[Versys 650 Vibrations] Kit Silentbloc

Démarré par Chatnoir09, 29 Août 2010 à 13:55:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chatnoir09

Bonjour,

je viens d'acheter un VERSYS modele 2007 et franchement j'ai l'impression de m'être fait enfler tellement je trouve les vibrations génantes !

Est-ce qu'il existe des kit de silentbloc pour cette version?Puisqu'ils existent d'origine sur les modeles 2010.
Ou est ils simplement possible d'y adapter des silent blocs d'un modele 2010?

Merci d'avance!!

Kamares

c est vrai que ca vibre pas mal, normal pour un twin.
mais peut être as tu un problème de serrages, tu devrais vérifier ou faire vérifier

atprod

qu'es- ce que tu appel vibrer?
si c'est entre entre 1000 et 3500tr/mn c'est normal pour la Versys. et meme peut être que tu auras droit à des vibrations des plastiques au niveau de la tête de fourche ca c'est la Versys  petit défaut qui peut être corrigé en ajoutant des petit morceaux de mousse  voir sur le site
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

piloumoto

J'ai acheté la 2010 et je ne connais pas les modèles précédent et ce que je peux dire c'est que à part quelques bonnes vibrations dans le compteur vers 5000 tours y'a pas trop à se plaindre ! Mais bon c'est bien au moins ça fait un peu de bruit parce que le moteur est plutôt discret je trouve !
J'ai que 1000 bornes mais j'aime bien cette bécane  :-* !
Par contre y'a un autre truc qui est un peu gavant je trouve c'est le sifflement permanent que le moteur émet (injection je suppose ?) et qu'on entend à basse vitesse ou à l'arrêt vous connaissez ? Y'a un réglage à faire ou c'est normal ?
Tcho !

atprod

 :)oui ,
salut pour les vibrations, je n'ai pas le modèle 2010 mais , ce n'est pas à 1000 bornes que ca vibre sur mon mondèle 2007 ce n'est apparu

qu' à partir de 19000 km  aujourd'hui elle a 23000 km et ca vibre. Dès que j'ai un peu de temps je lui collerait des brins de mousses.

Vu la protection au niveau de la bulle d'origine meme modele 2010 c'est normal que tu n'entendes pas le bruit du moteur.

Moi j'ai une bulle " haute Givi" heute c'est exagéré elle ne fait que 18 cm de +.
Par contre , j'ai installé un petit défecteur Puig inclinable et depuis , j'entend le bruit du moteur. Bon petit....
Mais ce bruit et plus audible par les personnes de l'extétieur que pour le pilote.

Et ca cet un signe, que l'aerodinamisme de la Versys est bon/
A+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

2d

Citation de: piloumoto le 13 Septembre 2010 à 00:36:19

Par contre y'a un autre truc qui est un peu gavant je trouve c'est le sifflement permanent que le moteur émet (injection je suppose ?) et qu'on entend à basse vitesse ou à l'arrêt vous connaissez ? Y'a un réglage à faire ou c'est normal ?
Tcho !

hello.

sur ce coup! 0(0

y a plus rien à faire  <D :sifflet: ;)

atprod

un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

Rols

Citation de: Kamares le 29 Août 2010 à 14:11:43
c est vrai que ca vibre pas mal, normal pour un twin.
mais peut être as tu un problème de serrages, tu devrais vérifier ou faire vérifier

Slt, j'ai un 2007 également depuis début juillet, 12000 km et c'est vrai qu'on ressent fort des vibs dans le guidon et les cales-pieds :(. Pour le guidon j'ai installé des poignées mousse (genre rallye-raid) bin c'est nettement mieux quoi, pour les cales-pieds pas trouvé de solution :-[ Oo:.

Aprés comme l'ont dit les potos c'est un "bi" mais bon, niveau selle c'est plutôt pas mal non. Pour les plastocs à l'avant bin comme la meute, petits morceaux de ch à air à droite à gauche par contre ch'sais pas combien de temps ça va rester en place :'(

Allez bonne route, sympa quand même cette petite meule :-D

jerry khan

C'est vrai que les vibrations sont communes à la Versys. principalement dans la tète de fourche. le problème est l' isolation du cache plastique autour du compteur sur le supports métallique dans la tète de fourche et au dessus du phare. (modeles 2007 - 2009) ya des kits mousses de certains garages mais pas vraiment efficaces. moi j' ai isolé avec du double face autocollant sur les attaches de ce cache plastique. et mis des morceaux de sillicone au dessus du phare a la place de la mousse d' origine qui était transpercée. resultat silence tète de fourche.  :)Cependant les vibrations existent toujours... :( l' hiver dernier j' ai monté des protège mains KTM, et ce printemps j'ai le support du retro droit qui s' est fendu...  Oo: et c' est vrai que depuis il iy a + de vibrations haute fréquences dans les poignées, bizarrement plus a droite !  ??? dernierement j' ai mis des rondelles en caoutchouc entre les bouts de protège-mains et les contrepoids de guidons ca va un peu mieux. mais a partir de 3500 tours je ne vois plus net dans le retro droit ! Ya pas de miracles. par contre selle et cale pieds c' est a partir de 5000 tours que ca chatouiille. un kit silentbloc serait bien mais je sais pas si c' est retro compatible(2007)

PM11

Il y a un nouveau axe moteur plus efficace sur les récentes mais est ce qu'il se monte sur les V1 ?
Il n'y a pas de bons motards, il y a des vieux motards.


Sujets Similaires (5)