[Zr-7 Clignotant] centrale clignotants pour leds

Démarré par yohann34, 05 Octobre 2010 à 22:31:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yohann34

salut quelqu'un a déjà installé cette centrale sur sa zr?
vous en pensez quoi?

http://cgi.ebay.fr/CENTRALE-CLIGNOTANTE-ELECTRONIQUE-KAWASAKI-/350400378898?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item51957d7812

Melman31

   +1    Génial c'est ça qu'il me faut    :biggrin:



Mais si quelqu'un a un avis à donner c'est mieux...
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

cdm98

pour des cligno led? cette centrale fait le meme effet qu'une résistance placée en parallele. donc....

cyrille76

J'ai cette centrale sur ma brêle, ils me l'ont fourni gratuitement lorsque j'ai acheté mon feu arrière à LED chez 2A4.
Je n'ai jamais eu de soucis en 2 an et demi d'utilisation.

Mais CMD a raison, cette centrale est juste différente à la résistance car l'intensité électrique est plus faible pour les LED, ce qui évite un clignotement trop rapide.

yohann34


Happy_Wizard

Citation de: cyrille76 le 06 Octobre 2010 à 14:46:18
J'ai cette centrale sur ma brêle, ils me l'ont fourni gratuitement lorsque j'ai acheté mon feu arrière à LED chez 2A4.
Je n'ai jamais eu de soucis en 2 an et demi d'utilisation.

Mais CMD a raison, cette centrale est juste différente à la résistance car l'intensité électrique est plus faible pour les LED, ce qui évite un clignotement trop rapide.
+1 tout pareil, sauf que moi je ne l'ai que depuis 10 mois.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Gand

Citation de: cdm98 le 06 Octobre 2010 à 14:20:20
pour des cligno led? cette centrale fait le meme effet qu'une résistance placée en parallele. donc....
Citation de: cyrille76 le 06 Octobre 2010 à 14:46:18Mais CMD a raison, cette centrale est juste différente à la résistance car l'intensité électrique est plus faible pour les LED, ce qui évite un clignotement trop rapide.
Le même effet, mais pas le même principe !
Une centrale analogique (le modèle classique) fonctionne sur le principe d'un oscillateur : un condensateur se charge et se décharge à travers une résistance (les clignos) et contrôle un relai qui sert d'interrupteur-inverseur
La vitesse de clignotement est fonction du condensateur, et de la résistance ... Cela permet d'avoir une indication, dans le cas de 4 ampoules à filament, de savoir lorsque la résistance change, c'est à dire lorsque une ampoule claque ou qu'il y a un défaut de masse.

Dans le cas d'une centrale électronique, le clignotement est obtenu grâce à un oscillateur qui est extérieur au circuit commandé : quoi qu'il y ait à commander, la fréquence sera la même.
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Happy_Wizard

Cool, je comprends enfin pourquoi on n'a pas besoin d'une centrale différente quel que soit le nombre de clignos à LEDs sur le circuit.  :) Merci Gand! :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

yohann34


cdm98

#9
Citation de: cyrille76 le 06 Octobre 2010 à 14:46:18
Mais CMD a raison

paroles d'evangile mon fils... 

cyrille76

Citation de: Happy_Wizard le 06 Octobre 2010 à 18:55:59
Cool, je comprends enfin pourquoi on n'a pas besoin d'une centrale différente quel que soit le nombre de clignos à LEDs sur le circuit.  :) Merci Gand! :pouce:

+1 :incline:

Vis

A savoir aussi que si l'on revient aux ampoules, nul besoin de remonter une centrale classique.
Mais entre nous qui revient aux empoules :sifflet:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

sacoche

#12
slt les bien moi jai craqué jai acheté 1 pack 4 clignotant a led cher 2a4 sé le top..jai eu peur pour la centrale a branché mai coule tro facile ( tu prend l'ancienne tu la débranche puis mais la nouvelle la mais a la meme place que l'ancienne le top.. ;)

ps ...tite vidéo pour faire voir

yohann34

question bête avant que je me mette à chercher: elle est où cette centrale?

sacoche


yohann34


yohann34


Elomeo

 +1  ca clignote normalement aussi de mon cote............. :excellent:  MERCI.................



Oui je sais, pour l'instant ca eclaire joliment et uniquement mon garage .............. <D

kekenn

Citation de: Vis le 08 Octobre 2010 à 09:10:40
A savoir aussi que si l'on revient aux ampoules, nul besoin de remonter une centrale classique.
Mais entre nous qui revient aux empoules :sifflet:

Moi  :-D

yohann34

#19


Sujets Similaires (5)