[Photo perso]Ma 1ere moto....ZR7.....

Démarré par Elomeo, 02 Septembre 2010 à 21:37:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

surtout si Rafale t'a laissé sa selle spéciale avec vibro intégré !

Sanzo

 :ptdr: :ptdr:  Connaissant le loustic ce serait possible en plus !  :ptdr: :ptdr:

Elomeo

Elle est toute mouillée, elle a froid et elle toute dégeu.............mais elle (re)vibre bien....... 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 ..................et moi je RE vis............


1h30 de ballade et 80 km dans la nuit, la pluie et le froid mais qu'est ce que c'est bon !!!!! :motard:


Désolé Rafale ......mais je suis parti un peu l'aveuglette......et de l'autre coté........ :-[ ...............et je ne pensais surtout pas "resister" aussi longtemps sur la route avec ce temps.............. <D




Rien a voir avec la GLADIUS de la Moto-ecole............

La position est meilleure sur le ZR je trouve........très maniable, un peu deconcerté par le guidon street au depart  mais ca se guide vraiment bien quand on a pris le coup.........

Le couple est present mais moins que le bi-cylindre....logique..........


Le pot Carbone fait un p'tit peu beaucoup de bruit sans chicane ! :sifflet:


Je suis un peu surpris car j'ai toujours l'impression qu'il manque une vitesse............. <D


Mais bon..............c'est une premiere prise en main qui me sastisfait ENORMEMENT !!! MERCI JEFF !! .......... 0(0 0(0 0(0 0(0



cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Elomeo


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Tu n'as pas à me remercier camarade !
Je pense que le ZR-7 est une bonne moto, encore une fois polyvalente, et même si un jour tu t'en lasse et bien tu en change. Celle que tu as, a la chance d'avoir un bon frein avant (pour un ZR-7), elle a eu un entretien régulier ... après à toi de l'adapter à ta conduite (Guidon street, selle confort, top case, tapis de réservoir, saut de vent ...) c'est tout ça qui fait qu'un ZR-7 n'en vaut pas un autre. Moi je te l'ai vendu dans ma configuration préférée (hormis les rétros et clignos avants).

Bonne route ... sois prudent les premiers mois et surtout fais toi plaisir.   :V:

Elomeo

Bon..... et ben après  3 jours a rouler a moto................je suis le plus heureux des hommes................  :-D

Le ZR est un vrai regal a conduire.......meme par "grand froid" comme aujourd'hui........  <D


Je commence a bien m'habituer a la bete......vraiment agreable et maniable....sauf effectivement a l'arret........l'est lourde la "Mèmère"...


Hormis le fait que je cherche encore trop souvent la sixieme.............  :ptdr:

Je ne dois pas etre loin des 600 bornes en 3 jours .......


...hier avec le soleil, je suis passé voir Rafale pour qu'il revoit son ex monture et lui montrer qu'elle ne reste plus dans le garage...........   :gign: .........la prochaine fois c'est moi qui rince d'ailleurs........  :miam:



...........donc hier, je commencais a negocier differement les virages.......j'essaye d'anticiper avec le frein arriere..........pour eviter les mauvaises surprises........c'est un reel PLAISIR ........je regrette juste une chose !! Ne pas avoir passé mon permis plus tot !!!




Je pense que mes previsions vont etre bonne , je crois que je vais rouler le plus souvent possible en moto !!!  :V:




................le Vibro doit etre en panne par contre....je le sent a peine a 110 ..... :marteau:

Taeron

C'est bon de lire tout cet enthousiasme :)
Sois prudent pour que ça dure longtemps !!

nErur

Citation de: Taeron le 28 Novembre 2010 à 02:14:32
C'est bon de lire tout cet enthousiasme :)
Sois prudent pour que ça dure longtemps !!

+1

Elomeo

Je vais essayer................ :-D


Avec 2 enfants en bas ages je n'ai pas envie de faire mon "cake"........

De plus je fais quasiment entre 60 000 et 70 000 km  par an .....la route n'est pas un terrain inconnu......je m'efforcerais toujours de "mesurer" les risques autant que possible......... ;)


Je sais bien que j'ai le permis mais je ne sais pas conduire........

Elomeo


J'ai fini par réussi a  retendre la chaine qui etait un peu detendue et demain j'irais chercher ce qu'il faut pour degraisser/regraisser cette chaine....... :marteau:

Je vais très certainement essayer de changer l'amortisseur de couple bientot egalement car s'est un peu desagreable ses accoups.



Le temps s'est radouci ces derniers jours, je roule de + en + en moto.........la semaine derniere avec des temperatures avoisinant les 0°.....le "morceau etait plutot rentré dans sa coquille" !! Oo:   <D  ............... mais depuis cette semaine, il fait plutot doux et c'est vraiment bon de rouler en bécane qu'il caille ou non......... 0(0


Je m'habitue doucement a la "bete"..........je la sens de mieux en mieux............ :-D


Juste encore de l'appréhension dans les virages..........meme si j'ai l'impression de mieux "maitriser" le poids et certaines reactions du ZR, il m'est arrive 2/3 fois a bien serrer les fesses.............

Je me suis surpris hier a passer certaines grandes courbes  a 120......  Oo: Oo: Oo: Oo:

Je m'oblige a prendre l'habitude de ralentir du frein arriere et "assoir" la moto pour eviter les mauvais reflexes et les mauvaises surprises du frein avant........j'hesite moins a depasser les voitures en me gardant encore une grosse marge de securité........... :fume:


Pas beaucoup de reproches a faire a cette moto qui me confirme bien que sa reputation de bonne 1ere monture n'est pas galvaudée.....hormis peut-etre un effet "un peu chewing-gum" a certains moments et le fait que ce soit vraiment moins vivant et plus ON/OFF que le Twin de la Gladius....


.....je ne dis pas que j'ai envie de changer deja, mais dès que j'ai l'occaz d'essayer une Ducati, je pense que ce sera mauvais pour le porte-monnaie..... :sifflet:



Par contre je pense deja a revendre ma BAR pour economiser et me reprendre une petite bagnole + utilitaire...... >:D




Quel bonheur de rouler a moto......... :houra: :houra: :houra:



.........sauf que de ce temps plus humide j'vais devoir me coltiner du nettoyage ! :?:



:V:



rafale

J'suis content de lire ça.

Pour une Ducati ... on ne joue plus dans la même cour et là le ZR-7 à 2500 € ne pourra pas rivaliser. Normal. Si, peut-être sur le confort et le prix de l'entretien.  :biggrin:

Et sinon Elomeo !? Quand est ce que tu ajoute le "o" qui manque dans le titre ? (Suffit d'éditer le titre de ton premier message)  ;) PhotO

Elomeo

Voila ! ............c'est reglé mon cocO............. :-D



Pour ce qui est du budget du'ne Ducati et d'un ZR, je sais bien et c'est pour ça que ce ne sera pas dans l'immediat:

1-vendre ma BAR et baisser cette saloper*e de credit...... :sifflet:
2-continuer a mettre de cote pour les 2 p'tits monstres qui n'ont pas un avenir tout tracé..... :-\
3-entretenir comme il se doit le ZR7 qui le merite bien...........


........et de 4: si je pars sur le choix d'une Ducati, se sera une deuxieme moto et je partirais surement sur un 916 ou un 748 voire un 750/900 SS(dont je commence a craquer serieusement  :-* ).......donc une moto qui ne roulera pas enormement et sera + de l'ordre de la collection/plaisir/ballade et donc garder OBLIGATOIREMENT le ZR pour le quotidien et les ballades en duo.........


;)












timstripes

j'opte pour la 900 SS mais la cote monte !! (normal pour une côte...)

rafale


Elomeo

En plus de l'achat de l'ampoule, j'ai pris de quoi nettoyer/graisser la chaine du ZR.......

............et un peu de Belgom, les collecteurs n'ont qu'a bien s'tenir .... :-D






........ :-* :-* :-* :








:V:

rafale

 :pouce:

Pour le dégraissant tu peux prendre du pétrole désaromatisé, ça coûte bien moins cher. Ou sinon du gasoil.
Il faut un truc qui n'attaque pas les joints toriques de la chaine.  ;)

rafale

Toi qui n'arrête pas de rouler. Tu lui as mis combien de bornes dans la gueule ?  0(0

timstripes

Attens, faut déjà qu'il change le cable pour savoir ;)


Sujets Similaires (5)