Er6-n est elle un bon choix pour debuter ?

Démarré par Laurent31, 22 Septembre 2010 à 23:44:18

« précédent - suivant »

Laurent31

Bonjour à tous,
je viens d'avoir mon plateau 0(0 , et j'aimerai savoir par la suite (donc après la conduite) si la Er6-n conviendrai à un débutant :sifflet:
J'aime beaucoup cette moto et en plus elle est très abordable.....
Merci de vos conseil envers cette moto ou autre pour un débutant :biggrin:

cdm98

salut et bienvenue...

Citation de: Laurent31 le 22 Septembre 2010 à 23:44:18
j'aimerai savoir si la Er6-n conviendrai à un débutant :sifflet:

ici on te dira : y a pas mieux que la zr7, même pour débuter...
les écoute pas, l'er6n , y a pas mieux.
pour débuter c'est top (leger, maniable) et pour l'apres debutage, c'est aussi tres bon (sur route viroleuse y a de quoi en pourrir plus d'un).
donc c'est une moto qui permet de bien se faire la main, de bien progresser de se faire plaisir, d'etre encore "compétitif" par la suite.
par contre ça reste une moto "d'entrée de gamme",  avec ses qualités (petit prix) et ses défauts (des détails de finition etc...). c'est sûr que si tu essaie un street triple, tu vas avoir du mal à reprendre l'er6.... mais c'est pas le meme prix !

voilà

Mars

Comme le dit, cdm98, l'ER6 est vraiment bien.
Elle convient aux anciens comme aux newbies et l'assurance est relativement accessible.

sanou

l'ER6 est mieux que la ZR7 pour les moins d'1m30  <D [/TROLL]

Happy_Wizard

Citation de: cdm98 le 23 Septembre 2010 à 09:17:11
salut et bienvenue...

Tu te fourvoies complètement! Je suis entièrement d'accord avec toi: l'ER6 est la moto idéale pour les débutants...  :-D :-D :-D
Comment ça, "mauvaise foi inside"? ???  :sifflet:

Plus sérieusement, je pense que si l'ER6 n'était pas recommandable pour les débuts, il n'y aurait pas autant de moto-école avec.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 06 Octobre 2010 à 19:00:58
salut et bienvenue...

Tu te fourvoies complètement! Je suis entièrement d'accord avec toi: l'ER6 est la moto idéale pour les débutants...  :-D :-D :-D

+1 parfait pour débuter !  :-D

cdm98

salut et bienvenue...

l'er6n , y a pas mieux.
pour débuter c'est top (leger, maniable) et pour l'apres debutage, c'est aussi tres bon (sur route viroleuse y a de quoi en pourrir plus d'un).
donc c'est une moto qui permet de bien se faire la main, de bien progresser de se faire plaisir, d'etre encore "compétitif" par la suite.

je vais juste compléter mon propos :
pour débuter c'est déjà très très bien.
mais le mieux avec cette moto c'est qu'elle est évolutive... dès que tu auras pris un peu d'expérience tu pourras pousser le rythme bien au delà de ce qui pourrait sembler irresonnable pour les possesseurs de zr7 et autres peugeot TKR...

le souci c'est que ceux qui étaient des potes en zr7 avant, deviennent argneux, jalous, envieux... c'est l'inconvénient de l'er6 ....

>:D >:D >:D >:D

nErur

[HS ON]
J'espère que ton ER6 pousse un poil plus que mon scoot, sinon change desuite !
<D <D
[HS OFF]

timstripes

mais biensûr, c'est même l'ancêtre de la moto électrique !! fonce ..  :-D

cpg

peut on redevenir un peu sérieux et fournir des arguments valable pour aider Laurent dans son choix..?

merci !!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

l'er6 est legere, maniable, puissante. elle pardonne les erreur de pilotage du style : je suis arrivé trop vite dans le virage... aie, je freine sur l'angle... ben avec l'er6, tu peux, la moto est tres tolérante avec ce genre de manouevre.
avec d'autres moto plus rigide, la moto se releve direct et tu pars tout droit.

l'er6 fait 174 kg pour 72 cv.
la zr7 par exemple fait 202 kg pour 76 cv

Performances :
ZR7 : vitesse maxi 205 km/h, accélération 400 m DA 13,2 s, conso moy. de l'essai 9 l./100 km
ER6 : vitesse maxi env. 200 km/h, conso moy. 5.5 l./100 km
(sources moto station)

j'ai pris la zr7 en référence pour la comparaison, parce qu'on est sur un site consacré à la zr7 à la base...

les défauts de l'er6 :
- finition pas top top surtout les 1er modeles...
- c'est un bi , donc les vibrations au bout d'un moment, ça gonfle... et un frein moteur beaucoup trop puissant. le confort est aussi limite sur long trajet, selle confort fortement conseillé.
- la zone rouge commence à 11000 mais à 9000 y a plus grand chose déjà...

Happy_Wizard

Citation de: cdm98 le 07 Octobre 2010 à 14:22:35
l'er6 est legere, maniable, puissante. elle pardonne les erreur de pilotage du style : je suis arrivé trop vite dans le virage... aie, je freine sur l'angle... ben avec l'er6, tu peux, la moto est tres tolérante avec ce genre de manouevre.
avec d'autres moto plus rigide, la moto se releve direct et tu pars tout droit.

l'er6 fait 174 kg pour 72 cv.
la zr7 par exemple fait 202 kg pour 76 cv

Performances :
ZR7 : vitesse maxi 205 km/h, accélération 400 m DA 13,2 s, conso moy. de l'essai 9 l./100 km
(sources moto station)

j'ai pris la zr7 en référence pour la comparaison, parce qu'on est sur un site consacré à la zr7 à la base...

les défauts de l'er6 :
- finition pas top top surtout les 1er modeles...
- c'est un bi , donc les vibrations au bout d'un moment, ça gonfle... et un frein moteur beaucoup trop puissant. le confort est aussi limite sur long trajet, selle confort fortement conseillé.
- la zone rouge commence à 11000 mais à 9000 y a plus grand chose déjà...
Pour les perf' de la ZR7, on l'a déjà dit cent fois sur ce forum mais les testeurs moto-station avaient fumé la moquette le jour où ils ont pondu ces chiffres. Il suffit de regarder ce que disent les 47 personnes qui ont rempli le questionnaire sur le même site pour voir que la ZR7 est bien moins gourmande que ce qui est annoncé -> conso de 6L/100Km et 300Km d'autonomie.

Par contre en ce qui concerne le dernier "défaut" que tu mentionnes pour l' ER6, pour moi ça serait plutôt une qualité. Tant mieux si le moulin ne donne plus rien avant la zone rouge; au moins on évite les moteurs rincés en occaz parce que le précédents utilisateurs voulaient exploiter les pleines performances de leurs machines.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 07 Octobre 2010 à 17:22:38
Pour les perf' de la ZR7, on l'a déjà dit cent fois sur ce forum mais les testeurs moto-station avaient fumé la moquette le jour où ils ont pondu ces chiffres. Il suffit de regarder ce que disent les 47 personnes qui ont rempli le questionnaire sur le même site pour voir que la ZR7 est bien moins gourmande que ce qui est annoncé -> conso de 6L/100Km et 300Km d'autonomie.

à mon avis ils avaient testé sur un modele avec la jauge foireuse... connaissaient pas le coup de la petite resistance... car si on se fie à la jauge, effectivement... mais tu as raison, j'ai repris les chiffres brut, comme ça vite fait... ça n'eleve rien aux qualités de l'er6.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1241.0/topicseen.html

pierô

L'ER-6, c'est bien.....
Le VERSYS, c'est mieux.....!!  :-D

:dehors2:

Pour les arguments, j'avancerai une moindre puissance mais davantage de couple sur le VERSYS, une consommation à la baisse pour une autonomie supérieure (plein à 400 bornes) et un confort laaaaâârgement supérieur...
  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

Ah zut, je croyais qu'on parlait de versys et non d'er-6

d'accord avec Pierô ;)

Laurent31

Ca y est!! permis réussi aujourd'hui,code(bah il a fallut que je le repasse :( à cause de l'ancienneté),plateau et permis tout du 1er coup :-D
En relisant certain d'entre vous , cela ma aidé à choisir définitivement la er6-n en orange :-D
Je remercie tout le monde de vos conseil et en particulier cdm98 ;)
Et maintenant !!!! roule ma poule 0(0

ogon59

Felicitations,je la trouvai sympa aussi l'er6 pour commencer

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gand

Citation de: cdm98 le 07 Octobre 2010 à 14:22:35Performances :
(sources moto station)
Y a un grand mystère sur comment MS a fait le test de la ZR-7 ...
la conso moyenne de la ZR-7 est plus aux alentours de 5~6L/100 km !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM