Voici le début très bref de mon CR concernant cette journée
Arrivée à 7h30 sur le circuit, nous avions dormis auparavant à l'hotel du coin pas très loin....
Sa caille sec, le soleil se lève petit à petit
Nous arrivons à trouver une place entre 2 fourgon, histoire de bien garer la Bravo, et surtout avoir un peu de place pour monter le barnum....
Direction le barnum de l'organisateur, le courant passe tout de suite, on avait déjà longuement parlé au téléphone 2 jours avant (pas loin de 45 min....)
Le directeur de piste est aussi présent, on fait la paperasse habituel (les feuilles de RC circulation piste, les décharge....), + le petit dej (moi j'en ai pas pris...)
Controle au sonomètre, 90 dB avec les origine, comme quoi la carte grise raconte bien des histouire (102 db)
il est assez sympa malgrès sa technicité qui saute au premier coup d'oeil, par contre niveau rebord c'est de la grosse terre pierreuse donc faut faire attention (infrastructure loin d'etre terminé....)
Il est très mal indiqué par contre, il faut suivre la route de niort et prendre en direction de l'aérodrome, car il y a aussi une piste de karting pas loin, et au début on croyais que c'était là, pis nan en faite...
C'est une piste d'essai, pas un circuit, ils sont assez à cheval là dessus
il faut avoir de très très bon frein là bas, tu prends facile les 240 voir 250 en bout de ligne droite
On se réchauffe comme on peu, mais moi déjà je le sentais mal je sais pas pourquoi...
C'est le moment de se lancer, les expert et habitué ont chauffé la piste, du moins façon de parler....
Je ne connais pas la piste, donc mode méga poireau...., elle commence par la sortie de la pit lane évidemment, c'est d'ailleurs très mal fait puisque tu arrive perpendiculaire à ceux qui arrivent en ligne droite...donc tu pries pour que le gars ne se craque pas au freinage sinon c'est l'accident assuré....
Ensuite c'est un droit qui se prend plein gaz en sortie, jusqu'au gauche puis regauche direct, en 2, ...ensuite on arrive à 1 S que personne ne sais comment il faut le négocier...pour ensuite arriver en freinage appuyé sur un pif paf (droite gauche), refreinage de porc, un droite qui se prend sur un filet voir +... puis gaz en grand dans la ligne droite qui fait je ne sais plus combien, mais c'est pas mal car en pointe avec le bi je prend 210 donc c'est pas mal...., bon gros freinage ensuite, un droit en parabolique qui se prend avec du gaz, puis ligne droite courte des stands...
Pas de commissaire, se sont des feux (grande nouveauté, mais chui pas fane car en cas de chute défois tu es bien content de trouver un gars pour t'aider à remonter la brelle)
un circuit court donc, mais c'est pas plus mal....
Donc dans la première session, le froid est là, l'inconnu total aussi, mais je roule, du moins j'essaye, jusqu'au drapeau noir 10 min plus tard, il parait que madame fuit de quelque chose...mais de quoi
Ha, mon trop plein d'essence qui pisse
, là je me dis "quel con, hier soir j'ai fais le plein de nuit, à toc, sur la remorque....." A NE JAMAIS FAIRE, mais ne le remplir qu'a moitié sinon sur l'angle, ben .....
Je sors donc, vide mon reservoir de moitié puis j'attend la 2e session....
2e session:
On y retourne, il fait déjà plus chaud mais c'est toujours pas sa...en + il y a la buée dans le casque, rien de tel pour m'agacer.....
J'essaye de retenir le tracé, c'était ma priorité du matin...
Niveau mécanique, elle me fait des raté sous 7 000, sa commence bien.....
3e session: idem que la première, toujours des soucis, mais d'où sa viens
Pendant la pose déjeuner, je décide de déposer un flanc, coté elec, et je trouve la cause de mes raté, le relais de démarrage se fait la male.....
J'installe la caméra, on verra bien ce que sa donne, vu sur le pneu arrière, de toute facon j'ai pas le choix...
L'aprem, il fait chaud, là sa me va .....je commence à travailler un peu ma position, même si ce n'est pas toujours sa.........puis ce S que je sais jamais comment le prendre, je me fait à moitié peur....
J'essaye de freiner plus tard dans la ligne droite, mais quedal, j'ai toujours cette vue du vigeant de l'année dernière en tete....
5e session, je trouve un lievre (un SV 650 carbu), que je dépose en ligne droite vers la fin de session, mais c'est un peu normal je pense.......et j'essaye de m'appliquer dans mes position en me disant que oui, en effet, si je sors +, sa passe beaucoup plus vite puisque j'améliore mon V max d'au moins 30 km/h
6e session, la dernière pour moi, entre temps je vois que de l'huile s'est déposé sur le fourreau, hum..... sa crain, mais tampis on verra bien...
J'ai rouler comme sur la 5e, mais avec un traca en + dans la tête..... mais sa la fait quand meme
17h30, on plie tout, le temps de boire un coup avec les voisins et op....direction l'autoroute pour une fois...1h de trajet contre 2 sur la dep....pis le soir t'es crevé, faut vite rentré
Je me suis fais plaisir, les pneu sont pas déformé car il y a un très gros grip là bas, et tu ne rammasse pas de gomme..., normal il est neuf
Aujourd'hui j'ai vraiment mal partout, et puisque je ne m'étais pas préparé la veille, j'ai le cou bloqué....donc je suis obligé, en + des soucis de joint spy, d'annulé les 2 jours FFM...trop risqué
Donc sa aura été la dernière pour moi, on verra sa maintenant en 2012
d'autre vidéo et photo plus tard
C'est une piste d'essai, pas un circuit, ils sont assez à cheval là dessus
il faut avoir de très très bon frein là bas, tu prends facile les 240 voir 250 en bout de ligne droite
2-3 photos pour le début: