Kekenn, pour les photos des carbus euh .... moi je sais. On en reparle en privé ?
Merci pour vos compliments et encouragements, c'est vraiment sympa de se sentir soutenu.
Hier je n'avais personne sous la main pour m'aider à sortir le bloc. Aujourd'hui j'ai fait appel à un pote. Hop, un cric et une cale de bois sous le bordel :
J'avais fait pas mal de photos de la dépose moteur, sauf que j'ai éjecté la carte mémoire du PC un poil trop à l'arrache entre temps ... du coup je n'ai réussi à récupérer que des demies images des fichiers disparus. Enfin là on voit bien que j'étais content d'avoir réussi à tomber le moteur sans encombres ... si si, le moteur se trouve derrière la grosse bande grise !!!
Voila ma moto à poil ... et même comme ça, je l'aime !
Alors il faut savoir une chose, lorsque vous enlevez le moteur d'un ZX-7R, son cadre se transforme alors en baignoire ! Voyez plutôt :
Je n'ai pas pu récupérer de photos convenables du moteur fraichement déposé, juste celle-ci avec simplement le cache culbu en moins :
Les autres photos n'étaient pas exploitables, alors on passe direct à la vue sur les 16 poussoirs. Ché bieau !
Sans oublier de stocker les pièces et la visserie de façon ordonnée :
Bienvenue dans ma piole :
On est venu là pour quoi déjà ? Ah c'est ça ! Déculasser.
Bin oui mais les vis de culasse me résistent ... Dégrippant, petite rallonge en bout de clef allen, tapotages sur les vis au marteau. Rien ! Si, un premier crack sur chacune des deux vis que j'ai tenté de dévisser, vous savez le crack de la vis qui se débloque, mais rien de plus. Je pense qu'elle s'est juste débloqué en surface, au niveau de la rondelle mais pas au niveau du filetage. J'ai alors fait un essai avec un martal à frapper : quetchi, quedal, nadal, chabal, enfin rien quoi.
Avant de faire d'autres conneries, je décide d'arrêter là pour aujourd'hui et d'attendre vos idées.
Bonne nuit ! o O