[Achat moto] Que prendre après un Zr-7?

Démarré par Toine, 19 Septembre 2010 à 23:54:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Toine

Bonjour à tous,
Suite à un changement de job (financièrement plus interressant), je penses changer le zr7. Mais étant donné le nombre de moto qui s'offrent à moi, je ne sais que choisir.
Que je vous explique un peu, je fais 1m87 pour 85kg, 1 an de permis.
Je roule assez tranquil mais une petite bourre de temps en temps ca fait du bien. Le confort du passager n'est pas à négliger. J'habite dans les Ardennes donc virages et routes secondaire sont au rdv.
Je cherche donc une moto maniable, coupleuse plus que puissante, et confortable.
Je déjà rétréci les choix à quelques motos: er6 N ou F, versys, fz6, xj6, sv et mt-03 mais c'est plus pour le fun.
Mais toutes autres propositions seront les bienvenue.
A savoir aussi que j'ai un budget de 4500€.
Voilà je crois que tout est dit.
Ah si j'oubliais, l'annonce n'est pas encore mise, mais je vends mon zr7.

Bye

timstripes


Mamykawa

Salut Toine

Voici mon humble avis :

ER6 : Tu as déjà roulé dessus ??? car vu ta taille .... je fais 1,62 et quand j'ai roulée avec celle d'une amie j'avais l'impression d'avoir mes genoux sous les bras !!!

Versys : d'après tous les proprio c'est une merveille !

FZ6 : pas de couple

SV :  :-* :-* :-* Super moto très joueuse et très agréable, par contre pour le duo sur beaucoup de bornes pas sur !!

Comme toi je réfléchie à une remplaçante pour ma ZR7S, mais pas facile ....

Après ça dépend de l'utilisation que tu a !

Roule tu souvent en duo ou seul ?

Tu fais 5, 15 ou 25 000 km par an ??


Toine

Pour l'instant j'habite a plus de 50 bornes de mon taff, dc je privilégie ma voiture à mon zr7 n surtout que j'ai pas mal d'autoroute, mais par la suite je compte la prendre plus souvent car je n'aurais plus que 20kms A/R soit à peu près 5 à 6000 à l'année.
Pour le duo ce sera des ballades 1 à 2 fois par mois mais pas plus de 2h je pense. Dc sv???
Pour la versys, j'ai été très surpris des commentaires mais j'ai un peu peur du manque de puissance. A essayé

Happy_Wizard

Je suis exactement dans la même situation que toi donc c'est une question qui me revient régulièrement en tête en ce moment. Ma réponse perso c'est Hornet6 pour bientôt, et dans 2-3 ans (quand on en trouvera d'occasion) Fazer8.

Comme l'a signalé Mamy, l'ER-6 risque de te sembler petite. La versys, il faudrait essayer en duo parce que même si son faible poids la rend joueuse en solo, j'ai comme toi l'impression qu'à 2 elle te semblera molle et sans pêche. Et la FZ6 risque elle aussi de te paraître fade de part sa linéarité.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Toine

Nouvelle hornet? Parce qu'à 4500€ je n'en ai jamais trouvé.
Pour la versys, il est vrai que ma passagère impose un rythme plutot tranquil si je veux la voir remonter sur la moto un jour. :sifflet: Mais j'aimerai tout de même pouvoir rouler à 130km/h tranquil et doubler en sécurité.
Pour la FZ6, je l'ai déjà essayé et c'est vrai que c'est une bonne meule mais dans les tours. A bas régime j'ai peur de m'en lasser...

cdm98

Citation de: Toine le 19 Septembre 2010 à 23:54:02

[Achat] Que prendre après un Zr-7?


au choix :

- une aspirine .
- une bonne cuite (pour oublier)
- un abonnement à "moto ancienne" ou à "moto collection"...

tu peux combiner les options .

karlsig34

Salut Toine,
pas de conseils de ma part, le choix est trop grand. J'ai aussi une ZR7S de 2001 que je pense vendre.
Je suis revenu à mes premiers amours  :-*et j'ai pu acheté une ZZR 1100 de 2001 :biggrin:, dernière année de fabrication de ce modèle, après il y a eu la 1200 avec moins de caractère. La 1400 est inabordable pour mes finances. :(
Sur les belles routes sinueuses de l'Hérault, la ZR7 avec ses 76cv est plus facile que la ZZR 1100 avec ses 147cv, mais quel couple :sifflet:
Enfin quand on a conduit une Kawa, ça vous marque...

davidles

je pense que tu as deux options :

-un bicylindre de moyenne cylindrée, plus joueur (très maniable, moulin genre "petit mais rageur") mais pas forcément très confortable (encore faut-il savoir ce qu'on met dans le moto "confort", pour certains c'est la protection, pour d'autres de bonnes suspensions...)
- un gros quatre pattes, plus "la force tranquille", genre Bandit 1200, ou ZRX si tu veux rester Kawa, moins maniable mais sûrement plus "confort" (encore que pour des guiboles un peu longues, un V-Strom 650 sera p'têtre plus adapté) et onctueux (gros moulin qui reprend à tous les régimes comme un scoot :-D )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes

et pourquoi pas une TOMCAT !!  :-*  d'autant que je suis sûr qu'elle va devenir collector et que tu la revendras plus cher dans 3-4 ans ;)




Toine

 :biggrin: non mais plus sérieusement je cherche une moto qui a moins de 5 ans...

Toine

[-un bicylindre de moyenne cylindrée, plus joueur (très maniable, moulin genre "petit mais rageur") mais pas forcément très confortable (encore faut-il savoir ce qu'on met dans le moto "confort", pour certains c'est la protection, pour d'autres de bonnes suspensions...)]

Davidles, dans bycilindre de moyenne cylindrée tu ranges quoi à part sv et er-6.
Sinon il est vrai que le nbre de kms tient une grande place ds ma sélection de l'occasion, mais ne serait ce pas une erreur? Car du coup ca réduit pas mal mais choix...

timstripes


Toine

Une 1000gt mais que pensez vous des monster 600 ou 620?

Taeron

Je suis exactement dans la même recherche que toi, et pour le moment mes options se limitent (même budget) à :

- Honda Hornet 600 (j'en ai vu ayant 20.000 km à 4.800 € millésime 2007)
- Suzuki GSR 600 c'est dans mes prix
- Triumph Street Triple 675 c'est plus du tout dans mes prix  :'(
- Kawasaki ER6n léger et maniable, pour tâter du bicylindre...
- Ducati Monster 620 on m'en a fait beaucoup d'éloges

J'ai une conduite plutot cool avec des coups de sang parfois, donc un 600 léger me convient très bien. Aller chercher la puissance dans les tours ça ne te dérange pas ? Le ZR7 a quand même un peu plus de coffre à bas régime que les 600 cités plus haut.
Si tu aimes les trails, il y a énormément de choix en bicylindre qui s'offrent à toi ! Perso je peux pas faire l'impasse sur l'esthétique trail, ce n'est pas une catégorie qui m'attire.

En ce qui concerne le kilométrage, je pense qu'il faut chercher une meule qui sort des 24.000 maximum, mais si elle a moins de 5 ans comme tu le souhaite je rechigne à voir des modèles à + de 35.000km. Cela dit si elle est entretenue avec sérieux et peu modifiée, pourquoi pas ?

C'est un vrai dilemme la recherche sur ce créneau ^^

Toine

Pour ce qui est d'aller chercher la puissance dans les tours ce pas trop mon truc ce pourquoi je préviliegie les twins donc hornet et gsr on oublie.
Les trails j'apprécie mais uniquement les récents multistrada, Tiger et versys. Cette dernière qui est la seule dans mon budget.
Étant donné que les ducat sont quasi identique depuis un mmt je peux me permettre plus de 5 ans. Tu aurais des sites ou des avis à m'indiquer sur les monstro?

Happy_Wizard

#16
Si vous prenez une Jap' et qu'elle est bien entretenue, je ne vois pas pourquoi les bornes au compteur vous gênent. Moi ça me dérange parce que je suis du genre à mettre 30.000Km par an dans les pattes de mon brêlon. Mais si c'est simplement pour avoir quelque chose qui fasse neuf, autant acheter du neuf.  :sifflet:


Juste pour vous donner une idée: une Hornet de 2007 (année du lifting) à moins de 20.000Km pour 3500€, une autre de 2009 avec 56.000Km pour 3000€ et une dernière à 4000€ mais qui sort de la révision des 12.000Km.


Edit: mais ce ne sont que des Hornet. Avec les distance que je parcours à chaque sortie je ne jure que par les 4-pattes donc pour le reste (twins et sans opinion) je laisse les autres parler.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

davidles

#17
je ne vois pas bien en quoi le 4 pattes aurait un rapport avec une distance à parcourir ???

dans les twins de cylindrée raisonnable, tu as effectivement le sv et er6 en différentes déclinaisons (gladius, vstrom, versys, n, f...) mais aussi les ducati monster ou s2r, les bmw série f (mais difficilement trouvables dans ton budget), à voir aussi du côté d'aprilia (shiver), de honda (transalp), voire le tdm qui est un peu à mi-chemin entre moyenne et grosse cylindrée

j'ai essayé il y a quelques années un monster 696 (pas sûr du chiffre exact :-D ) et un s2r 800, au niveau sensation j'ai été emballé, surtout par le s2r, au point que je me suis tout de suite interdit d'acheter ce genre de jouet :-D par contre pour le duo, ça ne doit pas être l'idéal, et à mon avis c'est très difficile de rouler cool avec ça
l'er6, si tu veux du couple en bas je trouve ça moyen, le versys c'est mieux mais à 8000 tours tu as tout dit (perso je vais à ce régime trois fois par an, par contre entre 4500 et 7000 c'est sympa) ; le sv c'est vraiment sympa niveau moteur (j'ai essayé un à carbus), mais au niveau partie cycle j'étais pas du tout à l'aise, à oublier pour le duo ; par comparaison, le vstrom m'avait semblé fade au niveau moteur, mais très facile et confortable ; les autres je ne connais pas

sinon, il y aurait aussi les flats BMW en 850 cm3, ou le même le Sportster 883, pour rentrer dans la catégorie camion :-D (mais très maniable, juste un peu lourd...)

edit : j'ai oublié la Guzzi Breva 750, qui est apparemment une moto magnifique pour qui sait l'apprécier
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Happy_Wizard

Citation de: davidles le 20 Septembre 2010 à 22:30:59
je ne vois pas bien en quoi le 4 pattes aurait un rapport avec une distance à parcourir ???
Désolé c'est ma phrase qui est mal tournée. Je voulais dire avec le type de parcours que je me tape: ville-autoroute-ville -> avec ça je préfère quelque chose de doux et progressif.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Taeron

Citation de: Happy_Wizard le 20 Septembre 2010 à 21:32:50
Si vous prenez une Jap' et qu'elle est bien entretenue, je ne vois pas pourquoi les bornes au compteur vous gênent. Moi ça me dérange parce que je suis du genre à mettre 30.000Km par an dans les pattes de mon brêlon. Mais si c'est simplement pour avoir quelque chose qui fasse neuf, autant acheter du neuf.  :sifflet:

Il ne s'agit pas d'avoir un truc qui fasse neuf. Avec ce budget il est impossible de se payer une moto neuve, ou alors ce sera une 125/250. Il me semble que Toine recherchait une machine de plus grande cylindrée dans les 4.000/4.500€
Maintenant je me dis qu'une moto qui possède un kilométrage important peut éventuellement avoir souffert d'un propriétaire peu soigneux sur ce même kilométrage important. Tout comme toi je suis du genre à accumuler les kilomètres assez rapidement alors je préfère démarrer avec une machine ayant peu servi. S'il s'agit d'une vieille moto le problème est différent car certaines opérations de rajeunissement ont pu être effectuées (distribution neuve par exemple)
On trouve de la moto ancienne à 80.000 km impeccable et de la moto de moins de 5 ans massacrée à coups de rupteurs à froid et autres conneries, tout existe. Je me dis juste (à tort ?) que moins la machine a servi et plus je pourrai assurer sa longévité en l'achetant tôt et en en prenant soin.


Sujets Similaires (5)