[ZR-7 Selle] Comment dégripper l'attache casque ?

Démarré par Quetza, 24 Août 2010 à 20:06:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quetza

Bonjour,

Je vous écris en quete de conseils.
Depuis que j'ai mon ZR7, je n'ai jamais utilisé l'attache de casque. Le précédent propriétaire non plus d'ailleurs. Ce qui fait que la serrure n'a pour ainsi dire pas été actionnée depuis 2004, date de mise en circulation de la moto.

Et maintenant que je lui trouve quelque utilité, je n'arrive pas à l'ouvrire. J'uitlise la clef de contact en tournant vers la droite (j'ai aussi tout essayé au cas ou), comme précisé dans la notice, mais il y a une franche résistance de la serrure, qui ne prend pas de jeu à force de forcer et de WD40... C'est bien grippé. Et je ne peux pas démonter l'objet vu qu'il faut ouvrir la serrure.

Quelqu'un aurait déja rencontré ce probleme ?

une idée ?

merci para avance

mecanoman211087

essaie du degraissant frein , ces bombes sont sous une pression supérieure et c'est le nettoyant le plus performant du marché...Essaie de lui en envoyer sous tout les angles, en essayant de trouver une pipette (  http://www.trajectoire12.com/boutique/images_produits/29405290000_1.gif ) que tu va crément enfoncer dans le serrure...

Y a pas de miracle, j'ai eu la blague t j'ai fini par l'avoir de cette manière, maintenant je fait bien gaffe de lubrifier toutes les serrures de la moto de temps en temps .
25 ans

Quetza

merci  pour l'astuce, mais en fait j'utilise deja du WD40 avec un embout pour aller au fond de la serrure.. ca fait 3 jours que j'en met 2 a trois fois par jour en tentant de forcer un peu, mais rien n'y fait....

KFS-1

rassure moi, tu ne vas pas pendre ton cax a ce truc? ni un cax secondaire, ni rouler avec un 2e cax pendu a ce truc?

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Quetza

ben y'a bien un cas ou deux ou ca peut etre pratique mais c'est sur que c'est pas pour l'utiliser au quotidien!

en fait l'autre jour j'avais besoin de laisser mon casque à la moto et c'est toujours mieux que de le le passer dans l'antivol ou il se raye sur le sol.

KFS-1

Citation de: Quetza le 25 Août 2010 à 14:43:01
ben y'a bien un cas ou deux ou ca peut etre pratique mais c'est sur que c'est pas pour l'utiliser au quotidien!
ouai, en camping pour y accrocher un sac plastique qui fera office de poubelle?

Citationen fait l'autre jour j'avais besoin de laisser mon casque à la moto et c'est toujours mieux que de le le passer dans l'antivol ou il se raye sur le sol.
ca me fend le coeur de lire ca... :'(
pauvree cax, abandonner par son proprietaire et laisser seul avec la moto, autant elle est faite pour rester seule dehors, autant un cax et fait pour te suivre partout... AMHA
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)