Septique... d'abord il faut bien comprendre comment ils fonctionnent et pourquoi ils sont la...
Tu a un premier volet directement commandé par le cable d'accèlèrateur...
Imagine qu'il n'y aie que ce volet sans le boiseau secondaire ;
Tu donne de grands coups de gaz très net, et tu a un moteur de plusieurs kilogrammes à lancer (pieces mobies) en une seule fraction de seconde, en gros autant dire impossible avec juste 76CV, donc tu va tanter de gaver le moteur alors qu'il va pas prendre ses tours tout de suite vu la masse de l'ensemble... ca va créer des trous enorme à la reprise...
Plusieurs solutions sont possible,
une pompe de reprise, qui va injecter instantanément une grande quantité de melange et forcer le moteur a se lancer (système qu'on voyais sur les vieilles bagnoles a carbu essence) , ca va un peut booster brievement le moteur pour l'aider a prendre ses tours...
L'autre moyen est de faire l'inverse, on reduit la quantité de melange et on l'augmente de manière progressive pour laisser le temps au moteur de prendre ses tours de manière regulière plutot que de lui infliger de gros trous de reprise...
Ce système est plus catholique par le fait qu'il n'envoie pas 1 cm cube de melange par cylindre et par cycle a chaque coup de gaz
, et le moteur se trouve avec un caractère adoucis... mais souvent bridé en reprise parce que le système progressif est souvent plus lent que ce que le moteur peut vraiment encaisser...
Donc accèlèrer l'ouverture des boiseau a depression peut ameliorer la reprise, mais en aucuns cas permettre au moteur de developper une puissance supérieure... C'est pas parce que la reprise est plus raide que le moteur est + puissant, mais ca sera juste une impression ...
Espèrant t'aider et peut etre t'empecher de faire une boulette vu le prix de boiseaux...
Sauf si tu en a de rechange...