[Versys 650 Carburant]Une connerie : j'ai mis du 95E10

Démarré par djibe, 14 Septembre 2010 à 15:50:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

djibe

Salut à tous,

J'étais vraiment dans le gaz ce matin ou trè distrait... J'ai fait tout un plein de SP95e10 dans la versys!
Comme on dit dans ces cas là : Merde Fuck et triple Shit !  :( >:D

Ma versys à 250km.

A votre avis, ca craint vraiment ?

- Je siphonne en urgence le réservoir (j'ai rien pour le faire...) ?
- j'attends 2-3 jours et l'amène chez le conc ?
- tant pis...

Pour l'instant, je pars sur la solution 2 je vais l'amener jeudi chez Kawa (peux pas avant)

-

cdm98

c'est pas la mort, panique pas... dans ton super classique, il y a déjà du "e" ... mais un peu moins.
et puis officiellement versys compatible.

don't paniq...

tu roules un peu, tu remets du sp95 classique et puis c'est tout.

paingrille

Sur un plein ca ne gene pas ... et meme en utilisation "normale" tu verras juste une conso un poil plus grande ...

quand je n'ai pas le choix je met du E10 dans mon vieux tromblon ... ca ne pose aucun probleme ... si ce n'est qu'elle bouffe plus ... et qu'elle tourne un poil moins rond ... mais rien de bien genant ....

donc ... tu refais le plein au 95 normal la prochaine fois ( je t'envie d'avoir des pompes au 95 pres de chez toi d'ailleurs ... moi je roule quasiment plus qu'au 98 :( )

bonne route !

djibe

Du 95, cela devient dur à trouver...
Il n'y a plus que Shell je crois.

timstripes


djibe

En recherchant sur le net, je suis tombé la dessus :

http://www.motomag.com/Carburant-E10-les-Kawasaki-non-6102.html
Après Honda, BMW, Triumph et Yamaha, Kawasaki vient de nous transmettre ses recommandations quant à l'usage de l'E10 dans ses motos. Ce nouveau carburant contenant environ 10% d'éthanol (contre 7% dans le SP95 classique) est déconseillé par le constructeur pour tous les moteurs Kawasaki importés en Europe.

Alors que Honda et Triumph autorisent l'utilisation de ce carburant sur leurs modèles récents et que BMW le valide même pour ses véhicules les plus anciens, Yamaha et Kawasaki prônent l'abstinence... Un choix intriguant, qui n'est pas appliqué aux USA : l'oncle Sam carbure effectivement à 10% d'éthanol depuis plus d'un an, sans que les Yamaha et autres Kawa ne s'arrêtent... Les moteurs US seraient-il vraiment si différents ?



Donc soit les moteurs kawa US sont différents... soit pas grand chose...

2d

#6
Citation de: cdm98 le 14 Septembre 2010 à 16:35:22

et puis officiellement versys compatible.



hello.

pourrais tu me trouver un lien affirmant ceçi?


Perso, j pense pouvoir trouver un lien affirmant que seul Honda a validé le E10  pour ses brêles.

içi, on trouve du 95 partout, rares sont les pompes E10 <D :V:


Citation de: djibe le 14 Septembre 2010 à 18:09:46
En recherchant sur le net, je suis tombé la dessus :

http://www.motomag.com/Carburant-E10-les-Kawasaki-non-6102.html
Après Honda, BMW, Triumph et Yamaha, Kawasaki vient de nous transmettre ses recommandations quant à l'usage de l'E10 dans ses motos. Ce nouveau carburant contenant environ 10% d'éthanol (contre 7% dans le SP95 classique) est déconseillé par le constructeur pour tous les moteurs Kawasaki importés en Europe.

Alors que Honda et Triumph autorisent l'utilisation de ce carburant sur leurs modèles récents et que BMW le valide même pour ses véhicules les plus anciens, Yamaha et Kawasaki prônent l'abstinence... Un choix intriguant, qui n'est pas appliqué aux USA : l'oncle Sam carbure effectivement à 10% d'éthanol depuis plus d'un an, sans que les Yamaha et autres Kawa ne s'arrêtent... Les moteurs US seraient-il vraiment si différents ?



Donc soit les moteurs kawa US sont différents... soit pas grand chose...

perso, je reste sur la reserve tant que ce n est pas validé içi :sifflet: ;)

HotCmel

Je ne pense pas que c'est vraiment urgent de vider le reservoir juste pour un seul plein de e10  ;)

Ca doit l'abimer à la longue
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

atprod

salut à tous ,
à partir du 1er janvier 2011 toutes les stations auront du 95 E machin  plus une pompe 95 normale donc
il faudra mettre du 98 pour Kawa.

Pour ce qui est de ton plein il n'ya pas de quoi s'affoler ce qui abime les pièces moteur et moteur c'est l'utilisation régulière. donc si t'es accro au 95E 10.... siffones une bière c'est plus cool <D
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

Kakawete

C'est fou ça, à nimes on fourmille de SP95 normal, bizarre que vous galériez à en trouver!!!

timstripes

Peut-être dans les grandes villes ?!!

mon pompiste m'a expliqué qu'il ne voulait pas d'E10, car à la campagne, il y a beaucoup de vieilles charriotes ;)

pierre6110

Bientôt on aura plus le choix que de mettre du gazoil  <D <D <D

djibe

Citation de: Kakawete le 14 Septembre 2010 à 23:18:32
C'est fou ça, à nimes on fourmille de SP95 normal, bizarre que vous galériez à en trouver!!!

A Paris le compte est rapide :
- Pas ou tres peu de grande surface (carouf; leclerc ou autre) qui ont leurs pompes
- BP : E10
- Elf: E10
- Total : E10
IL reste quelques esso ou shell, et je ne suis pas sur qu'il soient tous au 95 classique


cpg

donc pour en revenir à ton souci ...tu as fait quoi finalement ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

djibe

Bin finalement je roule avec le E10.
Je suis passé voir mon concess. Il m'a quand même conseillé de vider le réservoir.
Pour cela il doit bloquer la bécane une journée.

Le problème c'est que j'en ai besoin en ce moment pour bosser.

Je vais donc essayer de m'arranger jeudi pour lui laisser mais ce n'est pas sur du tout que je puisse ...

Kakawete

Je pense que les gens qui possède une versys peuvent t'expliquer comment vider ton réservoir toi même.
Ca doit pas être bien compliqué si?

G3rico

Sinon, tu peux diluer en refaisant le plein partiellement au SP 95 dés que tu arrives à mi-réservoir c'est surtout les durits qui sèchent et se désagrègent au contacte du E10 lorsque l'on ne roule pas souvent.
Le hasard, c'est le pseudo de Dieu quand il ne veut pas signer.

2d

Citation de: Kakawete le 15 Septembre 2010 à 11:39:13
Je pense que les gens qui possède une versys peuvent t'expliquer comment vider ton réservoir toi même.
Ca doit pas être bien compliqué si?

hello.

oui, rien de sorcier.

méthode qui va bien avec


ou encore , syphonnage ou

avec la pompe à essence du Versys .

l embarras du choix  ;)

cdm98

il y a un an de cela kawa avait annoncé que toutes les kawa construite apres 2002 étaient compatibles avec e10.

dans mon moto journal de mai je crois, c'est écrit : kawa : pas de reponse officielle ( !!! ) toujours à l'étude !

paingrille

En meme temps, si tu fais un minimum de bornes ... ne t'embete pas a vider ... tu finis ton plein, tu le complete a la limite au 95 pur ... et zou ...


Sujets Similaires (5)