[ZR-7 Huile] consomme de l'huile et fume très bleu

Démarré par petitbou, 23 Septembre 2010 à 14:42:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

petitbou

salut a tous donc voila comme dit dans le titre ma moto une zr7 de 2001 qui a 30 000 au compteur consomme de l'huile a gogo je doit y mettre 500ml par semaine environ et je tourne a la 15w50 castrol donc je me pose la question de qu'est ce que ça peut être (segments,joints de queux de soupapes,ou je ne sais quoi encore)est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne car sinon j'envisage de changer de moteur car je n'est pas beaucoup de sous donc je ne peut pas me lancer dans des réparations astronomique (changer le moteur ça je sais le faire)

pierre6110

500ml par semaine... D'accord, mais tu fait combien de km en une semaine ?

Mais avec de la 15W50 ça m'étonne pas que ça bouffe... Prochaine vidange, met de la 10W40 semi ;)

Zed-R

idem que pierrot !

besoin de + de precisions, et quant à l'huile, bah encore pareil, de la 10w40 serait surement mieux !

petitbou

je fait en gros 400 bornes par semaine

et jusqu'à maintenant j'avais de la 10w40 semi mais mon mécano quand je lui est dit que bouffer de l'huile il ma dit de mettre de la 15w50 elle est plus épaisse a se qu'il a dit

pierre6110

Sur le principe, il a tout a fait raison.

Mais je ne peux pas croire qu'on moteur soit rincé à 30000km.

Tu fais 400km en une semaine, et tu dis rajouter 500ml toutes les semaines ce qui nous donne 1L pour 800km !! Ca frise le délire la !

Question con... Le reniflard... Tu le vides tous les combien ?

davidles

salut,

la castrol 15W50 (sûrement de la power 1 GPS ?) est une huile semi-synthèse, et sincèrement est-ce qu'il y aura une grosse différence avec de la 10W40, surtout en mi-saison ?

ta bécane n'aurait-elle pas un tour de compteur inavoué ?

pas de fuite externe ? (bouchon vidange, filtre, joint de couvre-culasse, joint de carter d'huile) je suppose que non puisqu'apparemment un mécano a vu ta moto

sinon, pour être fixé, fais un test de compressions...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mecanoman211087

Punaise  Oo:  ah ben tante la 10w40 , mais franchement j'en sais rien  Oo:
25 ans

petitbou

alors déjà pour le reniflard est ce que vous pourriez m'expliquer comment ont le vide car pour je n'était pas au courant qu'il y avais une manipulation a y apporter de temps en temps   ???

ensuite pour mon compteur je ne sais pas du tous si c'est celui d'origine ou pas je commence même a avoir de très gros doutes  :(

et sinon pour l'huile je vais bien faire le niveau ce weekend et je vous dirais avec exactitude la semaine prochaine combien j'aurais consommer d'huile et en combien de kms

sinon vous pensez que je devrais repasser en 10w40?

pierre6110

Citationors déjà pour le reniflard est ce que vous pourriez m'expliquer comment ont le vide car pour je n'était pas au courant qu'il y avais une manipulation a y apporter de temps en temps   ???

Alors, depuis le boitier de filtre à air, tu as une conduite qui descend vers un pti bocal, et puis un tube, et un bouchon au bout... Ca il faut le vider de temps en temps... Pièce 14069...

Donc, ce machin, tu le vide, tu roules 1000km, et tu r'ouvre le bouchon, et tu me dis si il y a beaucoup qui en ressort ou pas, et je veux savoir aussi combien tu as rajouté d'huile en 1000km ;)

petitbou

 je te remercie pour la vu éclater je vais voir ça au plus vite et je te tiens au courant 

rafale

Sinon j'avais expliqué comment vider ce reniflard dans le tuto des 18 000 :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5130.msg111482.html#msg111482

Tu pourrais nous faire des photos de ta moto, notamment de ton moteur et de tes platines repose pieds pour qu'on essaie de se faire une idée de la justesse du kilométrage de ta machine. En précisant à combien de kilomètres de la mer elle dort. (L'air marin attaque pas mal les peintures moteur).  ;)

petitbou

ok je te remercie c'est super bien expliquer  ;)
sinon pour les photos je vais voir pour les faire jeudi et je te les posterais dimanche dans la journée
merci encore  :)


Sujets Similaires (5)