[Achat moto] Que prendre après un Zr-7?

Démarré par Toine, 19 Septembre 2010 à 23:54:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

t0mA03

Salut.

Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice en ce qui concerne le 620 monster ducati.
J'ai un copain qui roule sur cette moto (la 620 dark précisément) et j'ai eu l'occasion de la prendre à plusieurs reprises. C'est vraiment une moto super, très maniable, très légère (170 kg je crois), très joueuse et facile à mettre sur l'angle  :-D. C'est plein de couple à bas régime et ca part tt de suite.
Si tu arsouilles de tps en tps c'est très bien comme moto, de bonne sensation  0(0.
En plus c'est une moto équipée de durite avia d'origine ce qui te procure un très bon feeling niveau freinage.
De plus, je trouve qu'elle a vraiment une belle gueule !  :-*

Pour les points négatifs (et oui il y en a ...)
D'abord, l'autonomie : réservoir de 17 L, ca va te changé du zr7 ! Ensuite, la selle est assez peu large pour le passager ce qui n'est pas forcément très confortable sur une longue distance mais il y a pire et la position est correcte.
Autre point négatif, l'entretien ... et oui c'est une ducat' ! Notamment courroies de distri tous les 20 000 km et si par malheur tu fais une petite glissade ou même si elle chute à l'arrêt les pièces sont relativement chère.

Ceci étant dit, je trouve que c'est une excellente moto !

Bonne recherche !

Voila quelques annonces le bon coin en Champagne Ardennes :

http://www.leboncoin.fr/motos/138527781.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/motos/135589329.htm?ca=8_s (celle là me parait bien en plus sorti léo vince : ca doit bien chanter !)

http://www.leboncoin.fr/motos/127519787.htm?ca=8_s

timstripes

la première: embrayage déjà changé !!  Oo:  :-\
la deuxième: roulement de colonne neufs !!  Oo: Oo: :-\

t0mA03

en effet roulements de colonne changé ... suspect ... chute ??
J'ai pas fait attention  :'( à ca désolé ... merci d'avoir relevé !

timstripes


Toine

La troisième est vraiment sympa. Mais malheureusement le zr7 n'est tjs pas parti.

Toine

http://www.leboncoin.fr/motos/139100956.htm

Et vs pensez quoi de celle là. Ce n'est pas pr moi mais pr un pote.

t0mA03

L'avant de la moto me parait louche ...

Plus rien n'est d'origine ... Phare, guidon, rétro, compteur (pas facile de contrôlé le kilométrage ...), garde boue, ... Même la fourche ne m'a pas l'air d'origine (mais là je suis pas sur) ... Peut être une chute ... ou alors le proprio voulait juste changer l'esthétique de sa moto ... je ne sais pas mais ca m'a l'air suspect.
Si ton pote va la voir, dit lui de regarder la butée de direction ca donne une bonne idée de si la moto a chuté.
Sinon l'annonce ne dit pas si la courroie de distri a été changée (à faire ts les 20 000 km chez ducat') à demander au proprio

Voila mon avis. A plus !

davidles

sur les ducati, l'embrayage à sec peut être fragile et son remplacement à ce kilométrage n'est malheureusement pas forcément dû à une maltraitance

les roulements de direction, ça peut arriver aussi qu'ils soient trop serrés d'usine, ou peut-être une concession en mal de clientèle :-D

c'est vrai que le "tuning" masque souvent des chutes, mais pas toujours non plus, il y a des kékés qui ne chutent pas :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Toine

Je m'éloigne un peu de mon panel de départ mais que pensez vous du Yamaha xtx ou du mt-03? ces deux motos ont l'air vraiment sympa et le duo n'est pas improbable

Toine

Voila le ZR-7 est sur le bon coin (http://www.leboncoin.fr/motos/139849665.htm?ca=8_s ) et sur la rubrique vente du forum.
Avis aux amateurs

Kamares

Citation de: Toine le 21 Septembre 2010 à 23:08:15
Je m'éloigne un peu de mon panel de départ mais que pensez vous du Yamaha xtx ou du mt-03? ces deux motos ont l'air vraiment sympa et le duo n'est pas improbable

j aime bien la mt 03 (un faible pour les monos...), mais je pense qu on s en lasse assez vite et que le pour le duo c est pas terrible.
Si c est juste pour aller au boulot et pour des petites arsouilles sans lignes droites, ca doit le faire...

Matoubbd

Salut salut bon pour débuter j'ai une zr7 et je mesure 1m90

J'ai passé mon permis sur une er5, er6 et mt 03

Bon je vais passer la er5 mais la er6 franchement garde ta zr7 après les gouts et les couleurs mais perso elles sont de taille équivalente je trouve pour ma par mais elle vibre beaucoup donc long parcourt ...

Après MTo3 j'ai sincèrement adoré pour notre taille équivalente moi je me santé super bien mais le mono pour des grand axe tu te lasseras plutôt vite mais pour des montagnes comme dans mes mienne (le Vercors Rhône alpes drome) un vrai regal pareil ca vivre pas mal

La Sv très fiable bi cylindre je t'avoue aussi un ami en a une les deuxièmes versions est sa va par contre j'espère que ta dame a un cul de souris si je peux me permettre car ce n'est pas la banquette arrière de la zr7  :biggrin:

On m'avais conseillé de me prendre une yam dtm sa correspondes a mon gabarit et budget  mais esthétiquement sa ne me plait pas pareil les gouts et les couleurs je ne sais pas ce que tu aime exactement mais après pour faire un mélange des 2 longue route et montagne moto un peu polyvalente je te conseille peut être un peu plus de coter pour voir pour une BMW routière ou une triumph Streets voilou pour mon avis en espérant t'aider

Toine

C'est exactement ce que je me dis concernant la MT-03, je risque de me lasser rapidement et mon sds risque de ne pas apprécier. Après street triple et bmw sont hors budget.
Mais le souci c'est qu'hier soir j'ai essayé un svs pour un pote, et je dois dire que malgré la route mouillé, j'ai trouvé ça agréable et quel bruit  :biggrin: :biggrin:
Enfin on discute, on discute mais le zr-7 est tjs ds le garage et même pas une touche  :-\

cdm98

oui, pour l'er6, effectivement pour faire de la longue route, quand tu sors d'une zr7, tu risques de trouver les vibrations agaçantes. et au niveau perfs, avec la zr7 , c'est kif kif... donc, à part la question esthétique, tu n'as pas d'interet à passer sur er6.
par contre je viens de voir CR d'un essai de la hornet, et à mon avis c'est pas loin de correspondre à ce que tu cherches...

Matoubbd

ouai apres la difference entre zr7 et er6 bin 4cylindre et bi deja

apres estetiquement rien avoir la zr7 et bien linéaire par contre par rapport a l'er6

mais tu ve une svn ou s ? le bruit est enorme je l'avoue avec en + une cartouche devil un regal bin c'est simple j'allume ma bete acoté mon pote allume la sienne et ducou j'entend plus le bruit de ma miene  >:D

Toine

Non je veux pas spécialement un sv, c'est juste qu'un gars de mon bled en vends une et mon pote ne pouvant ce déplacer, j'ai été l'essayé pour lui. Et justement c'etait une double sortie de pot devil  :biggrin:
Après c'est vrai que le nouvel hornet me plait bien mais c'est plus une question de prix. Avec mes 4500€, ça risque d'etre dur à trouver.
Bon d'après tout vos commentaires, je vais pouvoir éliminer l'er6. Par contre je n'ai eu aucun commentaire sur le 660 xtx?

timstripes


Kamares

Citation de: Toine le 24 Septembre 2010 à 11:38:46
Bon d'après tout vos commentaires, je vais pouvoir éliminer l'er6. Par contre je n'ai eu aucun commentaire sur le 660 xtx?

a choisir je préfère le MT03...même moulin mais plus belle gueule (et plus rare). comme avec le xt tu perds le coté TT (si je ne me trompe pas c est la version super motard). je ne l ai essayée qu en version trail, j ai trouvé ca mou du genou (suspattes, moteur), et fini le plaisir du mono a air et a carbu...  :vieuxcon:
au final, pas beaucoup plus léger qu un versys et beaucoup moins d allonge et de patate...

si ton budget est fixe, pense également a l entretien, conso, assurance etc....







mickey

Salut,
j'ai lu un peu le topic et je me permets d'intervenir...
Je te sens hésitant et en même temps pressé.
Je ne comprends pas pourquoi tu souhaite basculer sur des 600 ou 650 alors que le ZR7 est un super compromis (look pas trop démodé, puissance convenable, bon couple, bonne routière....etc.)

Si tu veux gagner en puissance et rester sur un roadster, je te conseille les bandits 1200 ou xjr1300. Elles ont fait leurs preuves et se trouvent dans tes prix.

Sinon tu peux aussi essayer le TDM900 avec lequel tu peux te faire plaisir seul et emmener ta belle confortablement. Et tes genoux ne seront pas sur les oreilles.

Mais surtout ne te précipite pas sur la première occasion, tu risquerais de le regretter.
Bonne chance pour tes recherches.
Paluche

Toine

Bonjour à tous,
Après mure reflexion et aussi parce que je n'ai eu aucune touche pour la vente du ZR7 (ce qui m'arrange dans un sens), je me décide donc à garder ma belle bleu. Je pense que mon coté sentimental prend le dessus.
Et du coup je suis à la recherche d'une brele pour aller trainer dans les bois et m'emmener au boulot en alternant avec le zr7. Et mon regard c'est porté sur le 650 dr et le 350TT. C'est deux machines sont quelques peu différentes mais dans l'ensemble conviennent plutot bien à ce que je compte faire.
Donc je m'adresse aux propriétaires (ou ancien proprio) de ce type de machine, pour connaitre la fiabilité, l'entretien sur ces bécanes.
Bien évidemment, tout les commentaires sont les bienvenues.


Sujets Similaires (5)