ça m'est arrivé assez souvent d'avoir des pneus de qualité différentes,
lors des changements, quand je veux passer à une autre marque ou type.
C'est souvent pour finir l'avant.
Par contre, je suis toujours resté dans le même catégorie de pneu. 2 sport-GT
Souvent, on croit économiser 3 sous, en ne changeant pas l'avant, en même temps,
et ça m'arrive en ce moment
je suis en train de tirer mon Angel GT avant au maximum, +/- 9000,
dans ces conditions, il faut être conscient que la moto n'étant plus aussi homogène,
il vaut mieux enrouler tranquillou et ne pas faire le fou, et je ne parle pas du mouillé
Un pneu avant en fin de vie détériore la tenue de route, même si le pneu présente encore des sculptures.
Une autre phénomène plus difficile à voir, sont les déformations,
il apparait des zones légèrement ondulées, plus usées, surtout sur les flancs.
Pour les voir, il faut regarder le pneu sous des angles bien différents.
C'est clair que quand on roule pas mal, on y revient souvent et on compte d'un peu + près
L'idéal serait d'user l'arrière au maximum, et changer les 2 en même temps.