[Z 750 Accelerateur] besoin d'aide pour changer le câble de retour des gaz

Démarré par matth60, 28 Août 2010 à 23:43:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

matth60

bonlour alors voici mon prob ma poigné ne revient plus alors je démonte le comodo et la je voi que le cable de retour est effiloché et je voudrais savoir comment foire pour le changé SVP merci.
Z750 de 2008

kekenn

Rien de sorcier

tu as déjà commencé le boulot

Ouvrir la poignée de gaz donc, enlever le reservoir et peut etre les habillages autour (je connais pas les Z) pour avoir accès à la rampe d'injection, puis détendre les cable pour pouvoir les retirer et les changer. Ensuite faudra régler la garde

Le truc à savoir, les cables de gaz se vendent par 2, avec la gaine, les tendeurs....et c'est pas donner (je connais pas le prix, mais c'est supérieur a 50€ )

matth60

j'ai trouver des pas trop cher sur le net les truc qui me manque c'est un bon tuto pour le faire fait chier ca fait une semaine que j'ai la moto et deja des problemes.....pfff

kekenn


matth60

merci pour ton aide mais ca reste vague se tuto...lol.je cherche mais rien c bizarre que personne ne parle de ca je supose que ca doit etre une chose courante a changé

kekenn

vague vague......... ???, t'as la bécane depuis peu, je suppose donc que tu ne sais pas comment c'est fait en dessous...moi je t'ai mis sa pour t'aider, y'a rien de sorcier dans la manip, c'est comme pour n'importe quelle brelle  ;)

T'as la vue sur la rampe d'injection, ba voilà tu sais qu'il faudra la déposer, changer les cables, et la reposer.......rien de plus compliqué  :sifflet:

matth60

ok ok je vais mis mettre demain pour demonter merci

MinidouX

 Salut les gars.

J'ai le même problème, plus de retour du câble d'accélérateur.

Par contre j'ai démonter brièvement, et j'ai rien vu d'anormal.

Quelqu'un aurai des photos du commodo ? (Happy peut être)
C'est sur un Z750s, mais j'imagine que le ZR-7 doit être pareil.

Happy_Wizard

Pour le commodo, tout ce que j'ai c'est le tuto que j'avais fait sur le graissage des câbles. Mais vu que c'est une étape que je fais tous les 6 mois minimum, je n'ai jamais eu de soucis de câble effiloché. :desole:

Si tu attends la semaine prochaine, je dois faire le jeu de soupapes de la mini-Z. Donc au passage, j'en profiterai sûrement pour faire un tuto dessus et pour te prendre des photos du passage des câbles. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MinidouX


Désolé mais non, je pourrai pas attendre la semaine prochaine.

Par contre, quand tu n'a plus de retour de gazs, d'ou vient le problème ?
Quand j'ai démonter le comodo, j'ai rien vu de spéciale. Il n'y a pas de ressort ?

Happy_Wizard

Bah y a 2 câbles: un pour ouvrir les gaz ("accélérateur" sur l'image ci-dessous) et l'autre pour les refermer ("retour").

Si ça ne revient pas, c'est le deuxième qui déconne. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MinidouX


Le ressort est forcement quelques part non ?

Là j'ai démonter mon réservoir, j'ose pas aller plus loin. Mais le câble coulisse bien dans la gaine.
J'ai l'impression que c'est le système de retour qui merdre pas le câble ?

Une idée de comment ça marche ?

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MinidouX

Oui oui, j'ai vu Happy.  :)

Mais il semblerait que je comprend pas tout.  Oo:

a quoi est relier le cable de retour ? Le mien est bloquer, mais cela vient pas du câble puisqu'il coulisse bien dans sa gaine.


MinidouX

Ok j'ai compris  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Es ce que un câble peu se détendre ? Comment savoir si celui-ci est bon a l'intérieur de la gaine ?

Merci Happy, j'ai résolu mon problème. Et ça grâce a toi. :-D

Il semblerai que j'ai mal remonter mon comodo. et que au bout d'un moment tout a lâché. De plus, j'ai regler ma garde du retour.


Sujets Similaires (5)