[Les Dangers de la route] Ma première glissade

Démarré par TontonMcEnzie, 02 Octobre 2010 à 11:10:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TontonMcEnzie

Salut à tous,

Après trois mois de permis, j'ai failli avoir ma première gamelle.

En revenant du Sasie Center, à Pontault, je reprends la N104. Je mets les gaz (et pas qu'un peu, faut pas traîner là, la voie d'insertion est pas longue) et zoup j'ai l'arrière qui dandine comme une danseuse du lido. Frayeur, je lâche les gaz, vérifie le rétro histoire de voir si je suis tranquille vis-à-vis de ce qui arrive derrière.

Contrôle récupéré, j'y retourne, et rezoup, acte 2.

Finalement je rentre sur la nationale toujours sur deux roues et j'ose à peine dépasser le 90. (110 de base à cet endroit).
Le tout sans comprendre ce qu'il s'est passé.

Et 500m plus loin je double deux BAR qui se traînent péniblement  -> TILT !

La flaque d'huile !  :red:


Donc pour ceux qui vont faire un tour au Sasie dans la journée : danger à l'entrée de la N104 direction Marne-la-Vallée. J'ai appelé le magasin en rentrant pour qu'il prévienne les copains.

rafale

Ah mais tu habites juste à côté de chez notre pochtron National ! Olivier habite Breval.  ;)

Content que tu n'aies rien eu. Comme quoi en 2 roues, ça va vite.

Taeron

Il m'est arrivé à peu de choses près la même sale histoire : voie d'insertion, plein gaz pour pas lambiner et dérapage de l'arrière.
C'était au bout de 5 mois de permis et la ZR7 a dérapé sur un joint de dilatation du pont autoroutier de l'A10. Il avait un peu plu auparavant et ça l'avait rendu glissant, vu que j'arrivais avec un peu d'angle ç'aurait pu être pire ^^

Faisez gaffe aux pigeons !


Sujets Similaires (5)