[ZR-7 Visserie] vis de des etriers recalcitrante

Démarré par mick_cab, 27 Juin 2006 à 12:09:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mick_cab

Hello. J'ai un p'tit problème avec ma visserie d'etrier avant !! Les pans n'ont pas tenu et le boulon est arrondi ... c'est déjà arrivé à quelqu'un ?? Est ce que cette visserie existe en anodisée ?? Si oui ou puis je la trouver. Et quelqu'un a t il une astuce pour que je puisse devisser avant que je sorte la meuleuse pour refaire les angle  :( j'ai deja tout essayé (pince étau aussi)
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

http://www.myspace.com/xnado

lolo37

 salut , si c'est une des vis qui fixe  un etrier au fourreau de fourche , oublie  les vis en Ergal anodisé , uniquement de l'origine de toute facon le filetage est specifique et ces vis sont montées dorigine au frein filet , meilleure solution si tu as tout essayé , souder à l'arc ou mieux TIG un morceau de fer plat solide sur la tete de vis  , un coup de marteau pour " casser"  le frein filet et ca sort tout seul

flokawa

hello,

et oui pas facile!!!
Toutes les solutions t'ont été données.

Par contre, au remontage, ne pas utiliser n'importe quoi comme visserie: c'est un organe de sécurité et de plus, la vis travaille en cisaillement et non en traction. Je m'explique, l'effort ne se fait pas dans l'axe de la vis (traction), mais perpendiculairement à l'axe (cisaillement). Bref ce que tu dois en retenir est que  la visserie est spéciale. Le meiux est d'aller voir le concess', de lui expliquer ton cas, et il te dépannera.

Bon courage,

Flokawa.

mick_cab

Après discussion avec un ami j'ai opté pour les solutions que vous m'avez donné avant  de les lire  :p j'ai commandé ma visserie chez Kawa ( 9€ les 4 ). Je devrais .... normalement ...  Oo: les avoir demain ...
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

http://www.myspace.com/xnado

Kawasien

petit conseil pour pas que ça recommence. utilise une douille 6 pans et non 12 tu verra ça les bouferra moins. PS j'ai eu le meme probleme

pierre6110

 +1 rien à dire, mais c'est vrai ! dans le mesure du possible, toujours du six pans !


Sujets Similaires (5)