besoin d'avis sur une télé lcd

Démarré par sac2sable, 31 Août 2010 à 23:09:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


HotCmel

Moi perso je ne vois pas l'utilité des 100hz :desole: chacun son avis  ;)

Par contre le full HD 1080 est obligatoire  0(0

Un 82 tu ne penses pas que cela fait un peu petit ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

sac2sable

Citation de: HotCmel le 31 Août 2010 à 23:15:13
Moi perso je ne vois pas l'utilité des 100hz :desole: chacun son avis  ;)

Par contre le full HD 1080 est obligatoire  0(0

Un 82 tu ne penses pas que cela fait un peu petit ???

Petit... tu as vu la taille de notre maison??? il nous semble que ce sera idéal comme taille...

donc toi tu pencherais pour celui à 499€..

ps: ils sont full HD ceux là???  :marteau:


HotCmel

Tu n'a pas vu la taille de mon appart alors  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

sac2sable

 :'( :'( bientôt peut être...
pour les beaux jours  >:D >:D >:D >:D

donc tu choisirais celui à 499€


Kamares

le 100hz c est pas mal pour les jeux vidéo ou les scènes en mouvement (je crois que c est le 200hz qui ne sert pas a grand chose..)

t es allé voir sur le site lesnumeriques.com ?


cdm98

Citation de: HotCmel le 31 Août 2010 à 23:15:13
Moi perso je ne vois pas l'utilité des 100hz :desole: chacun son avis  ;)

Par contre le full HD 1080 est obligatoire  0(0

Un 82 tu ne penses pas que cela fait un peu petit ???

tout pareil !!!

le 100Hz , je sais pas comment certains voient la différence... l'oeil humain distingue le 50 hz maxi ... apres??? peut etre pour éliminer les effets de remanence (jeu video) . ? mais bon ...

Kamares

a lire:

A quoi servent le 100 Hz et le 200 Hz ? Comment avoir une image parfaitement fluide ?

Sujet touffu que nous allons essayer de résumer simplement. Contrairement à bien des idées reçues, les 100 Hz n'a rien à voir avec la fluidité des films. La confusion vient du fait que les TV offrant le 100 Hz, particulièrement en LCD, offrent également un mode de fluidification des films. En fait, avec les plasmas, le 100 Hz sert simplement à limiter le scintillement des images, alors qu'avec les LCD il limite l'effet de rémanence (voir l'encadré) lors des mouvements rapides. A 200 Hz la rémanence est imperceptible.

Il ne faut donc pas confondre le 100 Hz - ou le 200 Hz -, avec le Motionflow (Sony), le HDNM (HD Natural Motion de Philips), le Movie Plus (Samsung), le TruMotion (LG)... qui sont des systèmes qui éliminent les saccades des films en calculant des images intermédiaires aux images du film d'origine. Ces systèmes sont indispensables pour ceux qui sont allergiques à la moindre saccade. Ils créent parfois un effet vidéo qui rebute certains, mais il est toujours possible de les désactiver. Nous recommandons vivement à ceux qui veulent le maximum d'options utiles d'acheter une TV dotée d'une telle fonction.
Enfin, le 100 Hz (ou plus) est un élément indispensable, mais non suffisant, pour regarder la TV en 3D.

cdm98

#8
Citation de: Kamares le 01 Septembre 2010 à 13:08:01
le 100 Hz limite l'effet de rémanence

Citation de: cdm98 le 01 Septembre 2010 à 11:17:05
le 100Hz , (...) peut etre pour éliminer les effets de remanence (jeu video) . ?

OUAIS !!! j'avais bon !!!!


Citation de: Kamares le 01 Septembre 2010 à 13:08:01
Enfin, le 100 Hz (ou plus) est un élément indispensable, mais non suffisant, pour regarder la TV en 3D.

alors ça je sais pourquoi !!!
car pour effet 3d, en fait est envoyé une image sur 2 à chaque oeil, alternativement, image avec prise de vue légerement décalée.
comme l'oeil à besoin de 50 hz pour le plus voir l'image par image et 1 image sur deux par oeil : 50hz * 2 => 100 hz mini !!!!

voilà !

sac2sable

voilà c'est fait..  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

seulement, j'ai 3 chaines qui fonctionnent ET MAL EN PLUS ! ! !

>:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

qui veut faire le SAV????  :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:


Kakawete

Pour vos futur achat de télé je vous conseille ce site :

http://www.lcd-compare.com/

Sinon moi j'ai pris ce modèle : http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG37LH5010-LG-37LH5010.htm

Je suis ravi de LG, jamais déçu que ce sois en écran PC ou télé.
La mienne a le 200Hz, c'est tip top pour le sport et les jeux vidéos, après c'est un peux bizarre au début, on a l'impression que l'image "bouge" puis après on peux plus s'en passer  :)

sac2sable

merci kakawete mais là, comme j'ai acheté la télé j'aimerai juste avoir toute la TNT.
J'ai fait comme ils demandent, branchée l'antenne le jus... et laissé cherché la télé!
et rien la 1 pourri la 2,3 etc... pourries!
la TNT même pas une seule chaîne  >:D >:D >:D >:D >:D
ca me gave


cpg

Citation de: sac2sable le 01 Septembre 2010 à 22:44:05
voilà c'est fait..  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

seulement, j'ai 3 chaines qui fonctionnent ET MAL EN PLUS ! ! !

>:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

qui veut faire le SAV????  :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:

tu as branché l'antenne ?



















:dehors:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kakawete

J'ai eu le même soucis que toi, il te faut un cable d'antenne spécifique :)
Les vieux cable sont différent des nouveaux et ne percoivent pas la TNT

sac2sable

je l'ai acheté hier le cable....a auchan! ! !! pour tester j'ai rebranché mon ancien démodulateur tnt... j'attends


Kakawete

Essaye ça :

"la TNT est accessible par le menu DTV de la télécommande"

T'es dans un immeuble? Il est relié au cable? Tu sais ou pas?

sac2sable

je suis dans une maisonnette avec une antenne rateau et un repartiteur, mes voisin,es ont la tnt très bien, et je n'ai pas de touches dtv sur ma télécommande  >:D >:D >:D

je vien de tester avec mon ancien demodulateur tnt et il me trouve toutes les chaines bien sauf 2 ou trois... :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :red: :red: :red: :red: :red: :red:


Kakawete

Sois ya un truc a trouver sur la télécommande pour trouver le mode TNT.
Toute les télé on t un mode hertzien, et un mode TNT, c'était comme ça sur ma Sony Bravia.
Sinon c'est le modulateur TNT qui est mort. Apparemment un soucis récurent chez samsung, arrangé depuis je sais pas.

Contacte le SAV demain si ca ne fonctionne pas, mais fouille bien ta télécommande et tout les menu avant.

sac2sable



cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)