l'er6 est legere, maniable, puissante. elle pardonne les erreur de pilotage du style : je suis arrivé trop vite dans le virage... aie, je freine sur l'angle... ben avec l'er6, tu peux, la moto est tres tolérante avec ce genre de manouevre.
avec d'autres moto plus rigide, la moto se releve direct et tu pars tout droit.
l'er6 fait 174 kg pour 72 cv.
la zr7 par exemple fait 202 kg pour 76 cv
Performances :
ZR7 : vitesse maxi 205 km/h, accélération 400 m DA 13,2 s, conso moy. de l'essai 9 l./100 km
ER6 : vitesse maxi env. 200 km/h, conso moy. 5.5 l./100 km
(sources moto station)
j'ai pris la zr7 en référence pour la comparaison, parce qu'on est sur un site consacré à la zr7 à la base...
les défauts de l'er6 :
- finition pas top top surtout les 1er modeles...
- c'est un bi , donc les vibrations au bout d'un moment, ça gonfle... et un frein moteur beaucoup trop puissant. le confort est aussi limite sur long trajet, selle confort fortement conseillé.
- la zone rouge commence à 11000 mais à 9000 y a plus grand chose déjà...