pourquoi, lors du stage de septembre, j'ai payer 32e de plus pour l'assurance a la journée.
des que tu es sur piste privée, l'assurance ne te prned plus en charge. >/:<
tous risques ou pas.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Ange-tueuse

Ça dépend des assurances
Chez la MAAF je devais payer aussi 30e à la journée mais par exemple chez AMV ou la mutuelle des motards ou AXA etc là tes assuré pour la piste mais au tiers. Et du coup t'as pas à payer les 30e

Max_ou

Sur piste, AXA te couvre en responsabilité civile uniquement. C'est a dire que si tu blesse quelqu'un tu est couvert, c'est l'assurance qui prends en charge les soins d'autrui, mais apparament tes frais d'hosto, si tu en as, c'est pour ta pomme ! Meme si tu as un contrat tout risques et garantie pilote étendue et tout et tout..

nErur

Du coup faut que je redemande à mon assurance, mais quand ils m'ont dit que j'étais couvert sur piste, dans ma tête ça voulait dire que si je me fais mal, il me couvre. Je sais pertinemment que ma moto ne sera pas remboursé sur piste (normal !) mais j'étais persuadé que la garantie pilote s'appliquait encore sur piste, du moins c'est ce qu'il m'ont laissé comprendre dans leur mail.
Parce que honnêtement, faire de la piste sans avoir de couverture pilote, c'est quand même un peu suicidaire !
Le moindre problème ou t'es un peu hospitalisé et où tu peux plus travailler pendant plusieurs semaines, ça coûte vite très cher !
Dans ton cas Happy, c'est toi qui a du payer les frais d'hôpital ? Et l'arrêt de travail, c'est la mutuelle qui a pris en charge ?

Happy_Wizard

Na, la couverture sur piste c'est en général que dalle pour le pilote aussi. Quand je m'étais renseigné, on m'avait dit qu'il n'y avait que la mutuelle des motards (et une autre dont j'ai oublié le nom) qui proposait une vraie assurance pour la piste. Chez la MdM, c'est ça et ne vous y méprenez pas: il faut prendre l'option en plus de l'assurance normale.
Pour moi c'est la mutuelle qui a tout couvert tous mes frais de santé (et mon porte-monnaie qui a géré la moto). Mais ça, je le savais un peu d'avance; la MGEN est vraiment nickel sur les remboursements et donc la plupart des professionnels de santé (même non-conventionnés) le savent et lui font confiance et ne demandent rien au malade.
D'ailleurs, en théorie la MGEN va aussi compenser les 3/4 de mes pertes de salaires dus à un arrêt de maladie jugé trop long par l'éducation nationale (même si sur 3,5mois d'arrêt il y en avait 2 de pris sur mes vacances >/:<).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Je comprends rien dans ton cas Happy !  ??? ???

La mutuelle ne prends jamais à sa charge 100% des frais car il y a toujours une partie qui est géré par la sécurité sociale !? Non, je me plante complètement !? Et ta mutuelle apporte le complément pour que tu n'est plus rien à rembourser !?

Comment ta mutuelle peux prendre en charge un accident de moto, de plus, arrivé sur piste !?

Happy_Wizard

Oui désolé. C'est vrai que je fais facilement l'amalgame parce que les profs ne dépendent pas de la sécu (CPAM) pour leur sécurité sociale mais de la MGEN. Du coup vu que pour moi c'est le même organisme qui gère sécu et mutuelle, je n'ai pas vraiment regardé le découpage des remboursement/avances de frais.

Quant à la prise en charge, j'ai été considéré comme dans un cas d'accident du quotidien, comme si j'avais raté un barreau en montant un échelle ou n'importe quel autre accident à la con qui peut arriver... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)