[Navigation] besoin d'avis sur le GPS Garmin Nuvi 510

Démarré par atprod, 12 Septembre 2010 à 00:15:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

atprod

tout est dans le titre
merci pour vos réponses
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

HotCmel

Si quelqu'un la essayé ca m'interesse aussi  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

atprod

 :)salut , je serais toi ,je commande de suite pour prendre la direction du soleil  <D
vers le sud ou sud ouest.
Bon ca n'interresse personne mon topic de GPS :-D
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

polishglider

c'est mon prochain investissement si je vend pas la moto

l'avantage c'est qu'il est pas specialement cher, et 100% compatible avec le ScalaRider ...


othar

Salut,
j'utilise depuis un certains temps maintenant le Nuvi 510 avec le scala rider.
Je vais commancer par les points négatifs :
- le support livré pour la moto, c'est de la m..de ! direct à la poubelle si tu ne veux pas perdre ton GPS en roulant. Moi j'ai investi dans un support de la marque Ram Mounts http://www.maisondugps.com/Garmin-Ram/RAM/7518,(RAM-B-149Z-GA32U)-etrier-guidon-velo-/moto-RAM-pourGARMIN-NUVI-510/550.html
- l'autonomie de la baterie quand on utilise le bluetooth (avec le scala rider)  n'est pas énorme (quelques heures), mais sans le bluetooth l'autonomie est correcte. J'ai installé une prise allume cigare sur la moto donc l'autonomie n'est plus un problème.
- Ce n'est pas vraiment un défaut, mais la cartographie ne distingue les différentes voies de circulation sur la route.
- Le logiciel fournit pour préparer les road book n'est vraiment pas terrible. J'utilise Tyre (il est gratuit)

Pour les points positifs :
- Il est étanche. Testé et approuvé !
- il est solide. je l'ai fait tombé, la coque est abimée mais rien de casser et il marche très bien.
- La batterie est amovible, cela permêt de résoudre le problême d'autonomie en achetant une deuxième batterie.
- le bluetooth pour le casque scala rider
- La cartographie est précise (Garmin)
- la réception  satellitaire est bonne (perte de signal extrêmement rare)
- La journée, l'écran est assez lisible. le seul cas où la lecture de l'écran est plus  difficile, c'est quand les rayons du soleil éclairent directement le gps
- On arrive à naviguer dans les menus avec les gants de moto (à l'arrêt... :-D )
- tu peux aussi l'utiliser dans la voiture (hp intégré)...
- tu peux changer la cartographie France en Europe assez facilement...... :sifflet:

Pour conclure :

C'est un bon GPS adapté pour la moto. Avec un bon rapport qualité /prix dans sa catégorie (179€ sur pixmania).
Je le recommande.

atprod

 :)merci, je vais donc l'acgeter et dans cette gamme de prix il n'ya rien d'autre à par le modele au dessus  le 550 qui semble identique avec une carte europe livrée.
et le Scala rider c'est du bon ?
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

othar

oui ça fonctionne trés bien le scala.
et oui la différence entre le 510 et 550, c'est la cartographie.
Mais tu trouves sur le net des cartes europes "débloquées" pour mettre sur le nuvi 510.....  :sifflet:

atprod

 :)merci Othar, ton Scala est compatible et peut communiquer avec d'autre motard si tu roules en duo sur la
même moto "donc passager" ou avec un  autre motard à proximité et combien il faut craquer pour le jouet :'(
donne un lien si t'as un bon plan

A+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

polishglider

Citation de: atprod le 14 Septembre 2010 à 22:02:34
:)merci Othar, ton Scala est compatible et peut communiquer avec d'autre motard si tu roules en duo sur la
même moto "donc passager" ou avec un  autre motard à proximité
Les deux ...
la portée en champs libre est d'environ 500m

Citation de: atprod le 14 Septembre 2010 à 22:02:34
et combien il faut craquer pour le jouet :'(
donne un lien si t'as un bon plan

A+
Il faut compter pas loin de 300€ pour le Q2 ...

Le nouveau G4 est un peu plus cher il me semble ...

atprod

salut , Polish , c'est pas l'objet du topic . mais tu comptes enfin d'acheter un Versys?
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

polishglider

Citation de: atprod le 15 Septembre 2010 à 08:51:30
salut , Polish , c'est pas l'objet du topic . mais tu comptes enfin d'acheter un Versys?
j'crois pas non  <D

atprod

 :)tout le monde n'est pas encore près à rouler en moto :sifflet:
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

atprod

 :)salut , j'ai fais mon choix du délire c'est un peu comme le portable avant t'en avais pas après plusieurs années tu te demandes commment tu as pu faire avant
avec le GPS en une journée t'ai accro :'(comment ,j'ai pu faire sans merde :-D
Bon c'est le map 60 cx de GARMIN du bonheur c'est un modèle très acces nature carte topo france bon ceux qui pratique la randonnée en mobtagne pour la route nikel pour les itinaires c'est visuel et textuel.
support Paramount sur Ebay carte.....à l'.... :sifflet: chut....

si quelqu'un peu m'aider pour me conseiller sur un logiciel autre que Map source problème de code pour travaillé sur PC et transferer sur le GPS garmin
Merci à tous
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

cpg

tu as un tuto ici pour le logiciel Tyre


https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,10.0.html

au lieu de choisir itn pour l'enregistrement tu enregistres au format du Garmin
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

atprod

un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

atprod

re CPG, le lien n'amene pas l'endroit voulu. Bon,si je trouve seul
tant mieux mais 1 coup de pouce merci
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

atprod

Bon je ne dois pas être doué avec Tyre je fais un itinaire et quand je veux l'exporter sur mon Garmin il ne le trouve pas :( la c'est dingue avec Map source pas de probleme mon gps est reconnu si tu peux m'orienter vers un ou des experts je suis preneur. merci  Oo:c'est chiant l'informatique t'en à 10 qui le font ca marche et t'es le11 ème et ca foire  :'(bon je vais être patient pas le choix
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

cpg

#18
et si Tyre ne trouve pas ton Gramin,  tu ne peux pas enregistrer ton itineraire au format de ton garmin sur ton PC et ensuite du pc l'envoyer sur ton gps...?

pour mon tom tom je sauvegarde mes RB sur le pc et si j'ai un crash de ma carte mémoire je peux les recuperer de nouveaux sans repasser par Tyre...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

othar

Citation de: atprod le 16 Octobre 2010 à 00:32:48
Bon je ne dois pas être doué avec Tyre je fais un itinaire et quand je veux l'exporter sur mon Garmin il ne le trouve pas :( la c'est dingue avec Map source pas de probleme mon gps est reconnu si tu peux m'orienter vers un ou des experts je suis preneur. merci  Oo:c'est chiant l'informatique t'en à 10 qui le font ca marche et t'es le11 ème et ca foire  :'(bon je vais être patient pas le choix

si tyre ne trouve pas ton GPS, quand tu as terminé ton road book sur Tyre, tu l'enregistres sous le format de fichier .gpx et ensuite tu fais un copier / coller du fichier itinéraire.gpx de ton ordinateur vers ton GPS Garmin.


Sujets Similaires (5)