[Zr-7 Carburation] Ralenti qui déconne + richesse [résolu]

Démarré par klm, 04 Septembre 2010 à 22:01:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klm

Bonsoir,

Je fais appels à vos connaissances en mécanique pour un soucis par cool du tout sur ma zr7. Déjà je vous fais un petit récap des antécédents de la moto. C'est une moto que j'ai acheté d'occasion depuis 6 mois, j'ai déjà changé dessus la rampe de carburation l'autre avait le plongeur de starter cassé  :'( enfin bon j'en trouve une en casse je la nettoie je la remonte tout était ok enfin je pensais jusqu'à que je test le starter et que je vois que la moto se noie et ne tient pas le ralenti. Pas grave aujourd'hui je décide de redémonter la rampe de carbu et je me dis en même temps je me fais boite à air. Donc voici ce que j'ai fait :
- Nettoyage rampe de carbu + réglage flotteur (16mm)
- Réglage de richesse (2.5 tours) car pot Ixil
- Changement filtre à air + graissage (motul
- changement bougies par des ngk
- Synchro carbu
- Réglage ralenti

Et la bon je test starter ok ralenti ok  :-D mais un truc bien bizarre j'accèlère et la la moto descend à 3000 tr/min et ensuite galère pour reprendre le ralenti, je suis obligés de passer une vitesse et la elle prend 1150 tours  Oo:... Je ne comprends pas ce qui se passe donc j'ai décidé de passer de 2.5 tours en richesse à 2 tours mais même problème. La couleur des bougies est révélatrice, elles sont noires charbon donc je pense que c'est trop riche le problème c'est que j'étais à 2.5 tours donc plus d'air ou alors j'ai rien compris au réglage richesse (on vis à fond et on dévisse pour amener de l'air non ?)  ???

Enfin bon si quelqu'un a une idée je suis preneur car je ne vois pas trop le problème... A oui un truc aussi je pense que c'est lié à la couleur des bougies mais je galère pour redémarrer après avoir roulé avec, je dois ouvrir en grand la poignée et la c'est bon...

Merci de votre aide...   :(
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

JLF

Si mes souvenirs sont bons, plus tu desserres la vis de richesse, plus tu amènes d'essence. Donc pour moi, ce serait l'inverse
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

klm

ok merci pour ta réponse donc c'est l inverse de ce que je pensais mais bon même à deux tours en desserant c'est le même problème... donc je vais revenir au 1 tours 3/4 et je vous tiens au courant :)
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

klm

Je viens aux news :
donc rampe démontée et la une vis de richesse hs sur le carbu 4.... je la change je règle à deux pour les 4 carbus sans faire de synchro carbu, elle réponde mieux mais quand même elle est pas vive pour prendre le ralenti qui lui est nikel... des idées ??

Merci de pour vos réponses :)
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

mecanoman211087

Citation de: klm le 05 Septembre 2010 à 19:42:49
Je viens aux news :
donc rampe démontée et la une vis de richesse hs sur le carbu 4.... je la change je règle à deux pour les 4 carbus sans faire de synchro carbu, elle réponde mieux mais quand même elle est pas vive pour prendre le ralenti qui lui est nikel... des idées ??

Merci de pour vos réponses :)

de memoire c'est pas 1,75 tour les vis de richesse?  bon alors aucunes raison de les devisser d'avantage, meme avec un pot de detente...  cette vis joue seulement aux faibles ouverture de boiseau, donc si tu veux affiner tes reglages, joue sur la hauteur de l'aiguille pour les mis regimes, pas besoin de toucher aux reglage de pleine ouverture non plus pour si peut de modif...
25 ans

klm

Après pas mal de test avec 2 tours en richesse, les bougies sont claires donc je testerai 2 tours 1/4 voir plus pour avoir une couleur brique des bougies... mecanoman211087 merci de ta réponse mais je ne peux pas laisser d'origine car à 2 tours déjà, en décélération le pot pétarade donc pas assez d'enrichissement.
Tu dis "cette vis joue seulement aux faibles ouverture de boiseau" je croyais que les vis d'enrichissements étaient la pour apporter de l'air en plus ou de l'essence au moteur donc ce réglage est présent dans toute la plage de régime non ??
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

pierre6110

non non non.... Les vis e richesse sont la uniquement pour le circuit de ralentit... Dès l'instant que tu tourne ta poignée de gaz, c'est un autre débat ;)

kekenn

C'est clair, faut arreter un peu de raconter des ...

pierre6110

Ben c'est pour ça qu'on est la !!  :-D :-D

Enfin... pour l'instant ;)

klm

Merci de vos réponses donc j'ai bien compris le rôle des vis de richesse c'est sympa de prendre du temps pour moi :). Maintenant concernant la couleur des bougies il faut bien que je devisse la vis de richesse pour que  les bougies changent de couleurs (brique) et ne plus avoir la pétarade à la décélération ?

C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

pierre6110

Laisse tes vis de richesses tranquiles pour l'instant. Moi j'irais jetter un oeil du côté des gicleurs principaux... A l'origine ils doivent être de 108. Si j'ai bien compris, le problème n'est pas quand tu moto est sur le ralenti ? Le problème est quand tu ouvre ? Donc, verifie le diamètre des gicleurs principaux... On sait jamais, c'est une rampe que tu as récuperé de on ne sait pas trop ou, le mec avant n'avais peut être plus de boite à air, mais des bon cornets ? et il a collé des gicleurs de je sais pas combien...
Essaye a tout hasard, de faire un essai sans filtre à air...

A voir

klm

#11
Les gicleurs principaux sont comme ceux d'origines car j'ai comparé avec un des gicleurs principaux de mon ancienne rampe et ils sont pareils donc je peux exclure les gicleurs principaux. Maintenant ce qui me pose problème c'est bien la couleur des bougies qui n'est pas normal. Bonne nouvelle ce matin elle reprenait rapidement sont ralenti mais avec des pétarades avec toujours deux tours pour la richesse (je n'ai pas modifié suivant vos conseils). J'ai renettoyé le filtre à air hier soir et bon sa ne change rien. La rampe même si elle a été achetée en casse est d'origine c'est sûr car je l'ai comparé à celle que j'avais avant (boisseaux, gicleurs, flotteurs, pointeaux, membranes, aiguille...) enfin bon pour moi elle n'a pas été modifée.
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn


klm

Les flotteurs sont réglés à 16mm je suis dans la tolerance j y ai pensé aussi au début mais malheureusement non :(
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

Mais en faite elle fait quoi ? (j'ai lu en travers) elle pétarade à la décelleration, juste sa?

klm

Maintenant elle pétarade à la décélération et les bougies sont de couleurs grise (appauvries) et c'est tout.
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn


klm

C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

Comment tu fais pour vérifier la couleur?  tu la laisse chauffer sur place ou tu va rouler 30 bon kms et tu démonte aussitot au moins une bougie?

klm

Je vais rouler genre 25 kms avant d'arriver je mets la poignée en coin ensuite je l'arrête et je regarde l'état et la c'est le drame...
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...


Sujets Similaires (5)