[Accident] Premier accident...

Démarré par Ptichno, 25 Août 2010 à 23:27:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ptichno

Bonjour à tous,

Bon bah voila, le premier accident est arrivé.... au moment où l'on s'y attend le moins, comme toujours me direz vous.

Dimanche 15 Août, balade en Lozère et en Aveyron avec plusieurs amis motards... départ le matin 10h, matinée tranquille, pause déjeuner à midi, tout va bien dans le meilleur des mondes...

On repart, les petits virolos comme on les aime continuent à se succéder... deux pauses eau/clope/essence se passent, puis c'est de nouveau reparti ! Nous somme du côté de Millau, et nous repartons sur le chemin du retour vers Montpellier.

On remonte sur les bécanes, on se rhabille, la passagère monte, et on décolle...... 1km plus loin, l'accident se produit.... virage traitre, confiance excessive, trajectoire à peine assez aiguisée...... sorti légèrement de la route, des gravier m'attendaient. Glissade, ou plutôt, début de glissade, puisque presque immédiatement j'ai heurté un poteau électrique en bois. Je ressens le choc de l'impact, et je me retrouve par terre. Je me relève, sans même réfléchir si j'en suis physiquement capable ou non....

Premier réflexe, retrouver ma passagère et savoir comment elle va. Elle est debout elle aussi, au milieu de la route... Elle me dit qu'elle va bien.

Puis dépannage, rapatriement de la moto sur Millau de la moto, et retour en taxi sur Montpellier.

Bilan : Aucun blessé, quelques égratignures, une très grosse frayeur, deux blousons/cax abimés.... et une moto explosée (fourche, jante avt, disques avt, étriers avt, garde boue, collecteurs, carter d'alternateur gauche, platine de cale pied, etc etc...).

Je ne poste pas cette histoire pour qu'on s'apitoie sur mon sort, je sais que je suis responsable de cette chute, et qu'elle aurait pu me couter bcp plus cher, d'un point de vue humain.
Je poste parce que, peut être, cette histoire pourra servir et éviter un accident à quelques uns.

Bonne fin de soirée à tous, soyez prudents, et bonne route !!

KFS-1

desolé pour toi... :'(
la fatigue en fin de balade c'est traitre. j'ai failli me faire avoir dimanche moi aussi.
en tout cas, content que toi et ta SDS vous en sortiez sans bobos autres qu'a l'ego... :pouce:
par contre d'apres des dires, RIP a ta brelle... :'(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MiTcH

Je suis content que ta passagère et toi n'avez rien. C'est le principal

Sanzo

Tout comme les copains !!  Heureux que madame et toi alliez bien.

Et merci de ton post...effectivemennt des petites piqures de rappel comme ça c'est jamais un mal  ;)

Taeron

Argh, les gravillons c'est vraiment le truc traître que tu peux pas prévoir :( En tout cas pas de blessure physique, ouf ! Comme on dit, une moto ça se remplace, pas un motard !
Courage pour la suite Ptichno  ;)

dipediou

j'vais pas passer pour un original: l'important c'est que toi et ton SDS vous n'ayez rien.
pour la moto, à voir ce que ton assurance dira...
bon courage pour toute la paperasse à venir :V:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Mamykawa

Plus de peur que de mal c'est l'essentiel  ;)

Les fins de journées sont propice aux gamelles, ne l'oublions pas  ;)

Tu es assuré en tous risques ?

pacgom

Plus peur que de mal, c'est déjà çà :'(


Sujets Similaires (5)