[ZR-7 Eclairage] Kits Xénon qui clignote au ralenti...

Démarré par Nassim_ZR-7, 19 Septembre 2010 à 18:11:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nassim_ZR-7

Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma titine... J'ai un double optique et un kit xénon pour chaque optique... Au début, tout allait bien mais voilà que depuis quelques semaines, lorsque le moteur tourne au ralenti (à un feu rouge par exemple), mes feux avant commencent à clignoter et s'éteignent... Quand je redémarre et que donc logiquement le régime moteur augmente, ces derniers se rallument et tiennent bon jusqu'au prochain arrêt... Faisant pas mal de route la nuit (Colombes-Orly en horaires décalés), ça me posent un gros problèmes...
Quelqu'un peut-il m'aider et par la même occasion si quelqu'un connait un mécano indépendant (OUT Dafy moto, Moto expert et consorts...) qui pourrait entretenir ma titine, ça serait cool de partager l'adresse...
Merci à tous de l'aide qui me sera apportée...

tribalsroses

C'est comme si tu avais un mode " éco "  <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

JLF

Pour moi, il y 2 causes possibles si le ralenti est bien à 1100tr/min:
1- ta batterie qui vieillit et qui ne donne plus assez de jusau ralenti donc sans l'aide de l'alternateur.
2- ton alternateur qui commence à être défectueux par age ou par le fait que le double optique  le fait trop peiner en tirant trop de puissance de manière continue (donc il chauffe et se détériore au risque de claquer)

Prends la tension à vide de ta batterie : elle doit être de 13.5v si bien chargée
mets toi (moteur toujours coupé) en veilleuse et regarde la valeur de la tension sur quelques minutes : elle doit descendre un peu entre 12v et 12.7v et se stabiliser. Si elle descend en dessous ou ne se stabilise pas et continue à descendre, charge ta batterie 1 nuit et refait l'expérience. Si ca ne change rien : elle est fichue
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

nErur

+1

Pour moi, c'est la batterie !

Sur certains kit xénon, (en tout cas le mien) lorsque la batterie est trop vide, pour éviter d'abîmer les ballastes, le xénon s'éteint, et je pense que c'est ce qu'il t'arrive. Au ralenti, tu ne tire que sur la batterie, et comme elle est trop faible, tes 2 phares se coupent.

Recharge et retente  ;)

Sinon, prend les tensions, et si elles ne sont pas bonnes, change la batterie !

Nassim_ZR-7

Merci pour vos éclaircissements JLF et nErur... Je m'en vais de ce pas contrôler ça...
Autre chose, quelle type de batterie est idéal? Les batteries classiques ou batteries au gel?

JLF

Celles au gel ont l'avantage d'accepter toutes les positions et ne coulent donc pas même en cas de chute. Les classiques non scellées ont l'avantage de résister plus longtemps si on fait régulièrement les niveaux avec de l'eau déminéralisée.
Dans les 2 cas, elles n'acceptent pas d'être déchargées ou une non utilisation prolongée. Le mieux étant de les brancher de manière continue à un chargeur approprié (genre CTEK) en cas de non utilisation de plus de 2 semaines.
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S


Sujets Similaires (5)