[ZR-7 Carburateur] bidouille sur les carburateurs ?

Démarré par Pierreafeu, 01 Octobre 2010 à 23:29:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pierreafeu

 :-\ au detourt d'une pages j'ai trouver un tuto fort intéressant, comment trafiquer ses carbus.


Quelqu'un connait le truc, vous avez essayer  ???


Ha voici le tuto en question:

http://www.lagambas.com/forum/index.php?act=ST&f=13&t=2953&s=1056ed98eff2f65436a4b8ee83b73938

mecanoman211087

#1
Septique... d'abord il faut bien comprendre comment ils fonctionnent et pourquoi ils sont la...

Tu a un premier volet directement commandé par le cable d'accèlèrateur...

Imagine qu'il n'y aie que ce volet sans le boiseau secondaire ;

Tu donne de grands coups de gaz très net, et tu a un moteur de plusieurs kilogrammes à lancer (pieces mobies) en une seule fraction de seconde, en gros autant dire impossible avec juste 76CV, donc tu va tanter de gaver le moteur alors qu'il va pas prendre ses tours tout de suite vu la masse de l'ensemble... ca va créer des trous enorme à la reprise...

Plusieurs solutions sont possible,

une pompe de reprise, qui va injecter instantanément une grande quantité de melange et forcer le moteur a se lancer (système qu'on voyais sur les vieilles bagnoles a carbu essence) , ca va un peut booster brievement le moteur pour l'aider a prendre ses tours...

L'autre moyen est de faire l'inverse, on reduit la quantité de melange et on l'augmente de manière progressive pour laisser le temps au moteur de prendre ses tours de manière regulière plutot que de lui infliger de gros trous de reprise...

Ce système est plus catholique par le fait qu'il n'envoie pas 1 cm cube de melange par cylindre et par cycle a chaque coup de gaz  0(0 , et le moteur se trouve avec un caractère adoucis... mais souvent bridé en reprise parce que le système progressif est souvent plus lent que ce que le moteur peut vraiment encaisser...

Donc accèlèrer l'ouverture des boiseau a depression peut ameliorer la reprise, mais en aucuns cas permettre au moteur de developper une puissance supérieure...  C'est pas parce que la reprise est plus raide que le moteur est + puissant, mais ca sera juste une impression ...   

Espèrant t'aider et peut etre t'empecher de faire une boulette vu le prix de boiseaux...
Sauf si tu en a de rechange...
25 ans

Pierreafeu

 :) oui javais bien compris que la puissance du bourrin reste la meme, c que la reprise que ça ameliore.

Pour ce qui est de le réaliser sur ma brèle  :'( je laisse la place a quelqu'un d'autre en premier.

Mais l'idée est bonne apparemment, jetais un peu septique sur le truc.

Quelqu'un a déjà fais ça sur la sienne  ??? ???

mecanoman211087

#3
oui dans une certaine mesure ca devrai ameliorer le caractère, mais une ouverture trop rapide des boiseaux a depression et c'est le grand trou, ca ne sera que pire...

Dit toi bien que le poids des pièces mobiles du moteur de la Zr7 n'a absolument rien avoir avec une hornet, une zx6r ou autre moteur de supersport utralight...



D'ailleur sur ces moteurs la , y en a pas besoin  tellement les moteur sont léger, ils sont present pour rendre le caractère moteur plus abordable  humainement... Mais sur la zr7, ca contribue carement au bon fonctionnement moteur, donc molo et j'eviterai de faire une caction irreversible sur les boiseaux mais je m'arrangerai pour que ce soit reglable parce que a coup sur tu va les foutre en l'air :'(


Un exemple dont je peut m'affirmer spécialiste, sont les 2 temps de mob, scoot et mecaboite un seul boiseau a commande directe suffis parce que le moteur prend ses tour instantanement...
Surtout quand t'arrive vec des moteur qui arrivent a meme pas 1Kg de pièces mobile puor + de 20cv de puissance  Oo:

25 ans


Sujets Similaires (5)