Bonsoir,
Je fais appels à vos connaissances en mécanique pour un soucis par cool du tout sur ma zr7. Déjà je vous fais un petit récap des antécédents de la moto. C'est une moto que j'ai acheté d'occasion depuis 6 mois, j'ai déjà changé dessus la rampe de carburation l'autre avait le plongeur de starter cassé
enfin bon j'en trouve une en casse je la nettoie je la remonte tout était ok enfin je pensais jusqu'à que je test le starter et que je vois que la moto se noie et ne tient pas le ralenti. Pas grave aujourd'hui je décide de redémonter la rampe de carbu et je me dis en même temps je me fais boite à air. Donc voici ce que j'ai fait :
- Nettoyage rampe de carbu + réglage flotteur (16mm)
- Réglage de richesse (2.5 tours) car pot Ixil
- Changement filtre à air + graissage (motul
- changement bougies par des ngk
- Synchro carbu
- Réglage ralenti
Et la bon je test starter ok ralenti ok
mais un truc bien bizarre j'accèlère et la la moto descend à 3000 tr/min et ensuite galère pour reprendre le ralenti, je suis obligés de passer une vitesse et la elle prend 1150 tours
... Je ne comprends pas ce qui se passe donc j'ai décidé de passer de 2.5 tours en richesse à 2 tours mais même problème. La couleur des bougies est révélatrice, elles sont noires charbon donc je pense que c'est trop riche le problème c'est que j'étais à 2.5 tours donc plus d'air ou alors j'ai rien compris au réglage richesse (on vis à fond et on dévisse pour amener de l'air non ?)
Enfin bon si quelqu'un a une idée je suis preneur car je ne vois pas trop le problème... A oui un truc aussi je pense que c'est lié à la couleur des bougies mais je galère pour redémarrer après avoir roulé avec, je dois ouvrir en grand la poignée et la c'est bon...
Merci de votre aide...