[Conseils] Assurance

Démarré par Kakawete, 26 Août 2010 à 18:06:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kakawete

Bonjour à vous tous, bien ou bien?  >:D

Je viens vous solliciter car je dois allez voir un ZR7 ce soir à Marseille, et j'ai appelé la GMF (chez qui j'ai ma voiture, ma maison, et moi même), et ils me réclament 980€ pour un tiers vols+incendie. J'ai 26ans, permis voiture depuis 7ans, permis moto depuis 1 mois, et je trouve ce tarif abuser.
Donc au vu de vos assurance, les personne ayant assurer leur ZR7 comme première moto sont allez chez qui et avec quel tarif?
J'ai beau eu dire à la GMF que j'avais toutes mes assurance chez eux, pas moyen de négocier.
La moto est de 2002, du coup je la ramènerais pas le cul sur la scelle, mais dans la remorque du collègue.

Merci pour vos conseils  :) si ca peux m'éviter de passer 60 euros de 0800 avec mon téléphone, merci à vous.  ;)

timstripes

t'as essayé les sites comparatifs sur le net, du type assurland.com ?

Kakawete

Pas tencore, l'avis d'un client est plus favorable pour moi, car si c'est pour atterrir chez kiki-assurance qui prend ton argent mais te dépanne jamais, ca m'intéresse pas  ;)

timstripes

en fait ils te proposent plein d'assurances, donc t'as le choix ;)

Kakawete

Oui je sais mais j'aimerais avoir un avis de quelqu'un qui connais bien son assurance.
Si tu me demande " la GMF c'est bien pour ma voiture?"
Je te dirais que j'ai jamais eu de problème avec eux, et que tout se passe bien en cas de sinistre/panne.


Kakawete

J'ai déjà fait ça, mais que vaut OFF-Road assurance?
Si c'est pour gagner 400 euros par mois, et avoir personne en cas d'accident, pas glop :)

Alex76

Salut
chez axa (donc club 14) je paye 380 euros tous risques à partir du jour de mon permis (24/06/2009) pour un zr7 de 2003. j'ai ete assure pour une 125 cm2 pendant 8 mois avant au 1/3. j ai 33 ans et permis b depuis 1994 sans accident (responsable).
si ca peut aider
alex

Kakawete

Merci, je viens de voir club 14 en effet qui me demande 686 en tout risque et 530 1/3 vol incendie collision.
J'ai 0.72 de bonus voiture.
Ils ont l'air pas mal niveau commentaire de clients.

nErur

Je suis aussi passé par un comparateur pour mon assurance, je sais même pas chez qui je suis (axa je crois) et je pense que ça vaut le coup. Pour info, je venais d'avoir le permis aussi, et ils me demandaient 1000€ tier simple chez beaucoup d'assurance, et encore, quand ils ne me refusaient pas.

Après c'est toi qui voit, et en tant que jeune permis c'est pas évident de s'assurer. Pour moi le moins cher est le meilleur, quoi qu'il arrive l'assurance essaiera de te bai*** si t'es en léger tord, c'est à toi de te battre. En quand on voit l'écart de prix (jusqu'à x2), ça vaut le coup d'aller chez les plus compétitifs

Kakawete

Et vous pensez que il vaut mieux m'assurer au tiers ou en tout risque?

timstripes

ça dépend du montant de la franchise et de la différence de la prime !

cpg

tout dépend de la valeur de ta moto...en cas de sinistre...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kakawete

Erffff dur dur de choisir ^^
Je la paye 2350  ;)
On va bien voir, je pense pencher pour club 14, au moins j'ai une personne physique en face de moi, si ils refusent je peux toujours distribuer des baffes  <D <D <D

nErur

Personnellement, sur une moto qui tu as acheté 2300€, je suis pas sur que le tout risque vaille le coup ... Mais regarde bien les franchises etc ...

Taeron

Yo Kakawete ! J'ai effectué exactement la même démarche que toi quand j'ai voulu assurer le ZR7. Le personnel de la GMF n'a pas été très coopératif ni même ouvert d'esprit.
Ca faisait 7 ans que j'étais assuré voiture chez eux, sans aucun sinistre, et ils n'ont même pas voulu discuter des tarifs pour une moto. A cela tu ajoutes le fait que j'avais 24 ans (et pas 25 ! Danger !  :-D) et qu'ils classaient la ZR7 comme une "moto sportive" selon leurs termes. Je suis donc parti faché de l'agence et j'ai rcherché sur le net des assureurs qui voudraient bien d'un bleu-bite du 2 roues comme moi. La MAAF proposait des tarifs intéressants (environ 480€ par an avec tiers+vol et incendie) ainsi que d'autres compagnies.
Attention je ne fais pas de pub, je partage mon expérience.

Bonne chasse au contrat !

ghost-rider

Salut
En effet sa fait chéro l'assurant je suis a la mutuelle des motards jai deux mois de permis moto et à peine deux ans de permis voiture ma moto est de 2000 un ZR7 biensur et je paye 680 euro a l'année au tier
bon courage dans ta recherche d'assurance.

Gand

La MAAF, c'est bien, mais ils n'aiment pas trop les motards, et pas du tout les jeunes !
Le meilleur tarif que j'ai eut, c'est chez AXA, 355€ pour du tiers vol incendie avec quelques options en plus pour la ZR-7.
Et le plus fort, c'est que pour la Foutoura, je paye ... 355€ pour du tiers vol incendie ! (C'est un cadeau de mon assureur, je devrais payer un peu plus l'an prochain)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Slayn

Je te conseille aussi Club14/AXA.
Je suis à la GMF pour tout le reste (comme toi quoi :p) mais chez AXA je paye dans les 22.10 / mois pour du tiers / vol. Pour une première moto avec le permis depuis ... 2 jours (au moment de l'assurer :p).

Bon faut dire que j'ai téléphoné à la femme de la part de mon cousin, du coup j'ai eu une belle remise :)
L'agence en question est sur Marseille, si ca t'intéresse tu peux me MP et je passe les références :)

Mamykawa

Bon bin beaucoup de choses intéressantes !

Tu démarres la moto et ta belle a encore une certaine valeur financière, je te conseille donc de prendre un Tous risques au moins pendant un an !

Pour la compagnie à 200 % club 14 (Axa) pas parce que je bosse pour eux mais parce que les franchise sont fixes et non proportionnelles (pas de surprise) ! Les équipement sont remboursés à hauteur de 450 euros et le services assistance est vraiment bon (et je l'ai déjà testé  :sifflet: :sifflet:) !

Maintenant as tu contacté AMV, ils sont très bons aussi  :)


Sujets Similaires (5)