[ZR-7 Bielle] ai ai petit probleme

Démarré par darnetal, 12 Septembre 2010 à 12:34:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darnetal

salut a tous

je viens de donner ma moto en révision.Et ce cher garagiste me dit, qu il y a un bruit au niveau du moteur .Ce serait une biele .A votre avis cela peu tenir longtemps sans que le probleme s agrave? Et est-il vrai qu il est plus rentable ( au point de vu pepete) de changer de moteur plutot que de changer la biele ?(point de vu du garagiste.)

merci

ps: je suis completement novice .   
darnetal

timstripes

Demande un avis à un ou deux autres garages ;)

Gand

Et dis nous en plus sur ta moto !
Tu l'as depuis longtemps ? Comment a t'elle été entretenue ? Pas de manque ou d'excès d'huile ?
Le moteur de la ZR-7 est increvable si il est bien entretenu, et une bielle, c'est clairement lié à un défaut d'entretien !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

darnetal

je viens de l acheter il y a 2 semaines a une personne que je connais bien .Donc pas de problemes d entretien. elle est de 2004 et a 26 000 km . MAIS , elle est tombee 2 fois .Alors peut il avoir un lien ?


darnetal

cpg

#4
 Oo:

c'est vrai que le zr-7 n'est pas trop connu pour ce genre de souci...

tu es sur qu'il ne te parlait pas du jeu aux  soupapes ?...car cela occasionne aussi un bruit dans le moteur ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

darnetal

BA, le garagiste n etait pas sur .C est que par le bruit qu il a definit ce diagnostique .
darnetal

darnetal

mince ,raymonde me dit de venir manger

a++
darnetal

nErur

+1

Demande un autres diagnostique ailleurs, sans parler de ce que t'as dit ce garagiste, et tu verras bien. Une bielle sur un ZR7 c'est du jamais vu, ou presque !

stardust Z

laisse tomber le garagiste, jamais entendu parler d'une bielle sur ce genre de moteur!
Comme déjà dis précédemment, voir le jeu aux soupapes car ça occasionne aussi un bruit moteur (voir le kilométrage qui n'a pas été précisé)
Si c'est bien une bielle, il est clair que tu auras plus vite fait de changer le moteur car vu le prix que va te demander le mécano en main d'oeuvre, ça va te couter un bras (voir un oeil en plus)

Si l'entretien a été fait en temps et en heure, le zr7 est réputé pour sa fiabilité (comme beaucoup de kawa)
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser

rafale

#9
Le ZR-7 quand il tourne à froid avec un ralenti un peu faible, on entend les bielles claquer ....... ça c'est normal, c'est un vieux moteur qui fait du bruit.
le mécano n'a peut-être pas cherché plus loin. Tout le temps où j'ai eu mon ZR-7, ça s'est confirmé, à froid avec ralenti un peu faible CLAC CLAC CLAC, ça fait peur au début, mais y'a pas que la mienne qui fait ça et c'est normal.

Vas voir un autre garage pour demander un avis.

Le jeu aux soupapes a été fait à 24 000 ?


:V:

darnetal

rafale , je pense que tu as raison car le garagiste m a dit que le bruit ne se faisait plus a chaud .Ca me rassure .

au fait pour un grosse révision des  24 000 km plus changement des pneus , j en ai eu pour 510 E . c est cher ?


merci pour vos renseignements en tout cas .

aujourd hui petite promenade en moto , avec visite de vide grenier , tres sympas . :sifflet:
darnetal

rafale

Citation de: darnetal le 12 Septembre 2010 à 18:40:28
au fait pour un grosse révision des  24 000 km plus changement des pneus , j en ai eu pour 510 E . c est cher ?

Si il a fait une grosse révision, avec jeux aux soupapes, synchro carbus, filtres, vidange ..... tout ça tout ça ... ça me semble correct, surtout avec les pneus.

darnetal

darnetal

Elomeo



Sujets Similaires (5)