[Z 750 Echappement] collecteur de z1000 sur une z750

Démarré par Le koala, 30 Août 2010 à 20:51:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le koala

Bonjour, est ce que d apres vous il est possible de monter un collecteur d'échappement de Z1000 sur une Z750S?? Car j ai envie d avoir un pot de chaque coter sur mon Z, je sais ça alourdi, ça ameliore pas la puissance lol, mais moi je trouve que ce serais plus esthetique ^^ et comme c est ma moto  :sifflet:
merci de votre aide :)

nErur

#1
Il faut vérifier les dimensions côté sortie moteur, je ne suis pas sur que ce soit les même. Mais sinon, je me demande si l'échappement n'est pas un 4en1en2 au quel cas il te sera peut être possible d'adapter l'un sur l'autre.

Renseigne toi sur les côtes de la ligne, c'est ce qui te diras si c'est réalisable ou non  ;)


Edit :

Hmm, à première vu il semblerait que ce soit un 4en2, au quel cas ça risque d'être un peu plus difficile, sauf si les sorties moteurs sont identique, mais ça m'étonnerai pas mal ...


Le koala

Je me renseignerais directement chez kawa ce seras plus simple je pense
Merci du coup de main quand meme :)

nErur

Trouvé sur d'autres forums :

Citation
Pour adapter les pots du 1000 , il te faudra changer les reposes pied du pilote par l'ensemble complet des reposes pied pilote + sds du 1000 car sur celui-ci les deux paire de repose pied sont couplé alors que sur le 750 les repose pied du sds sont fixé sur la boucle arrière et en plus sur le 1000 les repose pied du sds sont plus bas!! à moins de faire une patte pour rattraper le décalage!!!
en plus faudra aussi changer le collecteur du 1000 et changer la béquille et mettre celle du.........1000   ( à cause de l'échappement à gauche).
Petite précision les pots du 1000 pèse très lourd --> 8kg!!!!!! et le son est pas des plus beaux comparais au 750 où le son même d'origine dépote quand même!!!!!

Citation
c'est surtout que l'entraxe des cylindres et diff (normal alesage /course diff)
ainsi que le diametre des orifices en sortie de culasse.

sans compter les modif expliquer pas david

donc ni pense meme pas c pas possible!!

Citation
De plus j'avais posé cette questionn à mon concess' au moment de l'achat de mon Z750 il m'a clairement dit que c'etait impossible avec le pot d'origine de la 1000

Le koala

ouai donc en gros vut mieux que je reflechisse a autre chose, c est l idée ^^

nErur

Ouais  ;)

Je sais pas si tu aimes, mais Laser à sorti les X-trem, se sont 4 pots en position haute pour le Z750.




Le koala

c ets sympa, mais on m a dit que c etait pas super genial lazer comme marque, tu en penses quoi?

nErur

Je sais pas ce que tu entends par "pas super génial" ... C'est une des grande marque d'échappement, après c'est sur que ça ne vaudra pas un pot akra, tu auras aucun gain de puissance. En revanche, j'ignore complètement si ça vieillit bien, s'ils sont résistants, ou le bruit qu'il font. Mais j'ai jamais entendu de mal de laser pour les pots. Un pot reste un pot, et à par le design, le bruit, et éventuellement le gain de puissance potentiel, il n'y a aucun facteur qu'il faut surveiller  ;)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

stardust Z

Citation de: KFS-1 le 31 Août 2010 à 10:00:34
fresco propose un double carbone pour Z750...

exact, je l'ai sur la mienne, pas évident à adapter car fabrication artisanale donc quelques ajustements à prévoir et surtout les soudures qu'il faut nettoyer, elles sont oxydées à la livraison

Pour le son, un vrai régal et j'ai encore les chicanes, jen'ose pas imaginer ce que ça donne sans.
L'homologation, on te fourni un papier italien pour l'homologation car c'est fabriqué à monaco et comme on est en europe, c'est censé fonctionner, sauf qu'en cas de contrôle, le petit homme en bleu va te dire " on est en france ici monsieur, pas en italie"

J'essaierais de faire qualques photos de mon Z avec les pots prochainement mais je n'ai que mon téléphone pour celà donc je ferais au mieux.

Et sinon, la ligne du 1000 sur un 750, oublie, j'ai voulu faire la même, trop de taf pour si peu de résultat donc je me suis tourné vers fresco.

Si tu envisage un double pot sous la selle, je te déconseille aussi à cause des bibrations qui risquent de casser ton passage de roue ou de la chaleur qui risque de le faire fondre.
Dernière précision concernant le double fresco type Z1000, c'est du vrai carbone, j'ai déjà testé après plus d'une heure d'autoroute, j'ai pu mettre mes mains sur le silencieux et c'était tout juste tiède!
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser

Le koala

merci beaucoup, j attends les photos avec impatience ;) et niveau tarif ça donne quoi?

stardust Z

regarde sur leur site, tu as les tarifs, j'ai touché le mien à 530 euros sachant que le gars l'avait acheté mais ne l'a pas monté car son pote avait le même  >/:<
Sinon sur les forum de Z750, tu peux trouver des AG avec des tarifs intéressants.

Fait tout de même gaffe, il y a pas mal de boulot niveau montage car la ligne passe sous la chaine et au dessus de la béquille donc il faut bien ajuster pour ne pas que la chaine tape sur le tube et que la béquille ne fasse pas de même quand elle est repliée.
Ensuite, tu dois aussi ajuster les silencieux pour qu'ils soient parallèles.
Bref, fesco faut le mériter car c'est du boulot
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser

nErur


stardust Z

désolé, pas eu le temps hier car j'ai bossé sur mon xénon qui faisait des siennes et en fait j'avais une cosse de débranchée  :boulet:
Et aujourd'hui j'ai posé la porte de garage chez ma mère, donc j'essaie de faire une ou deux photos vite fait demain dans la cour, tant pis pour le paysage, l'important c'est de voir les échappements
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser

stardust Z

On dit que la patience est une vertue, alors après un peu d'attente, voici les photos de mon appareil à barouf  :sifflet:












Et pour être parfait, l'adresse du site fresco avec cet échappement:
http://fresco-exhaust.com/z750-200406-double-rond-court-carbone-facon-z1000-p-50.html
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser

Le koala

Franchement, tres beau!!! j ai ete voir sur le site, j ai vu les double carbon qui me plaisent bien lol

timstripes

Citation de: Le koala le 08 Septembre 2010 à 22:28:07
Franchement, tres beau!!! j ai ete voir sur le site, j ai vu les double carbon qui me plaisent bien lol

Pourquoi es-tu mort de rire ?

stardust Z

Citation de: Le koala le 08 Septembre 2010 à 22:28:07
Franchement, tres beau!!! j ai ete voir sur le site, j ai vu les double carbon qui me plaisent bien lol

Par contre, ne te fais pas d'illusion, mes échappements ont été polis, il n'arriveront pas aussi brillants!
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser


Sujets Similaires (5)