[Versys 650 Frein] abs ou pas abs sur versys 2010?

Démarré par popopex, 29 Août 2010 à 03:38:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

attention, je n'ai pas parlé de freinage "progressif", c'est juste la prise du levier (dans la première seconde) qui doit tenir compte du temps de compression de la fourche, une fois la fourche en compression je freine tout de suite très fort

attaquer fort les freins dès la première fraction de seconde avant que le transfert de masse ne se fasse, c'est là qu'on peut se retrouver par terre...

(j'ai aussi quelques petites sessions piste derrière moi, très très derrière il faut dire :-D mais avec quand même un stage à Carole dont je me rappelle bien, c'est là que je me suis retrouvé par terre au bout de 4h de roulage, sur un freinage sur angle... pas suffisamment dégressif :-D )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Zed-R

#21
Citation de: G3rico le 03 Septembre 2010 à 23:54:41
L'ABS ne sert pas à t'arrêter, mais bien à garder assez d'adhérence pour éviter un obstacle. Alors peut-être que sans on s'arrête avant, mais avec un gamin dans le pare-brise, ça le fait pas.
Car sur le nombre de conducteurs "lambda" combien le savent, et combien ont fait tes stages ????

bah il a été inventé pour ça, t'arréter, pas pour eviter un obstacle au depart, mais bien pour eviter de bloquer les roues et glisser jusqu'a s'encastrer. Par contre oui il aide a garder l'adherence.
Mais un bon freinage restera meilleur que l'abs, meme pour eviter un obstacle. Tu peux aussi t'arreter plus tot et sans gamin dans le pare brise sans abs.
Tu peux aussi avoir un gamin dans le pare brise a cause de l'abs, a cause de la distance rallongée !

Et par ailleurs, je ne vois pas ce que ce gamin vient faire dans cette histoire, je demontre juste que l'abs augmente les distances de freinage, distance d'arret.

Citation de: cpg le 03 Septembre 2010 à 21:33:29
Citation de: macdugels le 03 Septembre 2010 à 21:13:14
Tout à fait d'accord avec toi !

je dis juste que pour moi, ça rallonge trop les distances de freinage... (et puis quand je freine, j'arrive pas à tourner... :-[)

:?:

je ne vois pas en quoi cela rallonge le freinage vu que si l'abs declenche cela veut dire que  sans l'abs à ce moment là tu aurais glissé....

CPG ne voyait pas en quoi cela rallongeait les distances. J'y repond.
Ensuite je repond aussi a la question de davidles !


Citation de: davidles le 04 Septembre 2010 à 00:09:00
attention, je n'ai pas parlé de freinage "progressif", c'est juste la prise du levier (dans la première seconde) qui doit tenir compte du temps de compression de la fourche, une fois la fourche en compression je freine tout de suite très fort

attaquer fort les freins dès la première fraction de seconde avant que le transfert de masse ne se fasse, c'est là qu'on peut se retrouver par terre...

(j'ai aussi quelques petites sessions piste derrière moi, très très derrière il faut dire :-D mais avec quand même un stage à Carole dont je me rappelle bien, c'est là que je me suis retrouvé par terre au bout de 4h de roulage, sur un freinage sur angle... pas suffisamment dégressif :-D )

là tu es sur un freinage sur l'angle.

moi je suis avant la prise d'angle (en bout de ligne droite quoi)


edit :
les stages en générales,ça marque  :biggrin: ;)

G3rico

C'était pour imager mon propos comme ci-dessous:
CitationDès lors, en utilisation sportive, le conducteur freine mieux sans ABS qu'en présence de ce système. Mais, pris de surprise dans une situation de circulation courante (un enfant qui traverse la route derrière un camion par exemple), le conducteur réalisera un freinage nettement moins réfléchi et risque fort de bloquer les roues : dans ce cas-là, l'ABS permet d'avoir un freinage plus efficace au final.
:biggrin:
Le hasard, c'est le pseudo de Dieu quand il ne veut pas signer.

Kamares

je l avais bien dit que cela fait couler beaucoup d encre virtuelle.

On est d accord, pour la compétition pas d ABS, mais la on parle de rouler tous les jours dans la circulation.
l ABS, s il est très bon (ce qui n est pas forcement le cas de celui de la Versys mais c est un autre débat) ne se déclenche presque jamais au quotidien et n empêche pas de savoir freiner et/ou conduire.

ok il y a l effet psychologique bien connu sur les BAR, ABS, Airbag qui faisait qu inconsciemment les gens prenaient plus de risques, mais la on parle de moto ou on est sensés être conscients des risques dus au fait que la carrosserie c est nous.

c est ma première meule avec ABS, je n ai pas changé de style de conduite, je ne colle pas au cul sous prétexte que je ne bloquerai pas mes roues etc...

Il ne faut pas tout rejeter, en se disant moi pas besoin je sais conduire, c est des trucs de nazes etc.. (je ne parle pas de vous of course!)

Qui sait si les premiers disques de freins n ont pas été rejetés en masse par les adorateurs de tambour au début?

si on faisait tous un vrai apprentissage du freinage, si on savait tous réellement exploiter notre adhérence, nos pneus nos suspensions nos freins, notre état physique a 100% en s adaptant aux conditions, ce serait top mais on est loin du compte (on est humains les gars!).

Peut être l idéal est un ABS très performant et débrayable tout simplement ?



c est juste une illustration qui va dans le sens de l ABS, bien sur le type a roulettes exagère volontairement...











davidles

très drôle cette vidéo, le type à roulettes fait tout pour faire un tête à queue :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rogin50

salut a toi.
je suis dans le meme cas que toi, varadero 125 vendu depuis cet apres midi et passage du permis.
la kawasaki versys 2010 est un tres bon compromis pour commencer.
tu pense l'acheter neuve ou d'occasion.
car moi je me tatte , car y'a moyen de négocier dure chez les concessionaires car c'est une moto qui ne se vend pas trop bien .
@+

popopex

       Merci a tous pour vous etre exprimé a ce sujet.continuez ça m interresse.
   Salut rogin 50.neuf ou occas,c pas encore.on va deja passer le permis.c est en cour.mais je me  tate encore concernant l abs.le versys c est une certitude.je prends. 0(0 maintenant si on me fait un super pris sur du neuf.pas photo.noir ou orange?

G3rico

Le hasard, c'est le pseudo de Dieu quand il ne veut pas signer.

popopex

                 noir elle pete.on dirait :"tonnerre mecanique".pas trop en fait. :sifflet:

G3rico

Le hasard, c'est le pseudo de Dieu quand il ne veut pas signer.

popopex

       sympa kamares ta petite video abs pas abs.

popopex

       et le blouson qui va avec! ça le fait bien!rien a dire.ça donne envie.

rogin50

pour l'achat d'une neuve je pense que tu peut négocier un bon prix chez kawa, car c'est une moto qui se vend trés peu.
en plus, on va arriver dans la période creuse pour les ventes de moto neuves.
quitte  a faire plusieur concess dans diverses région .
en plus il y a tellement peu d'occasions pour cette moto ( les seules sont a faible kilometre et j'ai un peu peur d'un mauvais rodage).
voilà mon opinion a se sujet.
la mienne je la prendrait neuve si toute fois j'en tire un bon prix, et avec l'abs et un top case.
@+


Sujets Similaires (5)