[CR] Ma journée piste sur le nouvelle piste d'essai de fontenay le Comte (85)

Démarré par kekenn, 21 Septembre 2010 à 00:46:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Voici le début très bref de mon CR concernant cette journée

Arrivée à 7h30 sur le circuit, nous avions dormis auparavant à l'hotel du coin pas très loin....
Sa caille sec, le soleil se lève petit à petit

Nous arrivons à trouver une place entre 2 fourgon, histoire de bien garer la Bravo, et surtout avoir un peu de place pour monter le barnum....

Direction le barnum de l'organisateur, le courant passe tout de suite, on avait déjà longuement parlé au téléphone 2 jours avant (pas loin de 45 min....)
Le directeur de piste est aussi présent, on fait la paperasse habituel (les feuilles de RC circulation piste, les décharge....), + le petit dej (moi j'en ai pas pris...)
Controle au sonomètre, 90 dB avec les origine, comme quoi la carte grise raconte bien des histouire (102 db)

il est assez sympa malgrès sa technicité qui saute au premier coup d'oeil, par contre niveau rebord c'est de la grosse terre pierreuse donc faut faire attention (infrastructure loin d'etre terminé....)

Il est très mal indiqué par contre, il faut suivre la route de niort et prendre en direction de l'aérodrome, car il y a aussi une piste de karting pas loin, et au début on croyais que c'était là, pis nan en faite...

C'est une piste d'essai, pas un circuit, ils sont assez à cheval là dessus   

il faut avoir de très très bon frein là bas, tu prends facile les 240 voir 250 en bout de ligne droite

On se réchauffe comme on peu, mais moi déjà je le sentais mal je sais pas pourquoi...

C'est le moment de se lancer, les expert et habitué ont chauffé la piste, du moins façon de parler....

Je ne connais pas la piste, donc mode méga poireau...., elle commence par la sortie de la pit lane évidemment, c'est d'ailleurs très mal fait puisque tu arrive perpendiculaire à ceux qui arrivent en ligne droite...donc tu pries pour que le gars ne se craque pas au freinage sinon c'est l'accident assuré....
Ensuite c'est un droit qui se prend plein gaz en sortie, jusqu'au gauche puis regauche direct, en 2, ...ensuite on arrive à 1 S que personne ne sais comment il faut le négocier...pour ensuite arriver en freinage appuyé sur un pif paf (droite gauche), refreinage de porc, un droite qui se prend sur un filet voir +... puis gaz en grand dans la ligne droite qui fait je ne sais plus combien, mais c'est pas mal car en pointe avec le bi je prend 210 donc c'est pas mal...., bon gros freinage ensuite, un droit en parabolique qui se prend avec du gaz, puis ligne droite courte des stands...

Pas de commissaire, se sont des feux (grande nouveauté, mais chui pas fane car en cas de chute défois tu es bien content de trouver un gars pour t'aider à remonter la brelle)

un circuit court donc, mais c'est pas plus mal....



Donc dans la première session, le froid est là,  l'inconnu total aussi, mais je roule, du moins j'essaye, jusqu'au drapeau noir 10 min plus tard, il parait que madame fuit de quelque chose...mais de quoi ???

Ha, mon trop plein d'essence qui pisse  :sifflet:, là je me dis "quel con, hier soir j'ai fais le plein de nuit, à toc, sur la remorque....." A NE JAMAIS FAIRE, mais ne le remplir qu'a moitié sinon sur l'angle, ben .....

Je sors donc, vide mon reservoir de moitié puis j'attend la 2e session....

2e session:

On y retourne, il fait déjà plus chaud mais c'est toujours pas sa...en + il y a la buée dans le casque, rien de tel pour m'agacer.....
J'essaye de retenir le tracé, c'était ma priorité du matin...

Niveau mécanique, elle me fait des raté sous 7 000, sa commence bien.....

3e session: idem que la première, toujours des soucis, mais d'où sa viens ???


Pendant la pose déjeuner, je décide de déposer un flanc, coté elec, et je trouve la cause de mes raté, le relais de démarrage se fait la male.....

J'installe la caméra, on verra bien ce que sa donne, vu sur le pneu arrière, de toute facon j'ai pas le choix...

L'aprem, il fait chaud, là sa me va .....je commence à travailler un peu ma position, même si ce n'est pas toujours sa.........puis ce S que je sais jamais comment le prendre, je me fait à moitié peur....

J'essaye de freiner plus tard dans la ligne droite, mais quedal, j'ai toujours cette vue du vigeant de l'année dernière en tete....

5e session, je trouve un lievre (un SV 650 carbu), que je dépose en ligne droite vers la fin de session, mais c'est un peu normal je pense.......et j'essaye de m'appliquer dans mes position en me disant que oui, en effet, si je sors +, sa passe beaucoup plus vite puisque j'améliore mon V max d'au moins 30 km/h  :-D 0(0

6e session, la dernière pour moi, entre temps je vois que de l'huile s'est déposé sur le fourreau, hum..... sa crain, mais tampis on verra bien...

J'ai rouler comme sur la 5e, mais avec un traca en + dans la tête..... mais sa la fait quand meme



17h30, on plie tout, le temps de boire un coup avec les voisins et op....direction l'autoroute pour une fois...1h de trajet contre 2 sur la dep....pis le soir t'es crevé, faut vite rentré  :-D


Je me suis fais plaisir, les pneu sont pas déformé car il y a un très gros grip là bas, et tu ne rammasse pas de gomme..., normal il est neuf  :-D

Aujourd'hui j'ai vraiment mal partout, et puisque je ne m'étais pas préparé la veille, j'ai le cou bloqué....donc je suis obligé, en + des soucis de joint spy, d'annulé les 2 jours FFM...trop risqué  :-\

Donc sa aura été la dernière pour moi, on verra sa maintenant en 2012

d'autre vidéo et photo plus tard



C'est une piste d'essai, pas un circuit, ils sont assez à cheval là dessus   

il faut avoir de très très bon frein là bas, tu prends facile les 240 voir 250 en bout de ligne droite

2-3 photos pour le début:

 






rafale


Taeron


NICO15


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50


kekenn


kekenn



la vidéo coupe par moment, il manque certain passage, surtout au début....

Bon la qualité n'est pas là, mais c'est toujours sa de prie


kekenn


rafale


pierô

 +1

Excellent...!!

Ca donne vraiment envie d'aller se défouler loin des routes à betteraves et des graviers dans les cols...!  0(0
Les photos sont très sympas, et ta brêle est à croquer.  :-* :-* :-*



Par contre, tu sembles grand gabarit pour cette moto nan...?  ???



En tous cas, continues, t'as l'air de te régaler.  :excellent:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

kekenn

En effet pierô on pourrais croire qu'elle est trop petite pour mes 1 m77, mais nan en faite.

Y'a une explication à sa, je descend pas mal l'avant pour m'aider à etre plus précis dans mes trajéctoire, malheureusement le dos et le cou en patisse, m'enfin bon sa toujours été comme sa  :sifflet:


Pour la route, la garde au sol et plus haute (sinon sa serai invivable  <D)

Je sais pas si tu le vois, mais moi je le vois bien, l'espace entre le GB et la TDF est plus grand en version route car je la remonte de facilement 1.5 cm  ;)



Par contre je confirme que ce sont pas des meules pour les vrai GRAND ( hein, rafale ...)

pierô

'Tain, faut être masochiste pour faire encore piquer du nez....!!

C'est déjà tellement perché du cul d'origine, je comprend pas comment tu supportes les poignets 1.5 cm plus bas...!  Oo: Oo:
En fait, tu freines jamais, sinon tu serais plâtré des deux bras nan...?  ??? <D <D



En effet, la différence est flagrante.


Ca doit être un sacré bon trip de pouvoir se lâcher régulièrement sur piste....

Par contre, en te lisant, on sent que tu prends la chose au sérieux, et que tu es même un peu "tendu" avant les départs.
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

kekenn

je prend la chose au serieux depuis sa: http://img41.imageshack.us/i/img5505.jpg/ (le vigeant, juillet 2009, à heuuu pas loin des 200 kmh...)

Crispé à balle le matin, la peur du freinage de porc comme je sais si bien les faire sur route ( :sifflet:, c'est sa le pire....)...

Donc oui pour moi c'est une affaire serieuse que je ne prend pas à la rigolade car un manque de serieux, et un excès de confiance, sa coute chère, trop chère, et quand ce n'est que matériel tu t'en fou, mais le jour où c'est ta peau qui frotte............. :o

L'après midi sa va toujours mieux, de + en +....mais je ne fais jamais la dernière session car la fatigue est un facteur que plein de gars décline, ...il en paye les conséquence en général

pierô

Je comprend bien ton point de vue, et on ne peut critiquer un excès de prudence, bien au contraire...
Par contre, j'espère pour toi que tu y prends du plaisir, car si t'y vas chaque fois avec la peur au ventre, ça doit être bizarre...  Oo: Oo:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

kekenn

La première séance c'est cuit, aucun plaisir je prend, ce qui est "normal" on va dire...

La 2e c'est mieux car j'ai imprégné le tracé du circuit.

En faite à partir de la 3e séance (donc avant de manger) je suis en condition, je ne travaille pu la trajéctoire, mais plutot la vitesse de passage en courbe, n'empeche que depuis juillet 2009, la protection des genoux n'aura plus jamais frotter...

Sa viendra c'est sur et certain, il faut juste prendre le temps, et de rouler rouler rouler ....

pierô

Citation de: kekenn le 15 Octobre 2010 à 11:25:58
n'empeche que depuis juillet 2009, la protection des genoux n'aura plus jamais frotter...
Sa viendra c'est sur et certain, il faut juste prendre le temps, et de rouler rouler rouler ....

C'est plutôt une bonne chose je trouve... Ca prouve que tu as pleine conscience de ta fragilité et que tu retiens les leçons...
M'enfin, ça fait plus d'un an, faudrait p'têtre voir à te remuer les intestins hein...  :-D :-D




Je n'ai fait de piste que deux fois dans ma vie, j'ai donc du mal à comprendre comment on peut appréhender la chose. Mais en effet, je me souviens que c'était très très impressionnant.
Après, moi, j'y suis allé pour me détendre, alors j'ai conduit comme d'habitude, mais sur un circuit quoi...!
Rien à voir avec une pratique régulière.

Quoique à bien y réfléchir, je m'étais pas si mal débrouillé avec tous les zouaves écorchés vif qu'il avait autour de moi...  <D <D


C'est une belle passion, à prendre très au sérieux comme tu dis, pour en profiter au maximum sans rien se casser.



Je reste persuadé que rouler normalement sur une route normale reste bien plus dangeureux que glisser dans le bac sur piste...!!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

kekenn

Citation de: pierô le 15 Octobre 2010 à 11:34:09



Je reste persuadé que rouler normalement sur une route normale reste bien plus dangeureux que glisser dans le bac sur piste...!!  ;)

Oh oui je confirme

pierô

En tout cas, tes photos sont extra, et tu as une belle posture au guidon.  :)

Par contre, je sais pas comment tu fais pour piloter avec une visière fumée...?!!  :o :'(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

kekenn

je distingue mieux les angle avec  <D, en + c'est vrai ....

Merci pour les compliments, je mettrais d'ailleurs d'autre photo dans la semaine  0(0


Sujets Similaires (5)