[Photos] Motos et véhicules Cubains

Démarré par Taeron, 21 Septembre 2010 à 03:43:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Taeron

Salut à tous ! J'ai profité de mon séjour récent à Cuba pour prendre quelques photos des deux-roues locaux :] Même loin de chez soi, la passion pour les brêlons ne dort pas  ;)

Tout d'abord un drôle de petit mono qui tient plus du cyclo que de la moto. Si quelqu'un arrive à trouver la référence de ce modèle, chapeau ! Je n'ai rien trouvé sur le net.


---

Ensuite, une espèce de bicylindre thailandais (à en juger par les écritures et les caractères sur les pneus) tout aussi inconnu à mes yeux. Notez le casque bol hors d'âge et la pub pour Reebok (!) sur le réservoir. Pittoresque, non ?  :)


---

Une moto tchèque pour finir, la Jawa 350 millésime 1993 : Bicylindre, increvable, économique et robuste. Tout ce qui plait aux rares motards Cubains ! Il faut avouer que le réseau routier là bas est très mal entretenu, passant d'une bonne route d'asphalte à une zone de nids-de-poule assez profonds...ou bien même des raccords de goudron aussi larges et épais que notre trou de la sécu !
Remarquez l'état exemplaire de cette moto (bon je suis monté dessus en loucedé, c'est inconfortable au possible et il a fallu que j'y mette toute ma force pour serrer l'embrayage ^^) qui plus est en version Sidecar  :biggrin:




---
N'ayant pu trouver d'autres motos dignes d'intérêt, je me suis rabattu sur de superbes voitures. Tout d'abord une Plymouth '47 6 cylindres en parfait état de marche, malgré quelques pièces moteur manquantes !! En photo avec son heureux propriétaire.


---
Pour terminer, une spendide Chevrolet Bel-Air de 1955. Je me permets une petite anecdote : avec l'embargo américain toujours en place et les conditions de vie précaires à Cuba, posséder une voiture perso est un luxe. La qualité d'entretien et de restauration de cette Chevy témoignent d'un proprio particulièrement aisé et méticuleux. A Cuba, les véhicules de société, d'Etat ou de location possèdent des plaques minéralogiques de couleur différentes, mais les véhicules personnels sont symbolisés par des immatriculations obligatoirement jaunes afin de les différencier.








NICO15

'tain !!! Cuba, tu as du te régaler. Très sympa les tofs de brélon. Il y a cinquante ans entre nos deux civilsations... Et les bagnoles mythiques  :-*

Taeron

Comme tu dis, il y a 50 ans niveau matos entre Cuba et les pays occidentaux...mais pourtant la vie là bas est suffisamment simple et saine pour que je prenne plutôt ça pour une qualité ^^

rafale

Superbes !

Mais la Chevrolet, elle est neuve !  Oo:   :-*

Mamykawa


Taeron

Oh ben de rien ;)
Je dois avouer que je mourrais d'envie de tester leurs pétrolettes mais j'allais quand même pas abuser...en me baladant dans l'hôtel j'ai lu sur une brochure :

"Découvrez Cuba et ses environs grâce à un voyage en deux-roues, reservez dès maintenant pour une excursion d'une journée dans les campagnes autour de Holguin avec ce moyen de transport pratique."

Enfin bref, un truc du genre. Et moi qui me voyais au guidon d'une petite meule, j'ai déchanté quand j'ai vu que par "Deux roues" ils comprenaient "Scoobite". Du coup le voyage en deux-roues m'a carrément semblé moins sexy  <D

rafale


Melman31

Faut aussi savoir qu' à Cuba ces vieilles bagnoles sont classées monuments historiques (enfin l'équivalent) et qu'il est interdit de les vendre hors du territoire... Et vu que sans pièces US eh ben pas de réparations, beaucoup d'entre elles sont bricolées avec le système D voir même remotorisées avec des moulins plus récents (genre un bon mazout toyota  :'( )

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Taeron



Sujets Similaires (5)