[ZR-7 Demarrage] Problème de démarrage

Démarré par fabulous, 27 Septembre 2010 à 21:56:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabulous

Bonjour à tous.

Voila petit historique de la moto depuis un mois.
1 Septembre (Révision des 24 000 km)
15 Septembre (Nettoyage Rampe carburateur, kit châine et plaquettes AR )
Conclusion : Donc deux gros chèques de faits.

Que je vous explique dimanche, petite ballade de prévu avec ma petite ZR7, et la mauvaise surprise elle ne démarre pas. Une fois la clé tournée, phare allumé "ce qui est logique", Coupe circuit sur On, Au point mort la moto tire sur la batterie (certainement), mais le moteur ne se lance pas du tout,sa force juste sur la batterie et le démarreur je pense... ( je ne suis pas du tout mécano et j'y connais pratiquement rien )

Alors je fais appel à vous, pour m'aiguillé sur mon problème ? d'ou sa pourrait venir ? et surtout comment faire ?

Merci de votre compréhension.

pierre6110

Si ça force comme tu dis, peut être tout bêtement un problème de batterie.

lefa 1000

salut à toi ,
Réessaies de démarrer avec phare éteints , déjà , ça tirera moins sur la batterie ...   ;)
elle tourne normalement mais ne se lance pas ou elle a du mal à se lancer ???  tu entends plus le bruit du démarreur ou le son des pistons qui montent et descendent ...
selon , balance une charge batterie spéciale moto :
http://www.batterie-moto.com/chargeurs-de-batterie-moto/chargeur-de-batterie-optimate-3.html  ...
en espérant que ce soit ça !!

Appel de phare !   ;)
Peu importe la marque , la puissance , la cylindrée , la couleur de la moto sur laquelle on roule ...
Le goût du bitume est le même pour tous ...

fabulous

Tu ne peux pas éteindre les phares sur la mienne, ils allument automatiquement ( elle est de 2003 )

Elle ne démarre pas du tout, tu entends juste le bruit électrique.

Quelle est la différence entre le bruit du démarreur et le bruit des des pistons qui montent et descendent ?


cpg

essaye de demarrer avec des pinces...(attention au cours jus) ou bien test une autre batterie...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

lefa 1000

#5
salut,
si tu entends tes pistons , c'est que ton démarreur n'est pas grillé ... (....... )  en fait , tu n'as pas d'allumage , ou un manque de puissance dans la batterie . tu devrais essayer avec des câbles pour voir ...mais gaffe au cours jus ! ;)
est ce que ton essence arrive bien   ??? ( filtre bouché ... , robinet d'essence sur "ON " , pas sur "RES" )
@++
Peu importe la marque , la puissance , la cylindrée , la couleur de la moto sur laquelle on roule ...
Le goût du bitume est le même pour tous ...

Analyser

bonjour,

Moi un problème comparable m'étais arrivé sur une varadero. Ma batterie était Ok, les pistons tournaient mais j'avais pas d'étincelles sur mes bougies.
As-tu des étincelles lorsque tu actionnes le démarreur?

Si t'en as pas c'est plutot mauvais signe.... je sais pas si on peut tout comparer mais je pense que tu dois aussi avoir un boitier dit CDI qui gère l'allumage, il est possible que celui ci soit "grillé". ( et c'est pas donné un boitier CDI :( )
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

fabulous

Problème résolu enfin j'espère.

En faite je l'ai démarré à la poussette après de nombreux essais je précise.
Apparemment c'était l'huile qui collait donc est ce que la moto avait pris froid ? Huile récente avec le froid ?
La moto était éteinte avec une vitesse de passé  et la roue derrière se bloquait.

Après que la moto est réussi a tourné, la roue derrière ne bloquait plus.
Sa restera un mystère pour moi.

Enfin on verra au Week End si elle redémarre, mais normalement il n'y pas de raison.

Merci de vos réponse.

yoyop02100

Salut a tous,

Je me permet de suivre a ce post. J'ai moi aussi un petit problème de démarrage. Le matin essentiellement.

En effet j'arrive au garage, j'essaye de la mettre en route et la impossible j'attends 5 minutes. Et la rebelote elle ne démarre pas... Pourtant j'ai du jus le feu s'allume tous est éclairé mais impossible de la démarrer... Donc je prend mon mal en patience le boulot attendra  :sifflet:

Et la après 10 minute de patience, je tourne la clé phare éteint et la je tente de démarrer un coup de pogné et vrooooomm elle démarre...

Donc je voudrais savoir d'où ca peu venir...

Le garage est commun il ne fait pas froid, a l'intérieur pas d'humidité et aucun soucis de ce genre auparavant.

PS: j'ai fait ma vidange il y'a 15 jours environ...

kekenn

tu veux dire que tu appuie sur le bouton de démarreur, mais que tu n'entend pas le démarreur tourner?

yoyop02100

si ca tourne elle fait le bruit normal du démarrage mais elle veut pas la coquine... Pourtant je lui murmure des mots doux pour la faire démarrer... Mais elle veut pas...

kekenn

et c'est energique ou tu sens le démarrage très mou...?

Quand elle est en route, et que tu met un clignotant par exemple (au ralenti je parle), vois tu l'intensité de la lumière du phare baissé?

yoyop02100

heu non j'ai pas fait attention je regarderai... Mais si c'est le cas c'est donc la batterie?

kekenn

la batterie certe (car si tu n'as pas assez d'intensité dans ta batterie, avec le phare allumé sa lui tire tellement dessus quand tu veux la démarrer que la batterie ne fournis pas assez, et du coup, tu h'as pas assez de jus pour créer une belle étincelle, une mauvaise étincelle avec une intensité moindre ne créer pas d'explosion...), mais avant de changer la batterie, si tu peux, avec un multimètre en position voltmètre continu sur 20 (et pas en alternatif..), tu prend ta tension au borne+  et - de ta batterie, moteur éteind, puis moteur allumé phare éteind, puis moteur allumé phare allumé (avec plein phare) et tu nous mettra ici les valeur que tu trouve.

En fonction de tes valeurs, on pourra te dire si c'est sois la batterie de flinguer, sois l'alternateur ou plus courament le régulateur qui ne suis plus ...


mecanoman211087

Citation de: kekenn le 15 Octobre 2010 à 01:03:46
phare éteind, puis moteur allumé phare allumé (avec plein phare) et tu nous mettra ici les valeur que tu trouve.



Bizarre, sur la mienne, le phare s'allume seulement après demarrage du moteur...

25 ans

cyrille76

Au contact moi j'ai la veilleuse qui est allumé, et moteur démarré le feu de croisement se met automatiquement.

kekenn

Citation de: mecanoman211087 le 17 Octobre 2010 à 00:35:14
Citation de: kekenn le 15 Octobre 2010 à 01:03:46
phare éteind, puis moteur allumé phare allumé (avec plein phare) et tu nous mettra ici les valeur que tu trouve.



Bizarre, sur la mienne, le phare s'allume seulement après demarrage du moteur...

parce qu'elle est de 2004 ...

Happy_Wizard

+1
Sur mon modèle (2002), on a d'ailleurs même encore un bouton pour décider si l'on veut que quelque chose soit allumé, moteur allumé ou non.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 17 Octobre 2010 à 11:35:08
Citation de: mecanoman211087 le 17 Octobre 2010 à 00:35:14
Citation de: kekenn le 15 Octobre 2010 à 01:03:46
phare éteind, puis moteur allumé phare allumé (avec plein phare) et tu nous mettra ici les valeur que tu trouve.



Bizarre, sur la mienne, le phare s'allume seulement après demarrage du moteur...

parce qu'elle est de 2004 ...

sorry j'ai pas lu que ca moto etat d'avant 2004 ...

des new's sur le problèlme???
25 ans

yoyop02100

#19
donc me revoilà avec mon petit soucis.

Alors déjà c'est un modèle de 1999. Avec une commande pour ne pas avoir de jus.

Alors n'ayant pas le nécessaire pour mesurer l'électricité au niveau de la batterie j'ai fait le test des clignotants. Et la pas de souci le phare ne clignote pas donc ca va. Mais c'est au niveau du freinage ou j'ai une baisse de l'intensité de la lumière et plus particulièrement en plein phare.

Mais durant ce petit week end je me suis rendu compte qu'une ampoule de mon feu arrière ma lâché. Je pense que ca na rien a voir mais bon...

Merci pour vos réponses...

PS: Ce week end apré une nuit au garage et dehors un température au alentour de 2-3 °C madame n'a pas voulu démarré du tout.


Sujets Similaires (5)