ZX-7R au tiers ou tous risques ?

Démarré par rafale, 13 Septembre 2010 à 02:11:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Il va falloir faire un choix d'ici peu, la moto est actuellement assurée contre le vol.
Moto de 1999, achetée 3450 €, 35 000 Kms.

J'ai retapé mes devis dans un tableur :
(cliquez sur chaque contrat pour l'afficher plus net)






J'fais quoi ?  :?:

sanou

ouch ! je paie 150 euros pour la formule tiers.
Vive la Belgique pfiou ^^.

Sinon a mon avis, la moto vaut pas assez cher pour prendre plus qu une assurance de base.

rafale

Au delà de la Belgique tu as un roadster et 43 piges ... là le fait que soit un hypersport conduit par jeune branleur de 23 ans, ça joue en ma défaveur.  ;)

Olive Pyreneen en Alsace

attends d'avoir 43 piges ;)


Si tu prends au tiers, faut pas se gauffrer !
Si tu prends tout risque : faut pas se gauffrer la franchise de 480€ fait que tu toucheras jamais rien :) et mettre 1000€ d'assurance pour une vieille rogne du siecle dernier ..... :'(

Perso, je prendrais le 1/3...+  vol ! On sait jamais ! Mais l'option est chere !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

kekenn

La mienne est tout risque car j'ai seulement une différence de 10€ entre le tiers et la complète....

Mais faut se dire une chose, une chute latéral fait grimper le chiffre des réparation aux alentours de 3 200€

Sachant que la cote est inférieur à 3000€, tu as très vite à passer en RSV...

Le seul truc qui faut prendre à mon humble avis, histoire quand meme de pas trop raquer pour un jeune comme toi c'est de:

La prendre en tiers - vol - incendie
Prendre l'option assurance équipement pilote-passager pour te faire embourser la totalité de ton équipement si un jour y'a besoin...

L'option recours et assistance juridique, qui est très utile (crois moi, car je suis en plein dedans en ce moment je n'avais pas pris cette option il a fallut que je fasse appel à un avocat....)


Donc à la final, si on regarde le tableau, prendre celle a  597€

Mamykawa

A 200 % avec kekenn !!

Pour les mêmes arguments  ;)

rafale

Merci pour vos avis éclairés !  :)

Pour ce qui est de mon équipement il est déjà assuré avec un autre contrat souscrit pour tous les assurés du contrat (mes parents et moi), remboursement de mon équipement si je peux apporter les factures d'achat.  ;)

Je commence à me dire aussi que le tous risques est vraiment pas raisonnable sur cette machine, même si ça m'angoisse un peu de rouler au tiers pour la première fois, surtout à moto.

Je trouve l'option vol + incendie horriblement cher pour une commune comme la mienne.    180 €   Oo:
Mais sans ça ... on est jamais tranquille en la lassant dehors 5 minutes.  :(
Et puis je vais être amené à me déplacer chez des amis, des membres de ce forum ... ça suppose de pouvoir la rentrer à chaque fois. La galère.

Je crois qu'il va falloir rester là dessus en effet.  :-\

Mamykawa

Si tu as besoin d'une période pour te rassurer, prends TR pour 6 mois et passe en tiers IV après.

rafale

Ouais mais au fond : c'est dans la tête. Je vais ne faire que perdre de l'argent. Et puis ça pourrait m'inciter à rouler comme un âne au début, alors que c'est surtout pas l'objectif avec cette machine. Nan nan nan !

L'idée était bonne pourtant, j'y avais même pas pensé. Nan bah on va prier pour qu'il n'arrive rien, ou alors que ce soit la faute d'un autre !  :langue:

kekenn

Te plain pas, j'ai payer 1200 e de franchise vol pour la ducati, en campagne...

sanou

Citation de: rafale le 13 Septembre 2010 à 11:29:18
Au delà de la Belgique tu as un roadster et 43 piges ... là le fait que soit un hypersport conduit par jeune branleur de 23 ans, ça joue en ma défaveur.  ;)
C'est une assurance combinée avec celle de la voiture et c'est un forfait.
C'est 150 euros peu importe la moto et peu importe l'âge.

ptisurfeur

Salut,
plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix de ton assurance.
Primo : Le type de moto, dans ton cas Moto de 99 avec 35 000 km compteur, valeur 3500 $...
Deuxio : Le conducteur,
Citation de: rafale le 13 Septembre 2010 à 11:29:18
un hypersport conduit par jeune branleur de 23 ans, ça joue en ma défaveur.  ;)
.... Effectivement, si tu es jeune conducteur avec peu d'expérience moto et aucun précédent en assurance moto, tu cumules tous les "torts"  :biggrin: ...
Tertio : L'utilisation du véhicule et lieux de garage, quel sera son utilisation ( balade, trajet maison/boulot, véhicule professionnel,...), là encore cet aspect joue également sur ton contrat. De même que le ou les lieux de stationnement habituels de la moto ( Risque de vol et/ou vandalisme,...)...

En analysant tous ces critères, je dirais que la formule qui te conviendrait le mieux ( à toi et ton portefeuille !!  <D ) serait l'ESSENTIEL. Ta moto est relativement "ancienne" et sa valeur peu importante ( enfin tout est relatif !! ). C'est pourquoi, avec cette formule tu aurais donc garantie : vol, incendie et Tiers...
En tout cas, c'est celle que je choisirais, car la formule DIFFERENCE me parait relativement chère pour ta moto...

Mais encore une fois, je n'ai pas la science infuse et le principe dans les assurances : FAIRE JOUER LA CONCURRENCE !! Car je pense qu'à garantie égale tu dois pouvoir trouver moins cher. Utilise les comparateurs d'assurance sur le net, ils sont généralement pas trop mal faits et permettent de vraiment "situer" le contrat qui t'es proposé !!

Source : Bibi, assureur mais motard avant tout !!  ;)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de Jiber ...

rafale

Merci !  :)

J'ai effectivement déjà fait des comparaisons.
La plupart des compagnies d'assurances refusent de me m'assurer le 7R actuellement. J'ai déjà 2 ans et demis d'assurance moto sans sinistres mais je suis trop jeune conducteur pour de l'hypersport.

Après négociations j'avais réussi à trouver un tous risques chez Allianz :

Tout en tous risques :
Actuellement MAIF : ZX7R - 936 €  /  Laguna - 622 €  -> 1560 €
Allianz : ZX7R - 592 € / Laguna 660 €  ->  1250 €

Sauf que : Chez MAIF mon équipement est assuré, chez Allianz c'est un plus (au moins 100 €), la franchise chez Allianz est de 20 % des dommages (ça peut vite chiffrer), et que il m'étais impossible d'enlever ma voiture de chez MAIF avant Janvier.

Sinon il a bien eu AMV ou la mutuelle des motards qui me proposaient entre 1400 et 1900 € pour assurer uniquement le ZX-7R.  <D


Merci pour tes conseils.  :)

Mamykawa

salut Rafale tu peux me préciser 2 ou 3 ponts :

CitationSauf que : Chez MAIF mon équipement est assuré, chez Allianz c'est un plus (au moins 100 €)

Chez allianz c'est quoi au juste la garantie pour ton équipement ????

Et à la MAIF, il l'assure à hauteur de combien ???

Citationla franchise chez Allianz est de 20 % des dommages (ça peut vite chiffrer),

Tu as donc des franchise proportionnelles, mais les 20 % dont tu parles c'est la franchise maxi ou mini ??

Citationet que il m'étais impossible d'enlever ma voiture de chez MAIF avant Janvier.

A partir du moment ou tu t'engage avec ton nouvelle assureur à mettre ta moto et ta BAR chez lui (en signant lettre de résiliation et contrat à effet de Janvier 2011) ils sont capable de te maintenir le tarif des aujourd'hui !!

Tu en es ou à ce jour ?




rafale

Citation de: Mamykawa le 19 Septembre 2010 à 23:25:51
Chez allianz c'est quoi au juste la garantie pour ton équipement ????

Et à la MAIF, il l'assure à hauteur de combien ???

Chez Alliance il assuraient une certaine somme d'équipement. "Vous avez 1200 € d'équipement ... ca vous coutera tant à l'année." Je ne connais pas les conditions de remboursement.

Chez MAIF on a un contract Pacs pour la famille : Plus de détails dans la deuxième colonne du tableau

Citation de: Mamykawa le 19 Septembre 2010 à 23:25:51
Tu as donc des franchise proportionnelles, mais les 20 % dont tu parles c'est la franchise maxi ou mini ??

C'est pas précisé.
Vols, Incendie, Forces de la nature, Attentats  ->  20 % des dommages
Catastrophes naturelles   ->   380 €
Dommages tous accidents  ->  20 % des dommages.

Citation de: Mamykawa le 19 Septembre 2010 à 23:25:51
A partir du moment ou tu t'engage avec ton nouvelle assureur à mettre ta moto et ta BAR chez lui (en signant lettre de résiliation et contrat à effet de Janvier 2011) ils sont capable de te maintenir le tarif des aujourd'hui !!

Tu en es ou à ce jour ?

Ok, merci.

A ce jour, je suis assuré chez MAIF au tiers + vol incendie.   ;)

Mamykawa

CitationChez Alliance il assuraient une certaine somme d'équipement. "Vous avez 1200 € d'équipement ... ca vous coutera tant à l'année." Je ne connais pas les conditions de remboursement.

Chez MAIF on a un contract Pacs pour la famille : Plus de détails dans la deuxième colonne du tableau

Ton lien avec la MAIF parle juste d'assistance et de prise en charge de la personne mais rien sur ton équipement ??

Pour tes franchises si elles sont fixes à 20 % ça me semble une bonne option, mais attention si sur le contrat il est noté mini 20% maxi 40 % (par exemple) c'est souvent le 40 pris en compte en ca de sinistre !!

A par sur l'équipement, je pense que tu a une bonne couverture !!  ;)












rafale

Je dois confondre alors.
Pacs c'est uniquement pour ma personne, mais l'équipement doit être comprit dans le contrat avec le véhicule, la conseillère me l'a confirmé l'autre jour sous l'unique condition que je puisse fournir les factures d'achat. Maif ne sont pas les moins chers mais ils semblent vraiment fournir des services de qualité. Quand je vois comment mon père a été couvert lors de son grave accident de vélo.  :pouce:


Sujets Similaires (5)