[ZR-7 Frein] Petite question freinage !!! bruit de frottement a l'avant

Démarré par MAMOU, 29 Septembre 2006 à 21:19:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAMOU

Salut !!! ;)

J'ai une tite question à propos du frein avant :
Es ce normal que les plaquettes soit légèrement en contacts avec les disque lorsque je suis à l'arrêt  ???

Si je lève ma roue avant et que je la fait tourner: elle est libre mais j'entend un petit frottement ! Et même chose quand je déplace la "bête" à l'arrêt !!! :sifflet:

Alors ? Normal ou pas normal ???
adonf'sapassepas!!!

djbed

Salut moi je dirai que c'est normal. Quand je roule j'ai aussi des bruits de frottement.
Apres tu peux nettoyer et graisser à l'interieur des étriers de freins pour être sur que les plaquettes reviennent bien.
A+
colonel bude, canal ZR7 historique

cpg

ça me l'a fait le lendemain d'avoir roulé sous la pluie et depuis plus rien...

et pour l'arriere j'ai aussi un leger frottement...

Mais c'est vraiment leger
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

C'est tout à fait normal, en fait, lorsque l'on apuie sur le levier de frein, la pression monte dans l'étrier, ce qui provoque le serrage, lorsque l'on relache, c'est le déformation des joints de piston qui provoque le "retour" des plaquettes, mais une pression residuelle persiste, ce qui explique ce leger frotement. A condition que cela reste leger biensur.

Azazel

Oui, c'est normal, comme dit Pierrot.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

lauban

Citation de: pierrot le 30 Septembre 2006 à 01:38:53
C'est tout à fait normal, en fait, lorsque l'on apuie sur le levier de frein, la pression monte dans l'étrier, ce qui provoque le serrage, lorsque l'on relache, c'est le déformation des joints de piston qui provoque le "retour" des plaquettes, mais une pression residuelle persiste, ce qui explique ce leger frotement. A condition que cela reste leger biensur.

Bin moi je dis respect !! on a qd meme de la chance d'avoir des mecanos parmis nous !!!
Vieux Motard que jamais !!!


Raikohrican

d'ailleur en parlant de freinage, vous avez un remède contre des freins qui couiiiines la mort?
          

djbed

Verifies que les plaquettes ne sont pas vitrifiées à cause de freinages trop fort lors du rodage des plaquettes.  :-\
colonel bude, canal ZR7 historique


Raikohrican

Citation de: djbed le 30 Septembre 2006 à 12:37:51
Verifies que les plaquettes ne sont pas vitrifiées à cause de freinages trop fort lors du rodage des plaquettes.  :-\
Ca ressemble à quoi une plaquette vitrifiée? Si c'est le cas que faut-il faire?
          

MAMOU

adonf'sapassepas!!!

pierre6110

CitationCa ressemble à quoi une plaquette vitrifiée? Si c'est le cas que faut-il faire?

Ca ressemble à des plaquettes tellement lisses que tu pourrais presque te voir dedan !

CitationMerci bien Pierrot   ;) !!!

;)

Raikohrican

Petit Up!! du jour.
Bon comme j'en avais mare des ces plaquettes qui couinaient, et que selon mes potzos le remède c'était de faire un bon gros freinage de ouf c'est ce que j'ai fais (un peu trop fort d'ailleurs le freinage, avec des pneux en fin de courses c'est pas top, enfin bon j'ai ratrapé le coup quand même  :-D ). Ca a atténué le bruit un peu sur la journée mais au final c'est toujours présent :(
Alors j'ai démonté mes plaquettes (juste côté droit), niveau usure elle ont l'air correctes à vue de nez 3 ou 4mm, et leurs aspect ben elles sont pas lisses lisses (pas mal de petits points creusés) et je me vois pas totalement dedans <D mais elle ont un aspect métale brillant (pas facile à expliquer :-\ ). Est-ce qu'il y a un remède pour, si ce n'est éliminer au moins atténuer ce couinement qui m'énerve fortement (genre je sais pas limer un peu la surface des plaquettes ??? ) ????
          

pierre6110

de toutes façons les plaquettes, plus tu y touche plus ça coine.... Franchement, la solution miracle, perso je ne l'ai pas.

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 30 Octobre 2006 à 12:45:59
Petit Up!! du jour.
Bon comme j'en avais mare des ces plaquettes qui couinaient, et que selon mes potzos le remède c'était de faire un bon gros freinage de ouf c'est ce que j'ai fais (un peu trop fort d'ailleurs le freinage, avec des pneux en fin de courses c'est pas top, enfin bon j'ai ratrapé le coup quand même  :-D ). Ca a atténué le bruit un peu sur la journée mais au final c'est toujours présent :(
Alors j'ai démonté mes plaquettes (juste côté droit), niveau usure elle ont l'air correctes à vue de nez 3 ou 4mm, et leurs aspect ben elles sont pas lisses lisses (pas mal de petits points creusés) et je me vois pas totalement dedans <D mais elle ont un aspect métale brillant (pas facile à expliquer :-\ ). Est-ce qu'il y a un remède pour, si ce n'est éliminer au moins atténuer ce couinement qui m'énerve fortement (genre je sais pas limer un peu la surface des plaquettes ??? ) ????

tu les frottes au papier de ver !

Concernant le frottement des plaquettes, je pensais que leur retour etait provoqué par une legere voilure du disque ? ("voilure" d'origine produite pour cet effet )

Raikohrican

Ok j'éssayerais le coup du papier de verre je verrais bien ce que ça donne ;) N'empêche il a du y aller comme un barbare l'ancien proprio avec ses plaquettes neuves laisse tombé je fais plus de bruit avec mes plaquettes couineuse qu'avec mon pot NH 0(0
          

pierre6110

la par contre.... à éviter !

Si tu frotte au papier sur la plaquette tu risque de modifier la planéitée de celle-ci, donc freinage moin performant (normal)
A moin que tu ai un marbre, tu peut frotter sur le marbre, la d'accord  :biggrin:

Raikohrican

Sur du marbre? Euh... un coin de table en marbre sa ferait l'affaire? :-D
          

pierre6110

 :-D :-D ben logiquement, ça doit être totalement droit.... pourquoi pas  :-D


Sujets Similaires (5)