[Z 1000 suspension] quels sont les meilleurs reglages ?

Démarré par pablodu17, 16 Septembre 2010 à 21:21:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pablodu17

bonjour a tous

j'ai besoin de vos savoir :).mon z tangue et flotte dans les virages, quels sont les réglages de la fourche et de la suspension arriere  ??? pour un homme de 64 kg.

j'ai l impression de glisser actuellement c'est une horreur. :'( merci a vous.

cpg

salut à toi.

Je pense qu'une réponse ne va pas tarder à arriver,

par contre merci de ne pas utiliser le langage SMS... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

avant toute chose, verifie deja que tes suspenssions sont aux reglages d'origine (70kg en general) ca devrai donc etre un poil trop dur pour toi. ils sont dans le manuel d'utilisateur.
apres avoir verifie ca et si ca ne te convient pas:
essaye CA
mais la faut avoir du temps...

bon courage ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pablodu17

merci bien c'est super gentil je vais voir sa ce week end. :biggrin: en esperant que ce soit bon. ;)

gesan

j'ai lu le tutaux linké ci dessus.
je m'y collerai sans doute car je trouve la suspension d'origine de la Z1000 2016 bien trop ferme!
j'ai la sensation que ça guidonne en virage; et les routes bosselées, je ne vous en parle meme pas........

Et par rapport à ce qui est dit dans ce tuto, quand j'enlève la moto de la béquille, elle ne s'enfonce pas
Quand je monte dessus, elle s'enfonce de 1cm tout au plus!
je fais pourtant 70kg, ce qui correspond pourtant à un poids standard apriori (elle est en réglage d'origine)...

Par contre, le réglage de l'amortisseur central s'annonce un peu merdique avec la double bague...
Quel type d'outil prendre pur ne pas tout bousiller??

merci par avance de votre aide

Kelias

Citation de: gesan le 14 Septembre 2016 à 14:50:44
Par contre, le réglage de l'amortisseur central s'annonce un peu merdique avec la double bague...
Quel type d'outil prendre pur ne pas tout bousiller??

Tu as une clée faite pour ça dans ta trousse de secours normalement
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

gesan

Non j ai pas

Par contre, j ai règlé au mini la force de compression et detente aussi bien a l avant que l arriere,
Deja, lorsque je m assoie sur la moto, les suspensions s enfoncent desormais... Surtout l arriere, pas trop l avant
Pas bcp.. 1cm... Mais elles s enfoncent!
Niveau comportement j ai remarqué immediatement un gros gain sur departementale
A rythme soutenu et virage un peû bosselé, la moto est plus stable et ne guidonne plus!

Du coup J ai essayé de régler la precontrainte avant au minimum en statique... Ben je n ai pas remarqué de difference flagrante a manplus grande stupéfaction
Du coup pour le moment j ai remis comme d origine de peur que la moto s ecrase completement sur les freinages

skyfish

moto achetée neuve ou d'occaz?
je suis surpris car la Z a un super châssis et est sur un rail, y'a surement le bon réglage à trouver
pas grave que ça ne s'enfonce pas beaucoup quand tu t'asseois dessus, l'important est que ça s'enfonce autant à l'avant qu'à l'arrière, c'est bien pratique d'être 2 pour vérifier ça, mais on peut aussi le sentir tout seul, faut être bien concentré pour sentir si c'est l'avant ou l'arrière qui s'enfonce le plus
une fois que tu auras le bon réglage, tu n'auras plus aucune difficulté sur mauvaise route, en tout cas c'est ce que je vis avec le Z1000Sx et c'est bluffant de tenue de route
heureusement qu'il y a des cons, ça me fait dire que je ne le suis pas tant que çà !

gesan

Alors le souci sur la z1000 c est que l amorto central ne se regle que par un system de bague contre ecrou :/

Et pour la precontrainte avant, je suis passé du reglage usine au mini juste pour essayer, j ai pas vu de difference En massayabt syr la moto
Je nai pas tenté de roulage aibsi

Par contre g remarqué malgré tout que a deux la moto etait mieux suspendue... je pense que ma prencontrainte de central est trop dur
Mais j ai pas cete fiutue clef...

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)