[Réglementation] Terminé les 100 chevaux Francais.

Démarré par rafale, 01 Octobre 2010 à 19:18:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Rien est fait mais ça semble en prendre le chemin :

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1998

Je suis mitigé.
Fait chier de devoir brider des machines à 100 Cv, certaines d'entre elles ne sont pas du tout faites pour ça et deviennent fades une fois amputées.
Est ce qu'il est nécessaire d'avoir plus de 100 Cv sur route ouverte ?!?

Bref ... lisez !

cpg

#1
surement encore un sujet qui va bien nous diviser...

pour ma part je ne pense pas que supprimer le bridage devrait augmenter les accidents car même avec 100 cv certaines machines sont de véritables monstres et déjà largement suffisante pour se faire tres mal...

ensuite comme tu le dis ...il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir de telles puissance sur la route...et surtout qui est capable d'exploiter une telle puissance proprement....?

je pense que c'est un faux debat...

a mon avis il serait plus judicieux de laisser les machines dans leur configuration constructeur et de mettre en place un système basé sur l'expérience du conducteur pour accéder aux machine de fortes puissance...

par exemple validé un second "permis" par un systeme de stage de perfectionnement accessible à partir de deux ou trois ans de conduite sur des machines de moindres puissances (70 cv)

Car ce n'est pas la machine qui est à mettre en cause, mais bien celui qui tourne la poignée
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Citation de: cpg le 01 Octobre 2010 à 19:55:57
Car ce n'est pas la machine qui est à mettre en cause, mais bien celui qui tourne la poignée

On est d'accord. Et sur route même un pilote de GP ne peut exploiter raisonnablement les 180 Cv d'un Hypersport.


http://www.motomag.com/Loi-des-100-chevaux-l-Union.html

"Le projet de directive dans son ensemble devrait être publiée lundi. Il sera ensuite présenté soit au parlement, soit au conseil européen. Le projet ne demandera plus qu'à être validé, selon l'agenda. La loi sur les 100 chevaux ne serait logiquement plus qu'un mauvais souvenir à partir 1er janvier 2013."

Zed-R

Si ça passe, ça cache quelque chose !

on ne nous a jamais rien donné sans reprendre quelque chose en retour !

rafale


cyrille76

Citation de: Zed-R le 01 Octobre 2010 à 20:06:58
Si ça passe, ça cache quelque chose !

on ne nous a jamais rien donné sans reprendre quelque chose en retour !

Tout à fait d'accord !

Et puis le ZR7 dépasse pas 106 ch, alors c'est bon  <D
C'est vrai que pour les hypersport, je ne pense pas que ce soit exploitable sur route.
Ceux sont les assurances qui vont se frotter les mains avec cette nouvelle réglementation. Ce sera encore plus dur d'assurer une hypersport.

cpg

ben c'est bien ce qui avait été deja dit il y a quelques temps...

il va y avoir un gros coup de projos sur les 100 cv et le controle passera en douce....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cyrille76

Citation de: rafale le 01 Octobre 2010 à 20:07:39
Le CT.  :sifflet:

Oui et la plaque d'immatriculation à l'avant pour les radars.

Du coup avec ce système aérofrein çà contrera la puissance gagné et on se fera flashé plus facilement, double effet kisscool. Enfin triple, avec le CT qu'on va nous glisser dans les fesses. <D

rafale

Le tout c'est de s'y préparer ...




Quelqu'un veut une application ?  :sifflet:  :-D


Retour au sujet : la suppression des 100 quêtons.


nErur

Personnellement, je trouverais très bien qu'ils dégagent cette lois stupide du bridage à 106 ch ... Je pense pas que le risque d'accidents augmentera pour autant, 70 ch sont déjà largement assez pour se foutre en l'air. Même avec les 1.4 ch de mon scooter, si je veux me tuer, je n'aurais aucun mal.

En revanche, la suppression de cette loi permettra aux constructeurs d'arrêter de se prendre la tête pour UN SEUL pays, et on sera enfin libre de rouler avec la brêle qu'on veut.

Au niveau de "l'exploitation" des machines sur routes ouvertes,  c'est pour moi un faux débat. Y'a bien des caisses de 500 ch, personne ne dis qu'elles sont inexploitables. Je jetterais jamais la pierre sur un mec qui s'achète un hypersport pour rouler sur la route, et même si c'est pour faire le kéké en terrasse. Je trouve ça triste, mais c'est son problème après tout. On est libre non ?

Puis de toute façon, que la loi passe ou pas, le jour ou j'aurais une sportive, elle sera en full, j'suis un jeune con, mais j'assume.


;)

Taeron

La loi de bridage à 100ch est Française, et c'est un truc qu'on ne trouve nulle part ailleurs en Europe. Tous nos voisins jouissent de machines dont les caractéristiques techniques ne sont pas castrées. J'ai toujours considéré qu'une moto dont le moteur est prévu pour fonctionner à 120ch (par exemple) perd vraiment son attrait lorsqu'on la bride.
Loin de moi l'idée de relancer un débat idiot sur la course à la puissance de nos brêlons ! La moto la plus puissante que j'ai conduite faisait 106ch et pour un type hyper-normal comme moi c'était bien assez ! Ceci dit, si une personne souhaite acheter une machine développant plus que la loi ne l'autorise, il fera bien souvent débrider son engin. Cale à l'accélération, boitier électronique à trafiquer, câble à faire sauter...les solutions ne manquent pas et vous serez d'accord avec moi lorsque je dis que les débridages se font souvent très facilement.

Si on fait un parallèle avec le permis automobile (pas de débat enflammé, une simple observation) rien ne limite l'accès à une automobile de forte puissance, et ce quelle que soit l'ancienneté de permis. Pour le principe d'égalité entre les deux types de véhicules je trouve ça franchement débile.

Le facteur humain demeurera toujours LE point déterminant. Un mec raisonnable en ZX10R full 200ch peut aimer ce type de machine démesurée sans pour autant se mettre en danger à tous les coins de rue. En son âme et conscience il a acheté une moto de cette puissance, à lui d'assumer. Je ne vois pas pourquoi le gouvernement lui servirait de "Jiminy Cricket" en lui disant "hé toi là ta meule de 200 bourrins on va te la mettre à 106 parce que t'es franchement un gros danger public, sinon".
Je trouve que c'est de l'infantilisation des motards, qui n'a pour autre but que de véhiculer l'image d'un motard qu'il vaut mieux brimer/brider/castrer/limiter en prétextant que c'est mieux pour sa sécurité et celle des autres.

(l'honnêteté m'oblige à avouer avoir acheté une machine développant 102ch, et au vu des performances dont elle est capable et de ma maitrise actuelle du guidon, je doute avoir besoin de plus de puissance un jour. A chacun le style de vie et de moto qui lui sied !)

nErur

Citation
Je trouve que c'est de l'infantilisation des motards, qui n'a pour autre but que de véhiculer l'image d'un motard qu'il vaut mieux brimer/brider/castrer/limiter en prétextant que c'est mieux pour sa sécurité et celle des autres.

+1

D'autant qu'en cas d'accidents, l'argument "c'est un gros con de motard qui a débridé ça moto" est bien trop souvent ressorti, et renvois une fois de plus une mauvaise image de nous aux automobilistes ...

rafale

Citation
Je trouve que c'est de l'infantilisation des motards, qui n'a pour autre but que de véhiculer l'image d'un motard qu'il vaut mieux brimer/brider/castrer/limiter en prétextant que c'est mieux pour sa sécurité et celle des autres.
Tout est comme ça !  >/:<
Les campagnes de pub pour nous avertir qu'un bébé peut se brûler avec un fer à repasser.
C'est quoi la suite ? Cerise de Group*ma qui vient nous essuyer l'entre fesses après la grosse commission ? Je suis d'accord pour dire qu'il faut laisser les gens vivre.


Citation de: nErur le 01 Octobre 2010 à 20:55:28
Y'a bien des caisses de 500 ch, personne ne dis qu'elles sont inexploitables.
Si ! Moi j'le dis.  :sifflet:
Même si je dis qu'il faut laisser les gens vivre, il ne faut peut-être pas leur laisser l'opportunité d'exploiter 500 Cv car il y aura toujours dans le lot des personnes moins responsables que d'autres et de fait, plus dangereuses pour elles et pour les autres.


Citation de: nErur le 01 Octobre 2010 à 20:55:28
Même avec les 1.4 ch de mon scooter, si je veux me tuer, je n'aurais aucun mal.
[...]
le jour ou j'aurais une sportive, elle sera en full, j'suis un jeune con, mais j'assume.
T'as pas mis ton profile à jour. MBK ? Peugeot ? Kymco ? ... Kit 80 ? Combien ... 1,4 HP ?
Désolé, c'était trop tentant.  :-[

nErur


rafale

nErur       23:47:58     Action inconnue


Tu trafiques ton scooteur ?

T'es passé à 4.8 HP là !?!  >:D

Happy_Wizard

Citation de: Motomag
[...] concernant les comportements à risque : « [Ils] se manifestent dans la conduite d'engins de puissance bien inférieure à la limite arbitraire de 100 ch. »
Pour ne pas nommer: les 125cc sans permis et les scoobi†€$ (surtout les Peugeot TKR 4.8HP)...  >:D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Jocker91

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster concernant la fin de la réglementation des 100 chevaux en France, je déterre donc celui-ci.
Je ne sais pas si parmi vous certains ont commandés une nouvelle moto qui débridée fait plus de 100 chevaux, mais c'est mon cas.
J'ai commandé la nouvelle 1000 Versys  2015 qui fait donc 120 chevaux en replacement de mon ancienne qui date de 2012. Hors cette moto ne peux pas être livrée car le décret autorisant les motos Euro3 de + de 100 chevaux n'est toujours pas sorti!

Il paraît que le conseil d'état a validé le texte, et qu'il faut attendre maintenant le decret d'application.

Quelqu'un est dans le même cas?
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

smino

Citation de: Jocker91 le 11 Mars 2016 à 18:32:17
Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster concernant la fin de la réglementation des 100 chevaux en France, je déterre donc celui-ci.
Je ne sais pas si parmi vous certains ont commandés une nouvelle moto qui débridée fait plus de 100 chevaux, mais c'est mon cas.
J'ai commandé la nouvelle 1000 Versys  2015 qui fait donc 120 chevaux en replacement de mon ancienne qui date de 2012. Hors cette moto ne peux pas être livrée car le décret autorisant les motos Euro3 de + de 100 chevaux n'est toujours pas sorti!
Il paraît que le conseil d'état a validé le texte, et qu'il faut attendre maintenant le decret d'application.
Quelqu'un est dans le même cas?

j'ai lu effectivement qq part, que ça aurait bougé ces derniers jours....

J'aurais pu être dans ton cas, mais par prudence....
je préfère attendre avec ma bonne "vieille" 2012
Comme elle est full, ça ne me gêne pas trop.
Seulement quand je pourrais régulariser et revendre la mienne homologuée + facilement
je passerais alors probablement à une 2015 régularisée full ou une vraie 2016 full,
modèle que j'ai essayé et qui est amélioré en de nombreux points
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Jocker91

Oui d'ailleurs c'est une 2016 grand toureur verte que j'ai commandé . Pour l'instant j'ai toujours l'ancienne,  donc cest pas trop pénalisant.  Mais apres avoir essayé la  2016 je suis quand même impatient de l'avoir.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....


Sujets Similaires (5)