[Z 750 Information] Presentation officielle de la Z750 R

Démarré par KFS-1, 16 Septembre 2010 à 12:33:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

un collegue du forum Z750 a eu la chance et le privilege d'assister a la presentat(ion officielle de la Z750 R, je vous fais profiter de son CR:
Citation de: kawa_bunga;2612923déjà pour commencer...



MERCIII PIKASSOOOOO   !!!!!!   :bisou:  :bisou:


rêve de môme

Bon et bien voilà.. après près d'une semaine à tenir ma langue et a sautiller partout comme un gosse , j'y suis.

11H30  bon 45 mn d'avance par rapport à l'heure du RDV.

J'arrive .. OHHH !!!  surprise.. un service voiturier et moturier..

Bon...

Je rougis, et je me gare devant un scoot.. la honte au coeur de laisser mes clefs.. ma moto étant encore en configuration piste  ::p  :embara1:


Puis j'avance lentement vers l'entrée .. du lieu de rendez vous.. le restaurant OZU   situé à l'aquarium de paris dans les jardins du TROCADERO.

Je vois Deux camionnettes aux couleurs qui me font si rapidement frissonner.




Deux gros drapeaux à l'efigie de notre marque fétiche frémissent qu gré du vent, tels deux voiles de planche à voile..



Ayèèèè J'y suisss !!!!!!!!!!!!!!!

JE suis donc à la présentation officielle de la z750[COLOR="Red"]R[/COLOR] 2011

Bon j'ouvre mon sac, je sors mon boitier.. je met en place l'objectif, j'y accroche le flash cobra...  batterie ok !!! 

GO...

Un homme en costume s'approche de moi...

"Bonjour, Monsieur Christophe MA....O?     de moto revue?"

MOI:  "AH NON Sébastien V......X  du forum Z750   ::D



lol


et oui je suis déjà pris pour un pro...

et tout à coup... mes yeux s'illuminent...

mais qui vois-je arrivée.. cheveux bouclées aux vent???


Laurent COCHET..... 


bon certes il est un peu plus jeune sur cette photo...


Le fidèle compagnon de serges nuques dans les reco du moto tour...

On me prend donc mon casque, mon cuir, je suis accueilli par une coupe de champagne... ouaaahhhh que de beau monde..  directeur commercial kawa.. PDG kawasaki europe..

les écrans lcd à l'entrée annoncent la couleur



les pancartes aussi



PFIOUUU...   je me sens mal a l'aise tout à coup..



une petite z750 2011 avec son "vrai" vert lime green  ::D



Je me retrouve après avoir discuté avec quelques personnes... à table au cotés d'un des responsable commerciale de Kawasaki  et représentant du site  http://www.myz750.fr/


ainsi qu'avec un pilote essayeur du site http://www.lequipement.fr/ 
Il commence à me parler de ses différents essai moto.. et on commence a papoter piste..



tu tourne en combien?

???   a heu ok.. moi 1,02.81   me dit -il...  avec ma s1000rr     :eek: :rolleye: 

bon heu je suis réellement dans un autre monde là...

je sais pu ou me mettre.. on discute.. et là il me dit en voyant quelque photo que ma position est superbe.. et que avec cette position là je devrais pouvoir faire un super chronos.....

[SIZE="1"]SI j'évite de tirer sur les freins trop tôt et si j'arrive a trouver ma poignée d'accélérateur..... [/SIZE]

Bon après un superbe repas JAP....

1h a papoter piste , moto, et surtout les évolutions de la Z, nous parlons un peu du forum.. et de ses aspects pratiques....  ::D

Bon alors je me lance dans le journalisme moto??

heu...   rohhh le rêve....

  Bon redescendons  sur terre là...

Bon j'avous un peu de déceptions d'apprendre par les officiels qu'il n'y aura que la présentation de la z750R   moi qui 'mattendais a voir la zx10r 2011  sniff bon se sera mi juin au quatar...  ::D  (ps:  qui qui me paye le voyage?) 

bon il n'y aura que 5/6 journaliste français...

Bon en meme temps celle qui nous interesse  ici c'est la z750[COLOR="Red"] R[/COLOR]  

Je suis là.. veinard.. pendant la conférence de presse officielle..  que demander de +???

et là.. c'est le moment...

une petite annonce au micro est faite.. on nous demande a tout le parc presse de descendre à l'étage inférieur.. où nous seront présenté officiellement les nouveaux modèles...  :enaccord::enaccord::enaccord::enaccord::enaccord:


elles sont là... sous leurs bache



:enaccord: 

petit discours du responsable commercial



et hop.. voilà en direct la présentation..






bonjour mamzamzelle  !!!   :amour1:





















Voici la strategie de vente et de conception KAWA

























































































Bon je vais quand même faire une analyse légèrement plus pro.. et donner mon avis sur cette version "racing"



Alors voici mes premières impressions sur le modèles kawasaki z750R

Tout d'abord on vois que kawasaki a essayer en premier lieu de satisfaire les attentes des utilisateurs.
Mais je crois surtout que la politique première pour kawasaki c'est de visé la clientèle "JEUNE"
Les modifications apportées sont les premières modifications de l'ordre technique que les possesseurs de Z peuvent ou veulent faire...

Combien d'entre nous sur le forum Z750.org possède une version "R" personnalisée??

Quand nous regardons et quand nous posons la questions de.. " qu'est ce que vous aimeriez changer sur votre Z?"

Alors dans l'ordre les personnes.. répondent

- Je vais mettre des durites AVIA
- J'aimerais une meilleure tenue de route
- Si j'avais les moyens je grefferais une fourche de 6r ou z1000 un amorto de z1000 et un bras oscillant de 6r...
- je me ferai une peinture perso..
- je changerai ces savonettes de dunlop qualifier



Voilà les demandes les plus abordées...

Nous voyons à la présentations presse 2 modèles exposées.. une version R "standard' et une version accessoirisée
la version accessoirisée tape à l'oeil des clients cache en carbone rétro stylée "rizoma" et pot akra.. la référence et la marque d'échappement la plus vendue

de l'autre nous avons la version "standard" de la R et là que vois-je?

Un coloris NOIR MAT

moi je dit.. BINGOOOOOOOOOOOOOO !!!

Kawasaki s'est mis à l'heure du fashion.. désolé d'utilisé se mot.. mais pendant quelques années la mode était le blanc 'automobile et moto confondue"

mais quand nous posons la question aux consommateurs sur la couleur d'une peinture perso beaucoup répondent "le noir mat" !!!

avant il fallais allez à kawasaki 2toile et leur demander une personnalisation à la livraison.. se qui nous demandait rapidement un petit ajout de 800/900€ juste pour cette teinte

et là?
kawasaki nous la sort d'origine..

ensuite.. elle nous est livrée avec un train de dunlop d210 pneu à vocation + sportives... heu mais dit donc monsieur KAWA vous avez des drônes survolant le forum????

pour ce qui est des modifications apportées sur la "R" par rapport a la version standard.. je dit bravo à kawa
LA tête de fourche avec le compteur qui ne "ressort" pas et les petites aérations... tiens.. ça me fais pensez un peu à celles de la streetfighter de chez ducati.. un joli effet de style..

Les 2 seuls bémol..

le bras oscillant... Certe en alu, et retravailler.. mais pour moi il est surtout là pour la design..
Pour donner une véritable touche "racing" à la Z750R j'aurai plutot vu un bras oscillant volé à.... "et là vous allez me huer" à la VERSYS
un bras oscillant style "banane" un peu similaire a celui des zx10r 2004 et là pour moi kawa orait mis la barre vraiment haute..

et en second lieu.. j'aurai bien vu un indicateur de rapport engagé intégré dans le compteur...

Maintenant
Reste à savoir la différence d'euros à rajouter par rapport à la version "standard" mais je pense que kawa.. va vendre beaucoup moins de ses petit z750 mais remontra encore plus dans les sondages avec sa petite version "racing touch"

A voir si mes dires se confirment ....

je precise qu'il etait inviter par kawa france en tant que representant du forum.
il n'est nullement journaliste moto, bien que son CR meriterai une parution, AMHA
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olive Pyreneen en Alsace

Elle a l'air terrible !

M'enfin, je lorgne une Z750 (celle de mon neveu).

Comme dit le forumeur precedent : kawa a écouté ses consommateurs et a adapté le Z :)

En tout cas, le pot Akra  :-* :-* :-*
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rossifumi

 :-*
charmeuse, extravagante, sensuelle je ne trouve même pas les mots !!!

elle a l'air bien fini, elle est propre les fan de Z vont baver  :biggrin: ( moi le premier )
deux belle sortis en peu de temps le Z750 R et la magnifique et incroyable 1400 zzr PERFORMANCE  :-[
sa decoiffe !!! lol
 
GGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZ                     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

timstripes

En gros, la précédente était une m... que vous avez largement modifiée, nous vous avons copié pour en faire une moto plus apte à concurrencer une tuerie qui est la street !! c'est ça ?

rafale

 
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 16 Septembre 2010 à 13:14:32
Comme dit le forumeur precedent : kawa a écouté ses consommateurs et a adapté le Z :)

Kawa a vu ses ventes de Z se casser la gueule depuis 2 ans.
Une concurrence au triple R ?

Je suis quand même surpris qu'on ne trouve pas plus de chevaux et pas de gros changements sur l'amortisseur AR. Réusiner 2 biellettes, y'a pas de révolution et mettre une bombonne séparée c'est bien, mais y'a que ça ? La moitié des modifs sont esthétiques ce qui ne fait pas de la machine une arme plus redoutable qu'avant. Je salue quand même le nouveau freinage du Z1000, le nouveau bras oscillant si tant est qu'il apporte de meilleurs perfs .... pour les durites aviat on en attendais pas moins d'une version R. Pour les commandes reculées, c'est utile sur une "Naked Urbaine" ?

La ligne Akra ! Une option ? Et bin mes cochons.
Nouveaux support de rétroviseurs ... c'est pour vendre ceux du R trois fois plus chers ?!?
Poignées de ZX-10R ... ca doit aller plus vite.

Bref j'arrête avec ma mauvaise foi
Ceci dit, le Z reste une excellente machine, et améliorée ici par Kawasaki. J'ai juste le sentiment que c'est purement marketing pour relancer les courbes de ventes. Reste à voir l'écart de prix entre la version classique et la version R.

polishglider

Citation de: rafale le 16 Septembre 2010 à 13:47:26
c'est purement marketing pour relancer les courbes de ventes. Reste à voir l'écart de prix entre la version classique et la version R.
ben en gros: le prix des accessoires + ingénieurs developpement  (celui qui a eut l'idée de réutiliser les pièces des autres breles de la marque) + remboursement de la journée de présentation ...
:sifflet:

j'suis d'mauvaise foi aussi moi !!

cdm98


Citation de: kawa_bunga;2612923déjà pour commencer...
LA tête de fourche avec le compteur qui ne "ressort" pas et les petites aérations... tiens.. ça me fais pensez un peu à celles de la streetfighter de chez ducati..

c'est exactement ce que je me suis dit...

tres bien son CR, vraiment bien...

quand je pense que certains se moquent de la z750... ben moi, je la veux bien !

anthony 50

bon CR  :pouce:

j'ai toujours aimé les Z750, malheureusement on en voit tellement à tous les coins de rue ... que c'est ce qui m'a freiné sur ce modèle ...

Dis KFS tu t'es trompé d'année , c'est celle là qui a une fourche inversée avec étriers radials  :sifflet: elle me fait penser à ma fourche  :-D

KFS-1

nan antho, c'est une cfourche de z1000, la tienne est reglable en compression en plus de precharge et detente...

rafale: le z750 est deja a 106cv...
l'amortisseur ar et la fourche sont ceux des z1000k7-> k9 et ben au niveau comportement routier, par rapport au z750, rien a voir. tu passe de la merguez au wagon de marchandise...

tim: sans dire que le Z est une merde, au niveau partie cycle tu as bien resumer le probleme...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

Citation de: KFS-1 le 16 Septembre 2010 à 14:55:03
nan antho, c'est une cfourche de z1000, la tienne est reglable en compression en plus de precharge et detente...

merci pour l'info KFS, je parlais surtout pour son apparence qu'elle ressemble à la mienne en fait  :sifflet:


rafale

L'intérêt d'un R c'est aussi de tourner sur piste je pense. Donc au diable les 106 quêtons. Et puis le Z n'est pas conçu pour la France.

polishglider

Citation de: rafale le 16 Septembre 2010 à 15:07:38
L'intérêt d'un R c'est aussi de tourner sur piste je pense. Donc au diable les 106 quêtons. Et puis le Z n'est pas conçu pour la France.
ben a partir du moment ou la moto fait plus de 106cv d'origine ... c'est qu'elle n'est pas concue pour la France ...  :sifflet:

rondsteen

je suis assez d accord avec rafale c est un coup marketing pour relancer la Z
car a combien ce petit joujou avec toutes ses options meme si ca reste une moto qui me plait
dommage qu il es pas ameliorer le cotée duo de la moto car elle reste une moto  pour les egoiste lol comme une hypersport
je n imagine pas ma femme derrière ni autre passager pense a leur fesses qui vont etre massacrer au bout de peu de km dommage c est ca qui me freine avec cette moto et aussi dommage qu il est arreter le modele S car sans protection ca doit etre assez dure a conduire avec mistral ou la pluie

quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

KFS-1

Citation de: rafale le 16 Septembre 2010 à 15:07:38
L'intérêt d'un R c'est aussi de tourner sur piste je pense. Donc au diable les 106 quêtons. Et puis le Z n'est pas conçu pour la France.
les premiers Z 750 faisait 110cv, depuis le k7, 106cv mais plus de couple...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

heu..l'article est signé Kawa-bounga...  Oo:

serait ce celui qui est aussi inscrit chez nous...? https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?action=profile;u=2162

dommage de ne pas avoir prévenu le forum ...nous aurions pu demander une invitation a Kawa....pour l'un de chez nous puisse aussi y aller....  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

apparement non, age et departement proches mais different tout de meme.
pour l'invit, la c'est kawa qui a pris l'initiative de contacter le forum, le forum etant officiellement reconnu par kawasaki france.
pourquoi c'est KB qui a representer le fofo, la j'en sais rien...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

stardust Z

Je vois que le prix en intéresse plus d'un, si je ne me trompe pas, j'ai vu dernièrement un reportage sur auto moto il me semble et le prix devrait être d'environ 8500 euros je crois (à confirmer)
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser

Taeron

Chouette évolution du Z750, je la trouve superbement aggressive dans cette nouvelle mouture.
Bon la réunion en grandes pompes et tout le corporate bullshit (copyright KPOK 2005) affiché par Kawa me laisse froid mais force est de constater qu'ils se sont penchés sur des solutions pour faire de leur moto star une concurrente sérieuse dans le créneau de roadsters sportifs.
Je ne suis par contre pas certains qu'il soit essentiel de parler d'un "bras oscillant superbement sculpté" des supports de rétros et des poignées piquées au ZX10R...
Et puis tant qu'à faire une version course "R"autant fournir un vrai amortisseur de sportive type ZX6R plutot que de modifier les biellettes de suspension, m'est avis que ça serait allé plus vite ! La Z750 est une super meule, c'est juste certains éléments qui ont été décriés.

Ah la lettre "R" elle fait fantasmer ! Suzuki GSX-F > GSX-R, Triumph Street Triple > Triple R, Yamaha R1, R6, Honda CBR...c'est beau ! Mais à quand une moto avec plein de R partout ? Ca se vendra encore mieux !!
Que pensez vous d'une Kawasaki ZX10RRRRRRR ? Ca pète, non ?
ZX10:
- Real
- Racing
- Replica
- Remodified for a
- Really great
- Road usage and
- Rider Friendly.

P'tain dès que je vois ça, j'achète !  :-D

benoitzr7

.... moi je dirais qu'enfin, et c'est pas trop tard, Kawa pose sur ces roadsters des bras oscillants qui ressemblent à quelque chose.... parce que les tubes rectangulaires, bucheron style, c'était vraiment limite!


Sujets Similaires (5)