[Accident] [CR] un peu de luge sur le periph' (20 septembre 2010)

Démarré par paingrille, 22 Septembre 2010 à 18:58:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paingrille


RoadBook



Participants : PainGrillé
Distance parcourue : 7km
Durée : 15 minutes

En ce lundi matin, je partais vers 9h15 pour rejoindre mon lieu de travail ... le temps etant beau je me dis : tient ? si je prenais la moto ?

Aussitot dit, aussitot fait, je me dirige vers le garage et en sort ma fidele monture ... premier couac : Le garage etant un peu surchargé (4 motos en ce moment  0(0 ) le saut de vent s'accroche sur une autre moto, et casse ...  :-\ !!! bon, un peu de colle, ca fera bien l'affaire quelques temps ...

Je pars donc, direction l'A3 puis le periphérique ... la circulation est fluide, je me calle a 80 km/h sur la file de gauche pour doubler, et je roule tranquilou ... tout se passe bien ...  :-)

A l'approche de la porte de pantin ... la circulation est toujours fluide ... et le radar approche ... je regarde donc a nouveau mon compteur pour m'assurer que tout va bien  :biggrin: ... La je releve la tete ... et que vois-je ? un porsche arretée a quelques metres devant ...  :ooo: ...

La j'attrape la poignée de frein et j'ecrase la pédale ... et .. arrive ce qui devait arriver .. la roue avant se bloque ... la brele se couche ... et nous commencons a glisser, ma belle rebondit contre le muret central ... puis glisse pour s'ecraser contre l'arriere de la porsche ... quant a moi, je roule puis glisse entre le mur et la carrera ( ca fait drole de voir les roues de si pres  Oo: ).

Je me releve, et file direct voir ma moto !, elle est la, perdant son essence sur le bitume ... ca fait mal !  :'(, je la releve tant bien que mal, avec l'aide du proprietaire de la voiture et d'un autre motard, qui me demandent si je vais bien ... sur le moment, je n'en sais rien ... je veux juste relever la becane pour voir l'etendu des degats ...



Je m'inquietais d'avoir un peu cassé mon saut de vent ... il est maintenant atomisé ! le tableau de bord, et le phare sont applatis ... la desolation me gagne ... mais .. au fait ? moi ? je vais comment ?, inspection rapide ... tout a l'air en place ... et j'ai quand meme reussi a remonter la moto ... donc c'est que ca doit aller .... Une douleur dans l'epaule tout de meme ... C'est la qu'on est content d'avoir eu un cuir, un casque et des gants !




Le type a la voiture revient me voir ... "vous avez un constat ?" ... ah merde, j'en ai pas ... un autre motard présent nous en file un avant de partir ... c'est parti ... ca se rempli comment ce truc ???

Et il faut appeler la police ... je ne pourrais pas sortir la moto dans cet état ... "Allo ? la police ? oui, je viens d'avoir un accident de moto sur le periphérique exterieur nord ... les pompiers ? euh, non ca va ... mais bon, envoyez les quand meme au cas ou ... "'

les poulets arrivent pour securiser la zone ... controle des papiers ... ils nous aident bien pour remplir le constat aussi ... arrivent ensuite les pompiers ... ils me regardent, me font lever les bras ... ca devrait aller .. passez quand meme faire des radios cet apres midi.

Constat rempli ... depart de la porsche, et arrivée de la dépaneuse ... chargement de la mémere et en route pour ... la porte de la villette ... 500m plus loin ... la balade m'a couté 113 euros ... ( heureusement, l'assistance rembourse !  :-D )

Bon, maintenant il va falloir trouver un moyen de la rammener chez moi ... deja, j'appele le boulot ... je n'irais pas aujourd'hui ... Puis j'appele mon papa ... "tu peux venir m'aider ?"  "la je vais en cours ... je fini à 16h, on gere ca apres" ... ok ... bon, je vais aller faire un tour chez moi ... il est deja midi. Manger un truc, et hop, go to les urgences ... je vais prendre un bouquin je crois ...

13h : Arrivé a l'hoptial ... le grand classique ... une salle d'attente ou rien ne bouge ...   :sifflet: ... 16h ... un toubib me prend enfin en charge ... l'epaule est vraiment douloureuse ... retirer mon tshirt est une torture ... et le remettre apres est pire ! je vais a la radio ... tout va bien ... pas de fracture ... juste des anti inflamatoires ... ouf ...

17h ... j'arrive chez moi, mon pere et mon frere m'attendent ... direction, porte de la villette pour recuperer titine ... et ben vous savez quoi ? Un FZ 750 ca rentre dans une espace  0(0 ...

et voila enfin la memere de retour chez elle ... maintenant ... va falloir reconstruire :(









Maintenant : la bonne nouvelle !!!

le compteur kilometrique d'origine est intact !!! heureusement, car sinon pour la monter a 200 000 ca aurait été plus compliqué !


-FalKon-


timstripes

BOPS  moi je ne vois pas de différence entre l'avant et l'après sur ta bécane  :-D


content que tu ailles bien, et merdouille quand même, hein !!

t'as pas une photo de la schepor ?

paingrille

Citation de: timstripes le 22 Septembre 2010 à 19:16:25
BOPS  moi je ne vois pas de différence entre l'avant et l'après sur ta bécane  :-D

j'y ai droit depuis lundi a celle la  :sifflet:

Citation de: timstripes le 22 Septembre 2010 à 19:16:25
t'as pas une photo de la schepor ?

non, pas pensé sur le coup ... je dois dire que j'etais un peu sonné

Sanzo

 :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(  :'(
:red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red:

J'suis bien content que tu ailles bien, mec !!
La semaine j'suis pas bien loin donc hésite surtout pas, t'as mon num. Que ce soit pour t'amener au taf, une palluche pour de la bricole ou aller boire des canons pour se détendre  ;)
Et comme la VFR tourne point quand je suis en IDF, si t'as besoin d'une meule c'est sans souci.

paingrille

Merci mec !

je dois dire qu'aller boire des canon, ca le ferait carrement !

Merci de me proposer le VFR ... mais pour le moment mon epaule ne me permet pas de reprendre une brele ... encore 2 ou 3 jours ... j'en peux deja plus d'attendre ... ( j'ai la 500 GSE au garage qui devrait faire la jonction le temps reparer le FZ ) ...

PG


cpg

 Oo: Oo: Oo:

content que tu n'ai rien de grave...

il faisait quoi, arrêté sur le periph avec sa porche.... ?

il était seul ? ou bien c'etait un bouchon ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

paingrille

Citation de: cpg le 22 Septembre 2010 à 20:44:42
il faisait quoi, arrêté sur le periph avec sa porche.... ?
il était seul ? ou bien c'etait un bouchon ?

c'etait un ralentissement du a un radar automatique  :red:
quand je dis que c'est dangereux ces saloperies ...

ca roulait a 80 ... et ils sont freiné ...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Elomeo

Merde !!........................ :-\ :-\ :-\ :-\



J'allais justement demandé:  pour qui est la responsabilité ? ???





COURAGE ! ;) Un point essentiel ....tu n'as rien physiquement..............

paingrille


Mamykawa


Taeron

Rah pétard :( récupère bien mec, pourvu que les réparations soient pas trop chères...le cadre a mangé à la suite du choc ?

timstripes

Je pense que PG a pris soin de son cadre et l'a bien nourri pour qu'il reprenne des forces !   :-D

rafale

On en a discuté déjà mais t'as intérêt de nous la remonter encore plus belle qu'avant !  :-*

Courage.

derricc

 :'( et merde te voici toi aussi équipé d'un magnifique baromètre d'épaule   ..... tu vas voir pour prédire le temps y'a pas mieux !!!!

bon courage pour la suite  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

nErur

 :'( :'(


Décidément ...

Courage à toi, j'espère que les réparations ne te coûterons pas trop chères ... Ah ces vieilles bécannes, quand on dit que c'est dangeureux  :-D










:dehors2:

Gand

Pareil que le Sanzo, si t'as besoin d'un coup de main pour remonter la bécane ou pour vider des godets ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Citation de: Gand le 23 Septembre 2010 à 01:18:55
Pareil que le Sanzo, si t'as besoin d'un coup de main pour remonter la bécane ou pour vider des godets ...

P'tain j'vais me coucher moi.  Oo:


Sujets Similaires (5)