[Tuto] Degraissage de la chaine

Démarré par cpg, 01 Octobre 2006 à 23:49:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Bien, Vu qu'il pleut et qu'il n'y a rien à la TV je m'y suis collé cet apres midi...

Tout d'abord reunir le materiel :
- un flacon de produit à vitres vide
- une bouteille de petrole désaromatisé
- un rouleau de papier absorbant
- un pinceau ou une vielle brosse a dent



le flacon de produit vitre va servir à pulveriser le petrole sur la chaine donc il faut transvaser le second dans la premiere... ;)

On y va :

Pour commencer mettez la moto sur la bequille centrale (c'est plus pratique pour tourner la roue... :sifflet:)

demontez si c'est le cas votre protection de chaine-leche roue



J'ai toujours peur de l'abimé pour le sortir...



Placez le à l'envers...Nous allons commencer par lui



Aspergez le de produit sur toute sa surface interieure



Comme ça la graisse accumulée se ramolira pendant temps que l'on s'occupera de la chaine.



Maintenant, pour ceux qui craignent pour leur sol, disposez une bande de papier absorbant sous la chaine.



et ensuite commencez à pulveriser le petrole  (il n'est pas necessaire d'exagerer) tout en faisant tourner votre roue à la main (et oui c'est la qu'elle est pratique la centrale...sinon il faut avancer la moto 30 cm par 30 cm... Oo:)



Une fois le tour terminer, on va patienter un petit peu, le temps que le prtole fasse son oeuvre



Bon, la pause clope est fini ? Ok ! On prend son pinceau et on brosse sans violence tout le long de la chaine



Perso, je prefere le pinceau qui est plus souple que la brosse a dent et qui fait moins de projections



Maintenant que votre chaine est entierement brossée



faisons subir le même traitement au leche roue



Apres avoir fini de brosser il ne nous rest plus qu'a asperger notre leche roue et la chaine pour rincer tout ce magma graisseux.



Vous allez voir que déja votre chaine a pris un tout autre aspect



Et comme il n'y a aucune raison de jeter quoi que ce soit, on recupere le papier absorbant qui a recueilli les coulée de petrole, on le plie,



et nous allons tout simplement essuyer notre chaine avec, tout en faisant toujours tourner notre roue de l'autre main...



Il est même possible de s'en servir pour essuyer votre jante...



on dirait presque du neuf non ?



Puisque on y est, pourquoi ne pas prendre un mettre pliant et en profiter pour controler le debattement de sa chaine ?



30 a 50 mm entre le point le plus bas et le plus haut ; moi j'a 45 mm j'irais surement la faire verifier chez kawa...



Il est temps maintenant de remettre la graisse sur la chaine



de maniere uniforme, sans y vider la bombe non plus...



vous pouvez, apres avoir passé le leche roue sous l'eau chaude et essuyé au papier absorbant,



le remettre en place



Et titine est prete pour passer une bonne nuit .



Bien sur ce n'est pas le moment d'aller faire un tour avec hein !!! A moins que vous ayez envie de tout recommencer... <D

Ne roulant pas dans des coditions extreme de boue et de poussiere, je fais un graissage simple tous les 3 pleins et un nettoyage complet tous les 3 graissages simples.

Mais il n'y a pas de regles etablies

Je n'ai pas eu le courage de demonter le cache de PSB ...  :-[

Mais si quelqu'un se sent de completer ce tuto en le faisant ce serait tres sympa...


Il existe un sujet de discussion sur le nettoyage de sa chaine ICI
Pour les commentaires et poursuivre la discussion .

et pour les plus courageux....vous pouvez egalement nettoyer le PSB (pignon sortie de boite...) photo postées par Klemonier













plus detail ICI











<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Attention quand même à la pause clope avec le pétrôle juste à côté  :sifflet:
Brûle la gomme, pas ton âme!

cpg

Zed-r a trouve un lien ou l'on parle aussi de ce sujet ...

c'est ICI
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#3
rajout de la partie nettoyage PSB voir le sujet ICI
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)